[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8941
Inscription : 06 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4126

Message par TooCool_12f »

bah, ceci dit, ils nous disent "ayé, réellement opérationnel" peut bombarder tout çaaaa... il est "en opérations!"

alors, à l'heure actuelle, le seul endroit que les US bombardent, c'est Irak et la Syrie.. je veux bien qu'il a de l'autonomie (enfin, c'est ce qu'ils braillent à qui veut bien l'entendre), Okinawa-Mossoul, aller-retour, j'ai quand même un tout petit doute, hein? Parce que, leur camion à bombes, il va larger ses pruneaux sur quoi, au Japon?

Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4127

Message par Cpt_Cochonou »

Ils vont pouvoir aller tester leur furtivité au-dessus du Liaoning... :hum:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22639
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4128

Message par warbird2000 »

Cela ne s'arrange pas pour le F-35

La source est monsieur Gilmore chef testeur du pentagone

Il ne voit pas le F-35 pleinement opérationnel avant fin 2018, début 2019

Le software Block 3F qui doit donner à l'avion les capacités promises
présente toujours 270 déficiences majeures

L'intégration des bombes sdb est en retard
Problèmes au niveau de la liaison MADL et link16

le software block 3I qui équipe actuellement les avions ne permet pas aux F-35 de rivaliser
avec un F-18 ou un A-10. Le système de désignation est par exemple pire que celui qui équipe les avions actuels

Des environnements à forte humidité forcent les pilotes de F-35 à se rapprocher plus de la cible qu'ils ne le feraient avec un avion actuel

https://www.flightglobal.com/news/artic ... -2-433177/

edit
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4129

Message par TOMPCAT »

ce fil de conversation est en train de devenir aussi long et ennuyeux que les feux de l'amour!
Ha ces Ricains! ils savent faire durer le suspens! :exit:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8941
Inscription : 06 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4130

Message par TooCool_12f »

warbird2000 a écrit :Cela ne s'arrange pas pour le F-35

La source est monsieur Gilmore chef testeur du pentagone

Il ne voit pas le F-35 pleinement opérationnel avant fin 2018, début 2019

Le software Block 3F qui doit donner à l'avion les capacités promises
présente toujours 270 déficiences majeures

L'intégration des bombes sdb est en retard
Problèmes au niveau de la liaison MADL et link16

le software block 3I qui équipe actuellement les avions ne permet pas aux F-35 de rivaliser
avec un F-18 ou un A-10. Le système de désignation est par exemple pire que celui qui équipe les avions actuels

Des environnements à forte humidité forcent les pilotes de F-35 à se rapprocher plus de la cible qu'ils ne le feraient avec un avion actuel

https://www.flightglobal.com/news/artic ... -2-433177/

edit

oh, rassure-toi, Gilmore est viré par la prochaine administration à ce qu'il paraît... histoire d'y mettre quelqu'un qui va dire que "tout va bien" sans doute...

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4131

Message par Dany40 »

warbird2000 a écrit :Cela ne s'arrange pas pour le F-35

La source est monsieur Gilmore chef testeur du pentagone

Il ne voit pas le F-35 pleinement opérationnel avant fin 2018, début 2019

Le software Block 3F qui doit donner à l'avion les capacités promises
présente toujours 270 déficiences majeures

L'intégration des bombes sdb est en retard
Problèmes au niveau de la liaison MADL et link16

le software block 3I qui équipe actuellement les avions ne permet pas aux F-35 de rivaliser
avec un F-18 ou un A-10. Le système de désignation est par exemple pire que celui qui équipe les avions actuels

Des environnements à forte humidité forcent les pilotes de F-35 à se rapprocher plus de la cible qu'ils ne le feraient avec un avion actuel

https://www.flightglobal.com/news/artic ... -2-433177/

edit
étrange qu'on oublie systématiquement de citer les conclusions du rapport de Gilmore : Mettre les moyens nécessaires pour achever la mise au point du F-35 le plus vite possible ... Concernant la date de pleine capacité de l'avion je ne vois pas comment on pouvait croire à une date avant 2020 vu les rapports sorties durant les 10 premières années du programme ....

