Alors ...
Re: Alors ...
#9951Ah, et ben t'en as du temps! Bravo ironclaude!
Effectivement, c'est bien l'un des nombreux Bae146-200 transformés en bombardiers de retardant par Neptune Aviation.
En l'occurrence il s'agit de Tanker 03 dépêché au Chili pour combattre les énormes feux de forêts qui ravagent le centre du pays...
http://fireaviation.com/2017/02/04/a-ba ... -in-chile/
PS : Bravo deltafan à toi aussi!
Effectivement, c'est bien l'un des nombreux Bae146-200 transformés en bombardiers de retardant par Neptune Aviation.
En l'occurrence il s'agit de Tanker 03 dépêché au Chili pour combattre les énormes feux de forêts qui ravagent le centre du pays...
http://fireaviation.com/2017/02/04/a-ba ... -in-chile/
PS : Bravo deltafan à toi aussi!
-
- Légende volante
#9953Faut pas oublier de lancer la spatule en avant sur la ligne d'arrivée ...Deltafan a écrit :Argh, grilled by Ironclaude !
Dernière modification par ironclaude le sam. févr. 11, 2017 11:10 pm, modifié 1 fois.
-
- Légende volante
-
- Pilote Confirmé
-
- Légende volante
#9956C'est effectivement un Northrop Delta
- Pièces jointes
-
- 81 Northrop-Delta-Coastguard.jpg (14.26 Kio) Consulté 2422 fois
-
- Légende volante
#9957Pour commencer la semaine :
- Pièces jointes
-
- 80 quiz avion.jpg (19.59 Kio) Consulté 2377 fois
-
- Pilote Confirmé
#9958Ça me fait penser à un He-129, mais le moteur 5 cylindres me paraît un peu faiblard ...
-
- Légende volante
#9960Exact... un illustre inconnu pourtant :
- Pièces jointes
-
- Tomashevich-Pegasus2.jpg (30.13 Kio) Consulté 2344 fois
-
- Pilote Confirmé
#9962Comme souvent, sans mon ami Google, je n'aurais jamais trouvé.ironclaude a écrit :Exact... un illustre inconnu pourtant :
La petite étoile, en haut de la photo, m'a orienté vers la Russie/URSS. A partir de là, j'ai fait une recherche Google (en british) image sur un bombardier (la bombe sous l'avion) léger russe avec des moteurs de 5 cylindres. J'ai assez rapidement trouvé le moteur (Shvetov), mais j'ai ensuite perdu du temps because la page wikipedia de ce moteur n'indiquait pas cet avion. Après, en continuant avec des variations de mots clés, toujours sur Google image en british, j'ai fini par le dégotter. Et en ouvrant chacune des images, j'ai même trouvé la photo d'origine.
#9963Pas si , comme il était prévu, il était destiné à remplacer le Po2 dans ses vols de nuisances( qui n'ont été négligeables), donc essentiellement de nuit avec un emport plus conséquent, il en avait d'ailleurs le même moteur x2, structure légère.fougamagister a écrit :Je connaissais pas non plus ! testé en 1942, ça fait sourire !
NN_Luso
-
- Légende volante
#9964Rrhhaaa... la petite étoile qu'on voit à peine sur la photo ? Je ne l'avais pas remarquée... on n'est jamais assez prudent !Deltafan a écrit :Comme souvent, sans mon ami Google, je n'aurais jamais trouvé.ironclaude a écrit :Exact... un illustre inconnu pourtant :
La petite étoile, en haut de la photo, m'a orienté vers la Russie/URSS. A partir de là, j'ai fait une recherche Google (en british) image sur un bombardier (la bombe sous l'avion) léger russe avec des moteurs de 5 cylindres. J'ai assez rapidement trouvé le moteur (Shvetov), mais j'ai ensuite perdu du temps because la page wikipedia de ce moteur n'indiquait pas cet avion. Après, en continuant avec des variations de mots clés, toujours sur Google image en british, j'ai fini par le dégotter. Et en ouvrant chacune des images, j'ai même trouvé la photo d'origine.
#9965Da tovaritchironclaude a écrit :la petite étoile qu'on voit à peine sur la photo ?
Ma proposition suivante :
- Pièces jointes
-
- Avionmystere10.jpg (57.39 Kio) Consulté 2288 fois
-
- Pilote Confirmé
#9969Infos complémentaires :
-le constructeur était d'origine roumaine.
-L'avion a effectué son premier vol en 1929.
-Le constructeur est décédé l'année suivante en volant à bord d'un autre appareil, plus petit, qu'il avait conçu selon le même principe.
-le constructeur était d'origine roumaine.
-L'avion a effectué son premier vol en 1929.
-Le constructeur est décédé l'année suivante en volant à bord d'un autre appareil, plus petit, qu'il avait conçu selon le même principe.
#9970Merci pour tes aides deltafan, mais je me suis débrouillé sans!
La configuration étant similaire à celle du Piaggio Avanti, j'ai regadé son article sur Wikipédia en anglais, puis l'article sur la formule à 3 surfaces, qui décrit les études de George Fernic :
https://en.wikipedia.org/wiki/Three-surface_aircraft
L'avion-mystère est donc le Fernic T-9
Et une micro-vidéo du bouzin en vol :
La configuration étant similaire à celle du Piaggio Avanti, j'ai regadé son article sur Wikipédia en anglais, puis l'article sur la formule à 3 surfaces, qui décrit les études de George Fernic :
https://en.wikipedia.org/wiki/Three-surface_aircraft
L'avion-mystère est donc le Fernic T-9
Et une micro-vidéo du bouzin en vol :
-
- Légende volante
#9972Je relance parce que sinon on va glisser en page 2 et ça sera mort ...
- Pièces jointes
-
- 17 quiz avion.jpg (97.47 Kio) Consulté 2100 fois
#9973J'ai trouvé un Ryan M1 ou M2 qui y ressemble mais monoplan aile haute donc non.
C'est américain quoiqu'il en soit non?
C'est américain quoiqu'il en soit non?
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
-
- Légende volante
-
- WSO Co-pilote
#9975Ca semble venir d'une musée américain en tout cas.
un racer de l'après-guerre (la première) ?
un racer de l'après-guerre (la première) ?