La voiture volante est dispo à la vente

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1260
Inscription : 15 mars 2006

La voiture volante est dispo à la vente

#1

Message par Balto »

https://www.pal-v.com/en/

Livraison en fin 2018 pour l'Europe.
Il faut le permis de conduire + un permis de voler (je ne sais pas lequel pour la France).
300m pour décoller et 30 pour atterrir
En fonction des lois du pays dans certains pays une bande d'herbe de 300m derrière la maison fait l'affaire pour décoller.
Le concept est marrant je trouve.
Par contre c'est 300 000 euros pour la version de base sans les options (pas de clim ni de leve-vitres électriques ?) .

Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2901
Inscription : 14 novembre 2005

Re: La voiture volante est dispo à la vente

#2

Message par kekelekou »

Ouais, bon, c'est un autogire avec des roues toundra quoi! :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1728
Inscription : 08 octobre 2011

Re: La voiture volante est dispo à la vente

#3

Message par RAMIUS1983 »

Balto a écrit : un permis de voler (je ne sais pas lequel pour la France
Un brevet ULM sûrement
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

Re: La voiture volante est dispo à la vente

#4

Message par fredem »

ça va être un sketch : le brevet autogire actuellement délivré en France est un brevet autogire ULM donc pour des machines de moins de 450 kg. Celui-là fait le double. Et comme c'est un autogire, le brevet recommandé pourrait être un brevet avion plutôt qu'un brevet hélico. A voir.

d'un autre côté, la voiture volante, ça fait rêver depuis un siècle, mais je suis extrêmement dubitatif sur le marché possible. SI celui-ci était si fort et si le besoin d'une telle machine hybride existait vraiment, je pense que ça existerait depuis un bail. Or ce n'est pas le cas. Est-ce une lubie de designer ? ou est-ce que l'offre va créer la demande ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16145
Inscription : 28 janvier 2005

Re: La voiture volante est dispo à la vente

#5

Message par eutoposWildcat »

Disons que c'est hyper intéressant pour qui a les moyens de se payer une voiture à 300 000 euros, achète son pain chez un boulanger qui dispose d'une aire d'atterrissage et travaille à côté d'un héliport.

Bon, j'oserais dire qu'on peut quand même parler d'un marché de niche.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Re: La voiture volante est dispo à la vente

#6

Message par Daube »

La Skycar de Moller etait plus interessante (enfin, au debut, quand elle est pas prevue pour se piloter toute seule...)
Dommage qu'elle ait fini en scam/vaporware...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: La voiture volante est dispo à la vente

#7

Message par *Aquila* »

kekelekou a écrit :Ouais, bon, c'est un autogire avec des roues toundra quoi! :exit:
Disons que ça me rappelle un peu ce type, dans la BD "Joe Bar Team", qui avait inventé la moto idéale, à la fois sûre et confortable, en lui ajoutant deux roues, une carrosserie et un volant. :biggrin:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »