Un bel avion est un avion qui vole bien...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 646
Inscription : 25 juin 2004

Re: Un bel avion est un avion qui vole bien...

#26

Message par flavonoide »

Je vous trouve féroce avec le Gannet, c'est certainement sa mission qui l'a plombé ! Dans le même style, l'Alizé n'est pas franchement beau non plus ...
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Un bel avion est un avion qui vole bien...

#27

Message par PePe »

Quand je vois un avion comme le Gannet, je me pose toujours la question de l'enchaînement des évènements qui ont conduit à ça...

A) Le designer a prévu les fonctions et a mis une peau dessus, sans franchement penser à faire joli.
B) Il avait fait joli, et à chaque réunion il a fallu rajouter des trucs...

Je ne juge pas le Gannet, auquel je trouve d'ailleurs un certain charme.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Un bel avion est un avion qui vole bien...

#28

Message par Ric »

Lorsqu'on a un argument offert par la perfide albion pour construire une discussion à sens unique sur ses choix esthétiques, on le prend. lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Un bel avion est un avion qui vole bien...

#29

Message par PePe »

Certes, mais quand le jeu devient trop facile, ce n'est plus un jeu. :)
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1684
Inscription : 08 août 2005

Re: Un bel avion est un avion qui vole bien...

#30

Message par shingouz »

Une solution pour trancher par contraposee. On ressort ce vieux fil (http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... vion+moche) et on fait le compte de ceux qui volent mal. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35022
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un bel avion est un avion qui vole bien...

#31

Message par jojo »

flavonoide a écrit :Je vous trouve féroce avec le Gannet, c'est certainement sa mission qui l'a plombé ! Dans le même style, l'Alizé n'est pas franchement beau non plus ...
L'Alizé est au Gannet ce que le Spitfire est au Skua Rock :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: Un bel avion est un avion qui vole bien...

#32

Message par jbb4 »

Le Blackburn Skua et sa version à tourelle quadruple le balckburn Roc, voilà de bien bels avions.
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Un bel avion est un avion qui vole bien...

#33

Message par TOMPCAT »

en lithographie, ça peu le faire :emlaugh:

Image
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22410
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Un bel avion est un avion qui vole bien...

#34

Message par Milos »

[quote="jbb4"]Ben moi je le trouve beau le gannet. Comme toutes les mochetés outre-manche. En fait, elles ont la beauté des laids.[quote]
C'est exactement ça :yes:

J'adore aussi le Lightning et le Wivern, des gueules ... so british :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Un bel avion est un avion qui vole bien...

#35

Message par fougamagister »

C'est vrai que c'est intéressant ces différences entre les avions Français et British des années 40/50/60, comme si les cahiers des charges étaient pas guidés par la même philosophie. On peut quand même dire que les Anglais ont été plus audacieux et nous bien plus classiques d'une manière générale ... après, est-ce que ça a toujours payé :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1982
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Un bel avion est un avion qui vole bien...

#36

Message par CrazyFry »

J'ai un ouvrage sur le design aérodynamique qui parle précisément de ce sujet (il faudra que je le retrouve pour ressortir la phrase exacte). L'auteur voyait la chose sous cet angle 'un bon avion aura une bonne conception aérodynamique et un bonne aérodynamique engendrera forcement des belles formes car elles seront fluides et équilibrées'.
Bref que la beauté d'un avion viendrait de la beauté intrinsèque qu'engendrent les lois aérodynamiques.
Bon je recherche le bouquin dés que je peux car c'était bien mieux dit par l'auteur :p

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16933
Inscription : 18 mai 2006

Re: Un bel avion est un avion qui vole bien...

#37

Message par ironclaude »

fougamagister a écrit : C'est vrai que c'est intéressant ces différences entre les avions Français et British des années 40/50/60, comme si les cahiers des charges étaient pas guidés par la même philosophie. On peut quand même dire que les Anglais ont été plus audacieux et nous bien plus classiques d'une manière générale ... après, est-ce que ça a toujours payé :hum:
Peut être aussi que, ayant toujours eu des moteurs qui tiraient ou poussaient moins que ceux des Anglais, on a fait de nécessité vertu...
Bon, :exit: avant de me prendre une sarceuillée...
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3299
Inscription : 18 mars 2002

Re: Un bel avion est un avion qui vole bien...

#38

Message par zeufman »

C'est comme les femmes
Tant qu'elles font bien le taf, peu importe la carlingue...
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22410
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Un bel avion est un avion qui vole bien...

#39

Message par Milos »

Euh, pas d'accord :no: me retrouver au lit avec un super Goopy ne m'enchante que moyennement :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

Re: Un bel avion est un avion qui vole bien...

#40

Message par E-crew »

Milos a écrit :Euh, pas d'accord :no: me retrouver au lit avec un super Goopy ne m'enchante que moyennement :emlaugh:
Le vol sans visibilité à été inventé pour ça (Par les super-guppy eux-mêmes d'ailleurs)

Le principe "aérodynamique = joli" se heurte aux stol, qui volent (portent) très bien tout en pouvant être tarabiscotés puisque la vitesse n'est plus primordiale. Par contre leurs ailes prises à part sont souvent très esthétiques.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10765
Inscription : 13 avril 2004

Re: Un bel avion est un avion qui vole bien...

#41

Message par Deltafan »

fougamagister a écrit :C'est vrai que c'est intéressant ces différences entre les avions Français et British des années 40/50/60, comme si les cahiers des charges étaient pas guidés par la même philosophie. On peut quand même dire que les Anglais ont été plus audacieux et nous bien plus classiques d'une manière générale ... après, est-ce que ça a toujours payé :hum:
Un aspect m'a toujours étonné : notre incapacité totale à faire mieux que les GR 14 N ou HS 12 Y (échec des GR 14 R et HS 12 Z), même après guerre, ce qui est quand même surprenant. Quant à nos tentatives de faire moins "classique" pour compenser, elles ont parfois aussi fini en eau de boudin...

Image

Même si c'est discutable, je préfère esthétiquement son précurseur (banc d'essai) technique. Qui n'a malheureusement volé que 3 fois (avant d'être détruit par un bombardement allié), et dont on ne sait rien sur la fiabilité lors des vols en question (sinon qu'ils se sont suivis à intervalles courts) :

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »