Read more : http://www.eastpendulum.com/ag600-le-pl ... remier-volLe plus grand hydravion du monde AG600 est en train de terminer les derniers préparatifs au sol, avant son vol inaugural d'ici fin Juin 2017. Explications.
Henri K.
Read more : http://www.eastpendulum.com/ag600-le-pl ... remier-volLe plus grand hydravion du monde AG600 est en train de terminer les derniers préparatifs au sol, avant son vol inaugural d'ici fin Juin 2017. Explications.
A part que c'est toujours un "tronc", il est difficile de voir la similitude entre les deux appareils, d'autant plus que ce n'est pas le même constructeur.ergo a écrit :Rien d'étonnant il reprend l'ossature de l'An-12 dont il s'inspire. Les moteurs viennent de là d'ailleurs !
Pour le père certainement, mais la mère c'est le Shinmeiwa (voir les pattes)ergo a écrit :Rien d'étonnant il reprend l'ossature de l'An-12 dont il s'inspire. Les moteurs viennent de là d'ailleurs !
Tu veux inventer un hydravion avec une coque en carré ? Sinon je trouve que l'Ariane 5 ressemble aussi au balai d'Harry Potter, et le FREMM au Su-34 navalisé...caramel a écrit :Pour le père certainement, mais la mère c'est le Shinmeiwa (voir les pattes)ergo a écrit :Rien d'étonnant il reprend l'ossature de l'An-12 dont il s'inspire. Les moteurs viennent de là d'ailleurs !
Vous aviez vraiment besoin de remettre 10 € dans le juke-box ?Daube a écrit :Clairement une copie de l'avion Japonais. Mais bon, de la part de chinois, c'est pas surprenant non-plus
No comment... Tu n'as jamais bossé dans l'industrie d'aviation ? Un vieux papy qui ne sait faire que des plans papiers m'avait dit une fois "chaque mètre n'est plus le même avion".Daube a écrit :Clairement une copie de l'avion Japonais. Mais bon, de la part de chinois, c'est pas surprenant non-plus
Il a une coque, parce que c'est un hydravion, et des ailes hautes parce que ça s'impose également pour ce genre d'appareils. Quant à avoir 4 moteurs, ça permet de n'avoir pas à développer un moteur trop puissant, et en outre ça facilite la vie du pilote s'il souhaite couper une partie des moteurs pour se donner de l'endurance, ce qui est courant sur les avions de patrouille.Daube a écrit :Clairement une copie de l'avion Japonais. Mais bon, de la part de chinois, c'est pas surprenant non-plus
C'est quoi ce dessin ? L'ancetre de l'AG600 ? Il ne correspond pas a un AG600 tel qu'on le voit sur tes photos en tous cas.Henri K. a écrit :No comment... Tu n'as jamais bossé dans l'industrie d'aviation ? Un vieux papy qui ne sait faire que des plans papiers m'avait dit une fois "chaque mètre n'est plus le même avion".Daube a écrit :Clairement une copie de l'avion Japonais. Mais bon, de la part de chinois, c'est pas surprenant non-plus
En occurence, 33 m de long et 33 m d'envergure pour l'avion japonais, 37 / 39 pour le zinc chinois.
On dirait que les yeux nous mentent toujours...
Henri K.
Ce qui me paraît évident : les lois de l'aérodynamique et de l'hydrodynamique sont les mêmes pour tout le monde... il n'y a qu'à regarder les véhicules actuelles (automobiles, avions, etc...) : tous se ressemblent, car tous les fabricabnts recherchent la meilleure efficacité possible !fredem a écrit :Ou alors, à même problème, mêmes solutions ?
La voiture est un très mauvais exemple. Il y a certes l'aérodynamique, mais ils réfléchissent beaucoup au design pour donner une identité visuelle à la voiture. Ainsi la dernière 308 ressemble à l'Audi A3, et c'est une volonté affichée de faire "germanique" pour satisfaire le client.Gaston a écrit :Ce qui me paraît évident : les lois de l'aérodynamique et de l'hydrodynamique sont les mêmes pour tout le monde... il n'y a qu'à regarder les véhicules actuelles (automobiles, avions, etc...) : tous se ressemblent, car tous les fabricabnts recherchent la meilleure efficacité possible !fredem a écrit :Ou alors, à même problème, mêmes solutions ?
Ben, je continue à penser, et constater qu'elles se ressemblent toutes et elles ont même tendance à s'uniformiser. Mais je ne suis pas en train d'accuser les uns de copier sur les autres. Juste qu'entre l'utilisation des mêmes logiciels et de la mode, ben... l'originalité se perd, et c'est bien là le problème.jojo a écrit :La voiture est un très mauvais exemple. Il y a certes l'aérodynamique, mais ils réfléchissent beaucoup au design pour donner une identité visuelle à la voiture. Ainsi la dernière 308 ressemble à l'Audi A3, et c'est une volonté affichée de faire "germanique" pour satisfaire le client.
jojo a écrit :@ Fredem:
Je ne connais pas ton expérience en CAO, mais un logiciel comme Catia permet de faire ce que tu veux (une chaussure de ski, un avion de ligne, une avion d'affaire, un chasseur...). Ce n'est pas le logiciel qui limite les formes.
c'est ce que je disais : Même problèmatique, résultats ressemblants. C'est ce qu'il se passe sur les gros hydros.jojo a écrit :Enfin si le Rafale et le Typhoon partagent la même formule, bi-réacteur delta-canard,
Et entre le Chinois et le Japonais je vois déjà quelques choix différents et que leurs qualités marines ne seront pas forcément les mêmes. Peut-on en tirer une conclusion sur leurs missions prioritaires ?jojo a écrit :ils cachent des choix très différents qui ont un impact réel sur l'utilisation de l'avion.
ça a bien évolué depuis ce dessin:Henri K. a écrit :
Henri K.