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4132

Message par Dany40 »

TOMPCAT a écrit :ce fil de conversation est en train de devenir aussi long et ennuyeux que les feux de l'amour!
Ha ces Ricains! ils savent faire durer le suspens! :exit:
http://www.avionslegendaires.net/2016/1 ... annee-2016

:exit:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22639
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4133

Message par warbird2000 »

Dany40 a écrit :
warbird2000 a écrit :Cela ne s'arrange pas pour le F-35

La source est monsieur Gilmore chef testeur du pentagone

Il ne voit pas le F-35 pleinement opérationnel avant fin 2018, début 2019

Le software Block 3F qui doit donner à l'avion les capacités promises
présente toujours 270 déficiences majeures

L'intégration des bombes sdb est en retard
Problèmes au niveau de la liaison MADL et link16

le software block 3I qui équipe actuellement les avions ne permet pas aux F-35 de rivaliser
avec un F-18 ou un A-10. Le système de désignation est par exemple pire que celui qui équipe les avions actuels

Des environnements à forte humidité forcent les pilotes de F-35 à se rapprocher plus de la cible qu'ils ne le feraient avec un avion actuel

https://www.flightglobal.com/news/artic ... -2-433177/

edit
étrange qu'on oublie systématiquement de citer les conclusions du rapport de Gilmore : Mettre les moyens nécessaires pour achever la mise au point du F-35 le plus vite possible ... Concernant la date de pleine capacité de l'avion je ne vois pas comment on pouvait croire à une date avant 2020 vu les rapports sorties durant les 10 premières années du programme ....
C'est bien cela qu'on reproche au programme F-35
Cela ne fonctionne pas

Solution :idee:

il faut dépenser plus en R & D
et en acheter toujours plus
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34797
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4134

Message par jojo »

Dany40 a écrit :étrange qu'on oublie systématiquement de citer les conclusions du rapport de Gilmore : Mettre les moyens nécessaires pour achever la mise au point du F-35 le plus vite possible ... Concernant la date de pleine capacité de l'avion je ne vois pas comment on pouvait croire à une date avant 2020 vu les rapports sorties durant les 10 premières années du programme ....
S'ils n'ont pas déjà mis tous les moyens pour la mise au point, après 200 avions produits et l'IOC du F-35B (et F-35A ?)...ils ne les auront jamais !

Pour les dates annoncées, nous on n'y crois pas vraiment mais ils continuent à se foutre de la gueule du monde.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1725
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4135

Message par RAMIUS1983 »

Vous pariez que les F35 Israéliens seront opérationnels avant ceux des américains ? :hum:
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4136

Message par TOMPCAT »

c'est un peu le système microsoft: ils mettent en vente un truc buggé pour que les utilisateurs avertis le debuggent pour eux sans payer :emlaugh:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2833
Inscription : 02 octobre 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4137

Message par MS Galileo »

Départ du directeur du programme du moteur F-135 (avec 9 autres employés) suite a un problème d éthique non divulgue.

http://www.reuters.com/article/us-utc-p ... SKBN14X291
Avatar de l’utilisateur

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 521
Inscription : 05 avril 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4138

Message par Spyounet »

MS Galileo a écrit :... suite a un problème d éthique non divulgue.
"inappropriate entertainment." :hum:
I don't want to use a signature - No signature selected

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16761
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4139

Message par ironclaude »

Spyounet a écrit :
MS Galileo a écrit : ... suite a un problème d éthique non divulgue
"inappropriate entertainment." :hum:
= Blondes a forte poitrine et petite vertu ?
:wub:
Le tout peut être réglé par la Société (et ça, ce serait vraiment impardonnable)
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1254
Inscription : 15 mars 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4140

Message par Balto »

ironclaude a écrit :
Spyounet a écrit :
MS Galileo a écrit : ... suite a un problème d éthique non divulgue
"inappropriate entertainment." :hum:
= Blondes a forte poitrine et petite vertu ?
:wub:
Le tout peut être réglé par la Société (et ça, ce serait vraiment impardonnable)
:exit:
c'étaient des Russes les filles, c'est pour ca.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16761
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4141

Message par ironclaude »

Balto a écrit :
ironclaude a écrit :
Spyounet a écrit :
"inappropriate entertainment." :hum:
= Blondes a forte poitrine et petite vertu ?
:wub:
Le tout peut être réglé par la Société (et ça, ce serait vraiment impardonnable)
:exit:
c'étaient des Russes les filles, c'est pour ca.
Ah, oui, circonstance aggravante !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11663
Inscription : 17 septembre 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4142

Message par jeanba »

TOMPCAT a écrit :ce fil de conversation est en train de devenir aussi long et ennuyeux que les feux de l'amour!
Barbara : Steve, où étais-tu ?
Steve : Je m'occupais de l'IOC du F35 Barbara
Barbara : Mais Steve, tu sais bien qu'il y a des problèmes au niveau de la liaison MADL et link16...
Steve : Mais que vas-tu imaginer Barbara ? Je ne te cache rien, tu sais combien le hardware a changé entre le block 2B et le block 3I !
Barbara : Je suis certaine qu'il y a au moins 270 déficiences majeures !
Steve : Barbara, le désignateur laser est la seule chose qui compte dans ma vie et je ....
Barbara : Non ! J'ai vu comment tu regardais le A10, ne me mens pas !
Dernière modification par jeanba le mar. janv. 17, 2017 3:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4143

Message par Claymore »

MDR :jerry:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16102
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4144

Message par eutoposWildcat »

Je pense acheter le coffret collector pour le 20e anniversaire de la série. Jeanba m'a convaincu. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4145

Message par TOMPCAT »

j'attend les scenes de sex en 3D avec impatience! :Jumpy:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16102
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4146

Message par eutoposWildcat »

Tu feras moins le fier quand tu verras arriver le X-32 dans les premières saisons. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22639
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4147

Message par warbird2000 »

Pour ceux qui veulent se faire une idée de l'état du programme par eux-mêmes

http://www.dote.osd.mil/pub/reports/FY2 ... f35jsf.pdf

Lire page 71 & 72 & 85
L'avion reste peu fiable et très limité dans ses fonctionnalités

edit

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4148

Message par Dany40 »

jojo a écrit :
Dany40 a écrit :étrange qu'on oublie systématiquement de citer les conclusions du rapport de Gilmore : Mettre les moyens nécessaires pour achever la mise au point du F-35 le plus vite possible ... Concernant la date de pleine capacité de l'avion je ne vois pas comment on pouvait croire à une date avant 2020 vu les rapports sorties durant les 10 premières années du programme ....
S'ils n'ont pas déjà mis tous les moyens pour la mise au point, après 200 avions produits et l'IOC du F-35B (et F-35A ?)...ils ne les auront jamais !

Pour les dates annoncées, nous on n'y crois pas vraiment mais ils continuent à se foutre de la gueule du monde.
Sur la date de mise en service réelle il est clair qu'avec leurs IOC et autres communications ils vendent du vent à tout le monde ...

Personne de sérieux ne peut croire ... Il me semble .... Que l'avion est prêt pour des actes opérationnels .... Et l'arrivée ces dernières heures des premiers F-35B au Japon ne change rien à cela ...

Lorsque je cite la conclusion du rapport de Gilmore , c'est uniquement pour mettre en lumière que les futurs utilisateurs d'avions de combat dans les années qui viennent veulent leur F-35 absolument .... Pas hors de prix et peut être pas dans les quantités annoncées mais ils ne considèrent pas pouvoir faire sans .

