Je traduirais :Deltafan a écrit :L'appareil que j'ai mis en photo est le Alcor Duo-4 (ou Lockheed Brothers Aircraft Corporation Olympic Duo-4). L'appareil montré par fougamagister est le Alcor Duo-6, c'est à dire le Duo-4 ultérieurement remotorisé avec deux moteurs plus puissants.
Pour la disposition des moteurs, voilà ce qui est écrit en anglais (sur le lien donné par gabuzomeu), et auquel je n'ai pas tout compris... :
"The engines were laid on their sides so that their heads were close together and the crankshafts were farthest apart and canted out at a slight angle"
Les moteurs étaient posés sur le côté (?) pour que leurs "têtes" (?) soient proches l'une de l'autre alors que les vilebrequins étaient éloignés l'un de l'autre et légèrement inclinés.
"Les moteurs [en ligne] étaient posés à plat de telle sorte que les culasses (litt. "têtes" [de piston]) étaient proches l'une de l'autre alors que les vilebrequins étaient éloignés l'un de l'autre et légèrement inclinés [formant un V très ouvert]."
Le but devait être d'avoir les 2 hélices suffisamment éloignées l'une de l'autre, sans passer pas un système de transmission (chaîne, engrenages, ...), tout en gardant un capot moteur unique, avec un minimum de porte-à-faux.
Je n'ai pas retrouvé trace de mon moteur aéro à cylindres opposés sur le web. Il faut que je cherche dans mes archives photos.