Alors ...
-
- WSO Co-pilote
Re: Alors ...
#9926Bon, il ne reste plus qu'à aller sur Google et taper "Northrop + trimotor" pour trouver la réponse.
#9927Northrop YC-12, comme ça la récré est finie, et on repart sur de bonnes bases!
- Pièces jointes
-
- Sans titre.png (19.62 Kio) Consulté 1302 fois
-
- Légende volante
#9928C'est même pas tout a fait la bonne réponse...
Il s'agit du Northrop N 23 Pioneer
Il en a été dérivé ensuite une version militaire, qui s'est appelée YC 125 Raider (et pas YC 12)
https://en.wikipedia.org/wiki/Northrop_YC-125_Raider
Il s'agit du Northrop N 23 Pioneer
Il en a été dérivé ensuite une version militaire, qui s'est appelée YC 125 Raider (et pas YC 12)
https://en.wikipedia.org/wiki/Northrop_YC-125_Raider
- Pièces jointes
-
- northrop-n-23-pioneer.jpg (74.38 Kio) Consulté 1293 fois
-
- Légende volante
#9929Westland Wywern, ton avatar ?geoffrey_be a écrit : Bon, il ne reste plus qu'à aller sur Google et taper "Northrop + trimotor" pour trouver la réponse.
-
- Légende volante
#9930Sinon, le nouveau quiz: Canadair CC-106 Yukon ?
Dernière modification par ironclaude le ven. févr. 10, 2017 12:49 pm, modifié 1 fois.
#9931Rhoooo le mauvais, même pas capable de recopier une page wikipédia correctement
Non, pas canadien.
Non, pas canadien.
-
- Légende volante
-
- Légende volante
#9934Britannique - outre mer - pas Canadien...
Irlandais ?
Je pense au Short Belfast mais la déco ne colle pas...
Irlandais ?
Je pense au Short Belfast mais la déco ne colle pas...
#9935désolé , je ne voulais pas froisser qui que ce soit. Tu avais dit que c’était un facile ,. Du fait c'est bien dans la catégorie qui m’intéresse le plus , les bombardiers Américains des années moteurs à piston et les transport militaires , je pensait au Northrop YC 125 Raider , j'ai un peu de doc dessus .
Je n'utilise pas la recherche automatique , je préfère compulser mes docs et encyclopédies qui me viennent de mon grand père.
De plus , la plupart du temps je regarde le fofo sur mon tel portable dans mon camion entre deux chargements , ce n'est pas très pratique car l’écran n'est pas bien grand . mais rassurez vous , je ne viendrai plus vous importuner .
Je n'utilise pas la recherche automatique , je préfère compulser mes docs et encyclopédies qui me viennent de mon grand père.
De plus , la plupart du temps je regarde le fofo sur mon tel portable dans mon camion entre deux chargements , ce n'est pas très pratique car l’écran n'est pas bien grand . mais rassurez vous , je ne viendrai plus vous importuner .
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#9936Ah bah, non Tompcat, reste avec nous. D'ailleurs, tant que mon avion n'est pas découvert, t'as pas le droit de sortir
L'avion-mystère a bien été fabriqué par une entreprise britannique, mais cet avion précis a bénéficié d'un p'tit tuning "de l'autre côté de la mare".
L'avion-mystère a bien été fabriqué par une entreprise britannique, mais cet avion précis a bénéficié d'un p'tit tuning "de l'autre côté de la mare".
-
- Légende volante
#9938Ce n'était pas le but de ma remarque... et moi non plus je n'utilise pas la recherche automatique, qui serait contraire à l'esprit du jeu !TOMPCAT a écrit :désolé , je ne voulais pas froisser qui que ce soit. Tu avais dit que c’était un facile ,. Du fait c'est bien dans la catégorie qui m’intéresse le plus , les bombardiers Américains des années moteurs à piston et les transport militaires , je pensait au Northrop YC 125 Raider , j'ai un peu de doc dessus .
-
- Légende volante
#9939Je pensais à un quadrimoteur Anglais qui aurait été fabriqué par les Canadiens (Argus, dérivé du Britannia), mais on a dit "pas Canadien"...
#9940C'est bien ça.ironclaude a écrit :Je pensais à un quadrimoteur Anglais
Il n'a pas été fabriqué par des Canadiens, ni par personne d'autre, puisqu'iil a été fabriqué en GB. Par contre, il a connu une modif importante ensuite, de l'autre côté de l'Atlantique.
-
- Légende volante
#9941Un Anglais modifié en banc d'essais volant aux US ? Je pense a un VC 10, mais la déco ne colle pas...
#9943Non!LUSO 83 a écrit :Vickers Vanguard?
Qui te dit que c'est un banc d'essais volant?ironclaude a écrit :Un Anglais modifié en banc d'essais volant
C'est bien ça.aux US ?
Effectivement, puisque ce que ce n'est pas un VC-10.Je pense a un VC 10, mais la déco ne colle pas...
#9944Non pas cargoLUSO 83 a écrit :Tranformé pour le cargo
Non plus!pour Air Canada?
-
- Légende volante
-
- Légende volante
#9948Aucun des trois!
Il est beaucoup plus récent, même s'il n'est plus beaucoup utilisé en Europe pour sa mission de base.
Il a d'ailleurs récemment fait l'actualité pour de mauvaises raisons...
Il est beaucoup plus récent, même s'il n'est plus beaucoup utilisé en Europe pour sa mission de base.
Il a d'ailleurs récemment fait l'actualité pour de mauvaises raisons...
-
- Légende volante
#9949Rrhhaaa, je crois que je l'ai :
https://fr.wikipedia.org/wiki/British_A ... iation.jpg
Si c'est bien lui, c'était quand même assez tordu
+ Y a un 146 qui s'est crashé récemment en Colombie
https://fr.wikipedia.org/wiki/British_A ... iation.jpg
Si c'est bien lui, c'était quand même assez tordu
+ Y a un 146 qui s'est crashé récemment en Colombie
Dernière modification par ironclaude le sam. févr. 11, 2017 5:17 pm, modifié 1 fois.