Blague et simu à part, les contraintes anti-bruit IRL, dans le Caucase je ne sais pas, mais même dans le Nevada, ce n'est plus ce que c'était...rollnloop a écrit :Les contraintes antibruit étant ce qu'elles sont dans le Nevada et le Caucase, on peut y aller à fond donc
Post combustion au décollage ?
Re: Post combustion au décollage ?
#51Blog: Kurultay.fr
-
- Grand Manitou
#52Rien de plus simple
un flag logique qui s active dés qu un chasseur décolle d une Base situé dans le périmètre d une ville
Avec le bruit d un téléphone qui sonne et des insultes sur l ecran
un flag logique qui s active dés qu un chasseur décolle d une Base situé dans le périmètre d une ville
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#53Et si tu renseignes ton vrai numéro de téléphone sur ton profile, un mec de chez ED t’appel pour de vrai en se faisant passer pour le DV ... au bout de cinq appels, tes licences d'add-on sont révoqués, tu peux plus lancer DCS ... J'aime l'idée.Ghostrider a écrit :Rien de plus simple
#54J'imagine qu'ils sont moins tatillons en Corée du SudDeeJay a écrit :Et si tu renseignes ton vrai numéro de téléphone sur ton profile, un mec de chez ED t’appel pour de vrai en se faisant passer pour le DV ... au bout de cinq appels, tes licences d'add-on sont révoqués, tu peux plus lancer DCS ... J'aime l'idée.Ghostrider a écrit :Rien de plus simple
-
- Nouvelle Recrue
#55Ok Jojo, Je pensais franchement que PC était visible même de jour! Après "Ouais bien sûr, tu es le seul ici à avoir jamais vu un Mirage"! on peut se tromper!! MP Jojo, pour quelques preuves que je sais ce qu'est un 2000!
Encore merci pour l'info!
Cordialement!
Cordialement!
#56Déjà que pour un simple remorqueur pour planeurs les riverains râlent l'été parce qu'il passe trop souvent au dessus de chez eux (pourtant c'est pas l'usine hein niveau nombre de rotations y a pire, et c'est la campagne), alors j'imagine pas les assoc' ou ligues anti-bases militaires ou aéroport pour râler contre les Transall en radada, les Alphajets et autres tagazous en TBA et j'en passe...DeeJay a écrit : arf ... si dans DCS, les plaintes des riverains sont implémentés ... je laisse tomber BMS et passe immédiatement sous DCS qui sera alors à mes yeux le simu le plus réaliste au monde.
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
#57Pas de problème, inutile de garder rancune pour ça.Ramexdelta a écrit :Ok Jojo, Je pensais franchement que PC était visible même de jour! Après "Ouais bien sûr, tu es le seul ici à avoir jamais vu un Mirage"! on peut se tromper!! MP Jojo, pour quelques preuves que je sais ce qu'est un 2000!
Cordialement!
Il y a ici des gens qui connaissent aussi très bien nos avions préférés, mieux que toi et moi: pilotes, NOSA, mécanos, contrôleurs...
Ils n'affichent pas leur CV en signature, alors il faut un peu de temps pour les repérer
#58Je n'ai jamais vu un F1 ou 2000 à orange décoller sans PC, jamais. Par contre même en plein jour et par beau temps il est vrai que les flammes en PC faut être complétement miro pour pas le voir. Sans parler du bruit que cela occasionne.
Le F1 pour exemple, pouvez griller un mouton a 2 mètres de ses tuyères. J'ai même vu un gars soufflé par la PA qui était assez loin pourtant, ce qui a fait littéralement fondre son ciré, que l'on porté a l'époque par temps de pluie. Vous avez les flammes, le bruit gazeux et le souffle brulant, qui lui par contre on ne voit pas, mais on le sent.
Le F1 pour exemple, pouvez griller un mouton a 2 mètres de ses tuyères. J'ai même vu un gars soufflé par la PA qui était assez loin pourtant, ce qui a fait littéralement fondre son ciré, que l'on porté a l'époque par temps de pluie. Vous avez les flammes, le bruit gazeux et le souffle brulant, qui lui par contre on ne voit pas, mais on le sent.
-
- Pilote Philanthrope
#59Pour l’anecdote un instructeur à Orange avait calculé le gain en temps de vol d'un décollage sans PC en 2000B
De mémoire il m'avais dit 20-30 min en terme de "gain"
-
- Grand Manitou
#60De toutes facons les avions modernes sont "limités" en temps de PC par vol car cela influe sur le potentiel moteur.
C est une contrainte à prendre en compte pas une interdiction d emploi soyons bien clair .
On evite de faire joujou pour rien avec la PC car ca coute un max de coco et en plus ca raccourci le potentiel moteur entre 2 déposes
C est une contrainte à prendre en compte pas une interdiction d emploi soyons bien clair .
On evite de faire joujou pour rien avec la PC car ca coute un max de coco et en plus ca raccourci le potentiel moteur entre 2 déposes
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
#61Je suis angoissé d'un coup, dis moi si mon appareil photo est miro, si oui il faudra que je le change (heureusement je ne suis pas sourd et j'entends aussi la PC)Daldryk a écrit : Par contre même en plein jour et par beau temps il est vrai que les flammes en PC faut être complétement miro pour pas le voir. Sans parler du bruit que cela occasionne.
DSC_6532 by redskin83, sur Flickr
Ah merde, je l'ai déjà changé et on ne la vois pas vraiment mieux !
DSC_8144 by redskin83, sur Flickr
(photos du Mirage 2000 page précédente)
Bref, oui les conditions (éclairage, arrière plan...je ne sais quoi d'autre) influent sur la vision du "dard" de PC ou non.
#62Oui ton appareil est miro. Puis comment dire, je ne vais pas commenter avec toi tes images, pourquoi, parce que ca ne m'intéresse pas tes observations ^^ bonne soirée.
#63Hum...bof_4_digle a écrit :Pour l’anecdote un instructeur à Orange avait calculé le gain en temps de vol d'un décollage sans PC en 2000B
J'imagine que ça dépend combien de temps tu conserves la PC. Avec la méthode standard (PC coupée à 300kt) et une conf somme toute assez classique pour un B (ou un C) à savoir 2 grosses couilles et deux Magic, le compte est loin d'y être.
En PC conso BA 290kg/min
En PG sec conso BA 90kg/min
A première vue, la différence est effectivement loin d'être neutre : on consomme (au sol) 3x plus en PC qu'en PG sec.
Mais dans les faits, quel gain ? Avec un lâché des freins avion plein, c'est à dire à 6350kg de pétrole dans les deux cas :
Avec PC :
- on obtient un Jx de 0.45 (on décolle donc assez rapidement)
- on atteint les 300kt vers 500ft (assiette de décollage maintenue) en 35" depuis le lâcher des freins
- à ce moment, il nous reste 6180kg de pétrole.
Sans PC :
- on obtient un Jx de 0.28 (c'est looooonnnnng de décoller, perso je ne me sens pas safe)
- on atteint les 300kt vers 800ft (assiette de décollage diminuée pour laisser respirer l'aile... et l'avion) et surtout on met 66" depuis le lâcher des freins pour obtenir ce point : 2x plus de temps qu'avec la PC
- à ce moment, il nous reste 6250kg de pétrole.
On a donc économisé 70Kg de pétrole (et perdu une demi minute) en se passant de la PC.
Sachant que la plus basse conso du 2000 est d'environ 30kg/min (en croisière haute altitude), on a gagné à peine un peu plus de 2' d'autonomie dans ces conditions optimales.
Très loin des 20-30 que tu évoquais.
Et négligeable IMO.
++
Az'
#64Alors je le suis aussi et dans ce cas faut virer certains professeurs du CEMPN de Percy. ...Daldryk a écrit :Oui ton appareil est miro.
A Niamey et NDjam ... la flamme PC tout en étant ou point de manœuvre 150m derrière ... bah perso, je ne la vois pas systématiquement (ou pas plus que sur les photos ci-dessus). Une histoire question d'angle? ... en tous cas moi ... je ne la vois pas toujours de jour.
Ah ... et pis l'autre question qui est de nature à fâcher ... la flamme en question, elle est jaune, orangé, ou bleu ... ?
(Pop corn? )
#65Je compte plus le nombre de photo que j'ai des Ramex Delta en démonstration où la PC n'est pas visible alors que je sais pertinemment qu'a ce moment de la démo, ils sont cranté à fond !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#66Non mais laisse tomber, toi aussi tu as un reflex miroergo a écrit :Je compte plus le nombre de photo que j'ai des Ramex Delta en démonstration où la PC n'est pas visible alors que je sais pertinemment qu'a ce moment de la démo, ils sont cranté à fond !
-
- Pilote Philanthrope
#67J'adore tes tofs Jojo, même si t'es miro !!
Perso j'ai déjà vu des flammes rose !
++
Perso j'ai déjà vu des flammes rose !
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
#68Tu avais bu ce jour là ? aussiPerso j'ai déjà vu des flammes rose !
A la chasse bordel !!!!!!
#69... je pense plutôt a une possible private joke me concernant http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... e#p1509000
-
- Pilote Philanthrope
#70C'est ça
Sur le comment débattre sur un sujet inutile.
++
Sur le comment débattre sur un sujet inutile.
++
Stephane
#71Je rejoins les avis sur le cône de la PC qui n'est pas visible parfois, fonction de luminosité. De nuit ou par temps orageux/nuageux on la voit parfaitement bien c'est sur mais par temps très ensoleillé c'est pas toujours évident. Et pourtant j'en vois tous les jours, sur un terrain où il n'y a pas de procédures abri bruit (NAP) et ou effectivement je n'ai jamais vu un chasseur équipé PC ne pas la cranter au décollage.
Ensuite en ce qui concerne la rentrée du train, sauf erreur c'est en atteignant la vitesse de finesse max non ?
Par contre autre question, un peu dans le même registre, j'ai toujours entendu dire rolling take off refusé sur 2000, pas sur rafale pourtant. Quid ?
Ensuite en ce qui concerne la rentrée du train, sauf erreur c'est en atteignant la vitesse de finesse max non ?
Par contre autre question, un peu dans le même registre, j'ai toujours entendu dire rolling take off refusé sur 2000, pas sur rafale pourtant. Quid ?
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#72KISS : Dès que tu as décollé et vario positif.undead a écrit :Ensuite en ce qui concerne la rentrée du train, sauf erreur c'est en atteignant la vitesse de finesse max non ?
#73Ok je dois confondre avec la rentrée des flaps sur F-1, merci pour la précision Az !
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#74Je ne suis pas sûr que ce soit la raison, mais il me semble que la vitesse de coupure PC ne doit pas être très loin de cette vitesse de finesse max.
C'est peut-être aussi juste un hasard par rapport à d'autres considérations...
C'est peut-être aussi juste un hasard par rapport à d'autres considérations...
#75Merki, on fait ce qu'on peut...moi aussi j'aimerais bien avoir des flammes de 6m au cul des avions sur mes photosEx Machina a écrit :J'adore tes tofs Jojo, même si t'es miro !!
++