[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16761
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4151

Message par ironclaude »

Dany40 a écrit : ...
L'Amiral Richardson , chef des opérations navales de ll'US Navy, a rappelé il y a peu que le F-35 était nécessaire à l'USN et qu'il était voué à partager le pont des porte-avions US avec les ASH. Dan Gillian, vice président de Boeing le confirme en rappelant que les 2 avions ne sont pas comparables mais complémentaires
...
En "politiquement correct", quand on dit que deux organismes, deux matériels, ou deux personnalités sont "complémentaires", ça veut généralement dire qu'ils n'ont rien en commun, voire qu'ils sont carrément incompatibles...
:exit:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8941
Inscription : 06 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4152

Message par TooCool_12f »

Dany40 a écrit :
warbird2000 a écrit :
Dany40 a écrit :
étrange qu'on oublie systématiquement de citer les conclusions du rapport de Gilmore : Mettre les moyens nécessaires pour achever la mise au point du F-35 le plus vite possible ... Concernant la date de pleine capacité de l'avion je ne vois pas comment on pouvait croire à une date avant 2020 vu les rapports sorties durant les 10 premières années du programme ....
C'est bien cela qu'on reproche au programme F-35
Cela ne fonctionne pas

Solution :idee:

il faut dépenser plus en R & D
et en acheter toujours plus
C'est vrai que cette logique de la fuite en avant peu paraitre délirante ... Mais elle est dans le même niveau de folie que l'ambition originelle du programme ...

Concevoir le plus vaste renouvellement simultané de matériel militaire de 1ère ligne depuis la 2ème GM, en basant le coeur de son concept sur des technologies non seulement immatures mais même pour certaines à peine effleurées au moment des choix fondamentaux .... Choisir des compromis sur les qualités traditionnelles des avions de combat pour réduire les couts d'achat et d'usage de l'avion, sachant que les nouvelles qualités prioritaires font parties des technologies non encore maîtrisées ... Appliquer les recettes de l'omnirôle / multirôle sur ce même programme (même si la logique de fond peut se comprendre par rapport à la Loi d'Augustine ... Et !e bon exemple français !!!)

.... Tout ca placé bout à bout .... Cela donne tout de même une impression d'ambition et de prise de risque qui est vertigineuse .... Franchement , s'ils n'avaient pas maquillés la réalité des objectifs et des risques aux décideurs politiques , peut on penser une seconde qu'un seul aurait accepté de lancer une telle folie ??? Et sans les augmentations massives de budget de défense après 2001 .... Comment auraient ils fait ???
disons qu'ils l'ont fait une fois déjà, avec ce qui donna le F-111 au final... heureusement qu'ils se sont arrêtés à) temps à l'époque... aujourd'hui, malheureusement, les compagnies s'étant bouffées les unes les autres, il ne reste qu'une peau de chagrin de leur tissu de compagnies capables de proposer un appareil de combat, ce qui résulte en un monopole qui facilite grandement le lobbying et de faire avancer un bouzin qui aurait du être légalement supprimé par deux fois il y a des années

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4153

Message par Dany40 »

ironclaude a écrit :
En "politiquement correct", quand on dit que deux organismes, deux matériels, ou deux personnalités sont "complémentaires", ça veut généralement dire qu'ils n'ont rien en commun, voire qu'ils sont carrément incompatibles...
:exit:
C'est pas faux :yes:

Mais lorsque le PDG de Boeing lui même admet que le programme Advanced Super Hornet a été conçu dès le départ pour être un complément du F-35 ... il est difficile d'y voir uniquement du politiquement correct. S'il pensait une seule minute pouvoir positionner son appareil autrement dans la logique de déploiement futur ils se serait fendu d'une analyse plus "floue" ou du moins laissant plus de doutes ... enfin je pense :yes:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22639
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4154

Message par warbird2000 »

l'élection de Trump ne menace pas Le F-35 dans un avenir immédiat

LM annonce qu'il va signer prochainement le contrat pour le Lot 10 qui comportera 90 avions après rencontre avec le président us le 23 janvier
A noter le bond en production car avant c'était 57 avions pour le lot 9
Ces contrats comportent les avions à l'export mais pas les avions Italiens qui sont fabriqué en Italie

A noter aussi que LM se réserve toujours le droit de contester le prix pour le lot 9 qui lui a été imposé unilatéralement par le pentagone

https://www.flightglobal.com/news/artic ... on-433479/

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16761
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4155

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit : ...
A noter aussi que LM se réserve toujours le droit de contester le prix pour le lot 9 qui lui a été imposé unilatéralement par le pentagone
...
Je ne leur conseille pas... c'est pas le moment d'énerver le Donald !

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22639
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4156

Message par warbird2000 »

La variante navale du F-35 , la C , est sous investigation

Bien que trump aie critiqué l'ensemble du programme.

Une investigation a été ordonnée pour comparer le F-35 C et le F-18 E F

https://www.flightglobal.com/news/artic ... -3-433607/

Cela semble logique

Abandonner tout le programme F-35 j'en doute
Mais l'accomplir totalement j'en doute aussi parce que
1) Le programme en entier est trop cher pour les usa
2) Il faudra bien donner un os à ronger à trump

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16761
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4157

Message par ironclaude »

Ca tombe bien, les Marins n'ont jamais été fanas du F 35 et ne demandent qu'à continuer à commander des F 18... peut être une version améliorée ?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22639
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4158

Message par warbird2000 »

Il faut rapeller aussi que le marine corps devait aussi recevoir des F-35 C en plus de ses F-35 B

Actuellement , on l'oublie souvent le gros de l'aviation des marines est toujours à base de légacy hornet

Vu le cout du F-35 B, je ne serait pas non plus surpris qu'on diminue le nombre de F-35 B au profit de plus de super hornet pour les marines même si eux préfèrent une majorité de F-35 B

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4159

Message par Komrad »

Bonjour,

Pour la Navy le SH a le mérite ou l'avantage de la standardisation!

Dans le domaine des destroyers (séries "DDG-51" et dérivés) c'est ce choix de l'évolution d'un équipement et d'une production standardisée (coque) qui a été fait même si la solution n'est pas tout à fait satisfaisante.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34797
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4160

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :La variante navale du F-35 , la C , est sous investigation

Bien que trump aie critiqué l'ensemble du programme.

Une investigation a été ordonnée pour comparer le F-35 C et le F-18 E F

https://www.flightglobal.com/news/artic ... -3-433607/

Cela semble logique

Abandonner tout le programme F-35 j'en doute
Mais l'accomplir totalement j'en doute aussi parce que
1) Le programme en entier est trop cher pour les usa
2) Il faudra bien donner un os à ronger à trump
Un article en Français :yes:
http://www.opex360.com/2017/01/28/le-ge ... -au-f-35c/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16761
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4161

Message par ironclaude »

Accessoirement, le F 35 C est la seule version non exportée (et non exportable car absence de PA CATOBAR à l'étranger) du F 35... donc il pourrait être arrêté sans trop de répercussions.

Ce qui n'est pas le cas des versions A et B qui ont des clients Export qui comptent dessus.

Le B est le plus cher (et possiblement celui qui a plombé le programme) mais si les US l'arrêtent, à moyen terme plus d'aviation embarquée chez les Marines, chez les Anglais, chez les Italiens, chez les Espagnols et j'en oublie... ça calme !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34797
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4162

Message par jojo »

Il me semble que paradoxalement c'est le F-35C le plus cher.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8941
Inscription : 06 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4163

Message par TooCool_12f »

ironclaude a écrit :Accessoirement, le F 35 C est la seule version non exportée (et non exportable car absence de PA CATOBAR à l'étranger) du F 35... donc il pourrait être arrêté sans trop de répercussions.

Ce qui n'est pas le cas des versions A et B qui ont des clients Export qui comptent dessus.

Le B est le plus cher (et possiblement celui qui a plombé le programme) mais si les US l'arrêtent, à moyen terme plus d'aviation embarquée chez les Marines, chez les Anglais, chez les Italiens, chez les Espagnols et j'en oublie... ça calme !

euh, non, les Marines continueront avec ds versions embarquées CATOBAR comme jusqu'à maintenant.. les Harriers n'étaient qu'une partie de leur aviation. Les Anglais et les Italiens...

Pour ce qui est des Espagnols, ils n'ont pas un kopeck à mettre dans le F-35 de mémoire, donc...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34797
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4164

Message par jojo »

Les Marines n'ont plus que des F/A-18 A+ et des F/A-18D...bien fatigués. Ils n'ont pas un seul Super Hornet en commande. Par contre ils ont des navires en commande pour accueillir les F-35B (USS America et dérivés).

Donc si on leur sucre le F-35B, ça va quand même bien les faire ch...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8941
Inscription : 06 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4165

Message par TooCool_12f »

certes... mais j'ai l'impression qu'ils ont organisé leur faillite, le cas éhéant.. les navires commandés l'ont été justement pour pouvoir prétendre que leur aviation doit rester à eux car incompatible

maintenant, question: est-il bien utile d'avoir une deuxième flotte navale en parallèle de la navy? si Trump veut économiser là dessus, je n'ai pas beaucoup de doutes que la Navy lui souffle un truc ou deux là dessus

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22639
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4166

Message par warbird2000 »

Le marine Corps est jaloux de ses privilèges

Mais ils font vraiment n'importe quoi
Leur objectif premier est quand même de débarquer sur les plages

Ils investissent dans le V-22 qui est très mal à l'aise quand il sagit de transporter des charges sous élingue
Le harrier était réputé pour se contenter de conditions sommaires et lls investissent dans le F-35 B qui est beaucoup trop sophistiqué pour la tache

On me dire ce qu'on veut une aviation sur ces navires d'assaut, n'est pas dans des conditions optimum pour opérer
Les anglais ont laisser tomber le concept invincible car ces navires étaient peu adaptés aux taches aéronavales intenses
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34797
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4167

Message par jojo »

Les Marines n'ont pas de navire en propre. Les navires et leurs équipages appartiennent à l'US Navy.

Les LHD US ont 2 fois le tonnage de la classe invincible. C'est le gabarit du CdG sans le pont oblique.

Les Marines ne sont pas dépourvus pour le transport sous élingue puisqu'une ultime version du CH-53 est en cours de mise au point.

Les V-22 sont fait pour accélérer les rotations et augmenter le rayon d'action.
C'est un caprice de riche, mais c'est un beau joujou quand même !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10486
Inscription : 13 avril 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4168

Message par Deltafan »

jojo a écrit :
warbird2000 a écrit :La variante navale du F-35 , la C , est sous investigation

Bien que trump aie critiqué l'ensemble du programme.

Une investigation a été ordonnée pour comparer le F-35 C et le F-18 E F

https://www.flightglobal.com/news/artic ... -3-433607/

Cela semble logique

Abandonner tout le programme F-35 j'en doute
Mais l'accomplir totalement j'en doute aussi parce que
1) Le programme en entier est trop cher pour les usa
2) Il faudra bien donner un os à ronger à trump
Un article en Français :yes:
http://www.opex360.com/2017/01/28/le-ge ... -au-f-35c/
Qui plus est, certains estiment qu’il faudrait arrêter les frais. Tel est, en tout cas, l’avis du Bureau du Budget du Congrès américain (CBO), qui a récemment proposé d’en rester au 285 F-35 commandés par le Pentagone (sur les 2.443 exemplaires attendus) et d’acquérir à la place des appareils déjà éprouvés mais modernisés
Ca m'étonnerait que cela se traduise par de tels faits, mais, décidément, le programme "too big to fail" n'a pas fini d'être surprenant...
J'aimerais bien savoir ce que pensent certains responsables de défense turcs, australiens, britishs, néerlandais, norvégiens, japonais, italiens, israéliens, danois, sud-coréens et probablement canadiens, en lisant ça... :hum:

Rien ne vas plus, faites vos jeux...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16761
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4169

Message par ironclaude »

Deltafan a écrit : ...
Ca m'étonnerait que cela se traduise par de tels faits, mais, décidément, le programme "too big to fail" n'a pas fini d'être surprenant...
J'aimerais bien savoir ce que pensent certains responsables de défense turcs, australiens, britishs, néerlandais, norvégiens, japonais, italiens, israéliens, danois, sud-coréens et probablement canadiens, en lisant ça... :hum:
...
Ben, ils doivent commencer à se dire qu'il n'est pas impossible qu'ils soient cocus ?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22639
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4170

Message par warbird2000 »

Le site janes dit explicitement que comparer le F-35 C et un SH évolué à pour objectif de chercher à
faire des économies

http://www.janes.com/article/67310/us-o ... ne-reviews

La production du F-35 C n'est pas encore lancée à grande échelle et donc il est vulnérables aux coupes budgétaires

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22639
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4171

Message par warbird2000 »

Ici on peut voir une vidéo qui montre les secousses subies par les pilotes de F-35 C qui décollent

http://www.defense-aerospace.com/articl ... round.html

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22639
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4172

Message par warbird2000 »

Trump annonce un rabais de 600 millions de dollars consenti par LM pour les 90 avions du futur lot 10 qui doit être signé

https://www.flightglobal.com/news/artic ... 0m-433640/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34797
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4173

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :Trump annonce un rabais de 600 millions de dollars consenti par LM pour les 90 avions du futur lot 10 qui doit être signé

https://www.flightglobal.com/news/artic ... 0m-433640/
Yes, indeed, F-35 is great again :jerry:
http://foxtrotalpha.jalopnik.com/f-35-a ... 1791824958

Donc la réduction de prix était en discussion bien avant que Trump s'y intéresse...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16761
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4174

Message par ironclaude »

“There were great delays, about seven years of delays, tremendous cost overruns. We’ve ended all of that and we’ve got that program really, really now in good shape, so I’m very proud of that.”

10 jours qu'il est à la Maison Blanche et il a redressé le programme F 35 qui était à la dérive depuis des années. Trop fort. :jerry:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34797
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4175

Message par jojo »

Lundi prochain il aura réglé tous les problèmes du KC-46 lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »