Le genre de vol que vous souhaiteriez voir plus so

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#1

Message par Klamity-Gene »

voila c est juste pour ce faire une idée de ce que veulent les gens qu on croisent sur ts et autre.....pour l'EDC j attend vivement son ouverture!!!!

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#2

Message par geronimo »

Voté "vol école".. mais vut pas faire que de la nav.. j'ai failli donc voter aussi "Mission diverses"... c'est un peu ambigüe tes choix... En quoi ?! en Bigu ! :P
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#3

Message par zeufman »

Moi ce que j'aimerais avoir, c'est des vols qu'on ne fait pas souvent.

je m'explique :

Certes LO est un simu de combat, et la plupart du temps, on vole pour aller se friter soit en AA, soit en AS.

Mais l'autre fois, avec d'autres gars on s'est fait un vol pure nav, pas d'objectifs particulier à détruire, mais juste un vol avec wpt, un emport en carbu juste ce qui oblige à bien gérer sa puissance et son bingo fuel, un refuel, et un appontage.

Donc rien de bien transcendant vous me direz, et bien c'est sans doute un des meilleurs vols que j'ai pu faire derniérement....;-)

ha oui, j'oubliais, le temps était execrable, orage et visi de nuit tombante.

le vol pure nav dans ses conditions est un véritable exercice, et on a quasi fait du vol en formation à vue, à suivre le leader sur ses indications, tout en gardant un oeil sur la jauge à carbu.

Ce fut intense, passionnant, un trés bon vol malgré le calme apparent du brief de mission.

La fin d emission fut plus catastrophique, j'en parlerai pas..... :modor: puisque j'ai fini dans la baille.... enfin.

tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas sous estimer les missions ou les vols les plus simples, comme la nav, car si vous corsez les conditions de vols ( météo, visi, environnement, gestion carbu,.....) cela devient un réel plaisir que de voler ainsi en multi.

Donc y a pas que les missions de combat qui font de belles parties on-line, question d'ambiance en somme.... B)

Avez vous essayé de voler en formation assez sérré par temps orage de nuit, en suivant son leader qui lui ne suit pas forcément le plan de vol ?

non et bien essayez et vous verrez de quoi je parle, et croyez moi vous remercierez le créateur de la mission de ne pas avoir insérer par dessus ça un ou deux F-16 bien méchant..... ou quelques SAM bien planqué, et encore moins une panne moteur....:-)

Moi j'ai pas voté parce que j'ai pas de préférence, je vous le dit, tout est question d'ambiance pour qu'un vol on-line soit réussi ou pas.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#4

Message par Oxitom »

Originally posted by zeufman@23 Sep 2004, 13:35
Avez vous essayé de voler en formation assez sérré par temps orage de nuit, en suivant son leader qui lui ne suit pas forcément le plan de vol ?
Non car si je mets les nuages à 10, je suis sûr d'avoir droit à la collision avec mon voisin car 5 fps c'est pas top pour le vol en formation sérré (obligatoire pour ce genre de vols). :rolleyes:

Mais j'adorais ce genre de vols sous F2..

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#5

Message par Elcap »

je suis le seul à avoir voté pour la voltige :D heu.... :(
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#6

Message par MajorBug »

Zeufman >> t'étais bien avec nous, sur ce vol à 4 avec moi, Mav et Rafal quand on a fait de l'appontage et du ravitaillement en vol ?

(on a tenté d'apponter à deux ... les deux fois y'en a un qui a pas passé l'arrière du pont du Kuzy :lol: )
(et le ravitailleur a fini en boule de feu ainsi que deux Su-33, à cause d'un coup de lag qui a fait faire un bond en hauteur au ravitailleur ... il est venu percuter Rafal qui ne demandait rien en restant en formation au dessus de lui :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#7

Message par Rafal »

Originally posted by Elcap@23 Sep 2004, 12:43
je suis le seul à avoir voté pour la voltige :D heu.... :(
+1 aussi ;)
No Brain, No Fear!!!

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#8

Message par raoul volfoni »

Nope Bug, je crois que Zeuf parlait d'un ptit vol de mardi dernier, auquel j'ai eu la chance de participer...

1000m de plafond, leger vent de travers au décollage pour bien se faire dépanner sur les hangars en bout de piste, une crasse omniprésente, des éclairs un peu partout, un leader qui se renseignait sur les jauges de kero (vapeurs de gaz?) de chacun de ses ailiers...

et bien sur, aller chercher un ravito qui était a 250 bornes de nous, avec 1.8T de kero, un chouilla tendu...
Donc appontage...

toujours avec vent de travers et soleil rasant en pleine poire, pour en rajouter au bonheur d'etre en l'air...

qui a dit jveux pas apponter dans ces conditions???

un régal :)
Image Image

half-wit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 30 septembre 2003

#9

Message par half-wit »

VOLTIGE ! VOLTIGE ! VOLTIGE ! :jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#10

Message par Don Diego 2000 »

oups chuis pas de l'EDC desolé j'ai parlé un peu trop vite :hum:

... scusez mouha :(( :god:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#11

Message par avionic »

Moi j aime bien les vols écoles!

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1689
Inscription : 28 janvier 2002

#12

Message par gil »

En ce qui me concerne, je trouve Lock on plutot faiblard au niveau système d'arme. Je ne l'utilise pas pour le combat mais plus pour le pilotage et la navigation (pour le travail en cabine).

Donc ma réponse, de la nav avec de belles images et de la voltige :wub:
Image

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#13

Message par harmoril »

Originally posted by raoul volfoni@23 Sep 2004, 14:44
Nope Bug, je crois que Zeuf parlait d'un ptit vol de mardi dernier, auquel j'ai eu la chance de participer...

1000m de plafond, leger vent de travers au décollage pour bien se faire dépanner sur les hangars en bout de piste, une crasse omniprésente, des éclairs un peu partout, un leader qui se renseignait sur les jauges de kero (vapeurs de gaz?) de chacun de ses ailiers...

et bien sur, aller chercher un ravito qui était a 250 bornes de nous, avec 1.8T de kero, un chouilla tendu...
Donc appontage...

toujours avec vent de travers et soleil rasant en pleine poire, pour en rajouter au bonheur d'etre en l'air...

qui a dit jveux pas apponter dans ces conditions???

un régal :)
Vi la reprise a été dure :rolleyes:
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#14

Message par raoul volfoni »

ça va, tu t'es moins mal débrouillé que d'autres ici présents... :D

:exit:
Image Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#15

Message par MajorBug »

Raoul, je sais, je parlais d'un autre vol ... me rappelle plus si c'était zeufman ou zeuboss qui était là :P (en plus de moi, rafal et mav donc)
Image

AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#16

Message par AnaBolic »

Salut,

La prise en main des appareils, c'est sympa et c'est surtout la base. Idem pour la navigation. En plus Lo est quand même très précis sur ce point.

Enfin et pour mon cas, je me perfectionne d'abord dans le vol pur avant d'envisager le combat.

Des nav à 15/20m du sol à 500 kts, ça décoiffe !!!!! ;)

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 26 février 2004

#17

Message par fantomas »

la voltige bien sur
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »