Un Rafale marine tire un ASMP

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2999
Inscription : 02 octobre 2004

Un Rafale marine tire un ASMP

#1

Message par MS Galileo »

Le mardi 14 février 2017, un Rafale de la Marine nationale a décollé de la Base aérienne d’Avord (BA 702) et a effectué un vol de plus de quatre heures, rassemblant toutes les phases caractéristiques d’une mission de dissuasion aérienne : vol de liaison, ravitaillements successifs, pénétration en basse altitude, suivi de terrain et tir de précision d’un missile ASMP-A sur une zone d’essais du centre DGA Essais de missiles de Biscarrosse. Il s’agit de l’évaluation du système d’armes « Rafale / Missile air-sol de moyenne portée amélioré (ASMP-A) », représentative d’une mission réelle de la composante nucléaire aéroportée.

http://www.meretmarine.com/fr/content/t ... ale-marine

Subs0nic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 07 juillet 2005

Re: Un Rafale marine tire un ASMP

#2

Message par Subs0nic »

Tiens comment ça se passe ce genre de tir réel d'armes de longue portée ? le missile est tiré à quelques dizaines ou centaines de km de la côte au large et atterrit dans le polygone de tir? j'imagine qu'on va pas lui faire traverser la moitié du pays en vol rasant?
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Un Rafale marine tire un ASMP

#3

Message par fougamagister »

Et moi je suis surpris d'apprendre que l'essai se fait à partir d'une base terrestre. Je sais que notre PA est au garage, mais est-ce qu'il est envisagé que les marins lancent une frappe nucléaire par Rafale à partir du CdG ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Un Rafale marine tire un ASMP

#4

Message par Claymore »

Oui tout est prévu pour sur le CDG, c'était déjà le cas à l'époque sur les Foch - Clem où les ASMP étaient stockés dans une soute qui leur était dédiée.

Dans ma carrière j'ai eu une fois la responsabilité de l'alignement d'un SEM ASMP sur la catapulte avant pour un tir d'exercice, grooooooosse pression !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35022
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un Rafale marine tire un ASMP

#5

Message par jojo »

fougamagister a écrit :Et moi je suis surpris d'apprendre que l'essai se fait à partir d'une base terrestre. Je sais que notre PA est au garage, mais est-ce qu'il est envisagé que les marins lancent une frappe nucléaire par Rafale à partir du CdG ?
Un tir d'essai depuis le CdG a déjà eu lieu en 2009.

http://www.meretmarine.com/fr/content/n ... -le-rafale
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Un Rafale marine tire un ASMP

#6

Message par ergo »

Comme pour nos 2000N, comme pour nos M51, comme pour tout notre monde nucléaire, la dissuasion repose sur le fait de montrer que l'on en est capable.
On profite de l'IPER du CdG pour montrer que la Marine conserve quoi qu'il arrive sa capacité nuke.

J'aime beaucoup la façon que la Marine à de montrer son amour un tel jour. lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »