vitesse roulage au sol

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
patha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2017

vitesse roulage au sol

#1

Message par patha »

bonjour a tous voila mon soucis pourquoi la vitesse de roulage au sol augmente sans accélère
ma manette de gaz est calibré sans soucis dans setup, donc comment fait un roulage au sol sans frein tout le temps
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 18 avril 2005

Re: vitesse roulage au sol

#2

Message par Dud FFW36 »

Salut

C'est normal, selon tes emports ton réacteur est tellement puissant (même au ralenti) qu'une petite poussée est présente et fait avancer ton avion.

Un petit coup de frein de temps en temps pas le choix.

Bon vol
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: vitesse roulage au sol

#4

Message par spiryth »

La procédure habituelle pour le taxi :
- rester IDLE. Si présence d'emports lourds (qui écrasent les pneus et créent de la résistance au roulage) mettre un filet de gaz, sans dépasser 80%rpm pour initier le mouvement, IDLE ensuite.
- Ne pas dépasser 25 kts en ligne droite, et maximum 10 kts en virage.
- Ne pas rester appuyé sur les freins : laisser l'avion accélérer jusqu'à 25kts, freiner doucement (et symétriquement) jusqu'à 15 kts, re-laisser accélérer, et ainsi de suite. (voir page 6 de l'ICP pour afficher la vitesse sol).

Voir dash-1 §1.6.9. Ground operations et page 112 et §1.13.2. Wheel brakes page 134/135
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1010
Inscription : 20 mai 2006

Re: vitesse roulage au sol

#5

Message par Scalp »

Intéressant !
Et la distance entre deux avions ?

Topic author
patha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2017

Re: vitesse roulage au sol

#6

Message par patha »

merci beaucoup de m'avoir répondu
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1847
Inscription : 27 janvier 2011

Re: vitesse roulage au sol

#7

Message par EnZo34 »

Scalp a écrit :Intéressant !
Et la distance entre deux avions ?
Pas trop près ! :yes:

Il y a 3 raisons à ça :

1- tu risques d'aspirer dans ton moteur le flux chaud du moteur de l'avion qui te précède et ça peut perturber le fonctionnement du tien (décrochage ou bourrage compresseur). Mais bon, pour ça, les avions peuvent rouler de part et d'autre de la ligne (un à gauche, l'autre à droite).

2- tu risques d'ingérer des saletés soulevées par le flux de l'avion qui te précède (FOD). Le F-16 y est particulièrement sensible, avec son entrée d'air qui "traine par terre": il aspire tout ce qui viendrait à s'y trouver (par terre, je veux dire).

3- pour penser "tactique", c'est toujours mieux, en cas d'attaque de ton terrain quand tu es au roulage, de pas être trop près les uns des autres...
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: vitesse roulage au sol

#8

Message par spiryth »

0 - tu risques de rentrer dans le cul de celui de devant s'il s’arrête pour une raison où une autre. :tongue:

De mémoire c'est un truc du genre 150ft (ça fait 50 m, soit un peu plus que la longueur de 3 F-16)
(Mais je ne retrouve pas ma source ^^).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: vitesse roulage au sol

#9

Message par amraam »

Tout depend la méthode de taxi aussi. En classique trail, c'est plus loin qu'en staggered.

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1010
Inscription : 20 mai 2006

Re: vitesse roulage au sol

#10

Message par Scalp »

ok merci :)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

Re: vitesse roulage au sol

#11

Message par Milos »

Et ce sont des trains tricycles, donc prendre un virage un peu trop vite est risqué :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Support technique »