L'Amiral Richardson , chef des opérations navales de ll'US Navy, a rappelé il y a peu que le F-35 était nécessaire à l'USN et qu'il était voué à partager le pont des porte-avions US avec les ASH. Dan Gillian, vice président de Boeing le confirme en rappelant que les 2 avions ne sont pas comparables mais complémentaires :
http://www.businessinsider.fr/us/boeing ... et-2017-1/

Gillian made it clear, however, that the Advanced Super Hornet program had been, since its inception, meant to accompany the F-35, with carrier air wings consisting of three squadrons of Super Hornets and one squadron of F-35s into the 2040s
.

Même l'amiral Mabus, que certains pensaient être un anti-F35, explique aujourd'hui clairement que les couts du F-35 vont bien sur baisser ...
http://m.aviationweek.com/awindefense/m ... pen-anyway

Tout cela juste pour dire que les capacités promises du F-35... c'est à dire la capacité de pénétration avec une sécurité optimisée de zones contestées, les capacités de détection / renseignement / analyse et les capacités de fusion / transmission sécurisée de données ... Restent toujours prioritaires dans l'esprit des militaires US quelque soit l'entité concernée (USN, USAF, USMC).
Les délais que le rapport de Gilmore anticipe .... Il indique 2020 il me semble comme date de capacité opérationnelle ... Me semblent cohérent et correspondent à l'impression que j'avais personnellement. Le défi majeur est a l'évidence le logiciel de l'avion , reste à savoir si lui sera au point et stable dans 3 ans ce qui est loin d'être sur selon certains amateurs avertis dans le domaine ...

Les dernières infos parlent d'une volonté de Trump d'obtenir 10% de baisse des coûts du F-35 .... Mais à quand l'enquête sur les 10 premières années scandaleuses du programme ???

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4149

Message par Dany40 »

warbird2000 a écrit :
Dany40 a écrit :
warbird2000 a écrit :Cela ne s'arrange pas pour le F-35

La source est monsieur Gilmore chef testeur du pentagone

Il ne voit pas le F-35 pleinement opérationnel avant fin 2018, début 2019

Le software Block 3F qui doit donner à l'avion les capacités promises
présente toujours 270 déficiences majeures

L'intégration des bombes sdb est en retard
Problèmes au niveau de la liaison MADL et link16

le software block 3I qui équipe actuellement les avions ne permet pas aux F-35 de rivaliser
avec un F-18 ou un A-10. Le système de désignation est par exemple pire que celui qui équipe les avions actuels

Des environnements à forte humidité forcent les pilotes de F-35 à se rapprocher plus de la cible qu'ils ne le feraient avec un avion actuel

https://www.flightglobal.com/news/artic ... -2-433177/

edit
étrange qu'on oublie systématiquement de citer les conclusions du rapport de Gilmore : Mettre les moyens nécessaires pour achever la mise au point du F-35 le plus vite possible ... Concernant la date de pleine capacité de l'avion je ne vois pas comment on pouvait croire à une date avant 2020 vu les rapports sorties durant les 10 premières années du programme ....
C'est bien cela qu'on reproche au programme F-35
Cela ne fonctionne pas

Solution :idee:

il faut dépenser plus en R & D
et en acheter toujours plus
C'est vrai que cette logique de la fuite en avant peu paraitre délirante ... Mais elle est dans le même niveau de folie que l'ambition originelle du programme ...

Concevoir le plus vaste renouvellement simultané de matériel militaire de 1ère ligne depuis la 2ème GM, en basant le coeur de son concept sur des technologies non seulement immatures mais même pour certaines à peine effleurées au moment des choix fondamentaux .... Choisir des compromis sur les qualités traditionnelles des avions de combat pour réduire les couts d'achat et d'usage de l'avion, sachant que les nouvelles qualités prioritaires font parties des technologies non encore maîtrisées ... Appliquer les recettes de l'omnirôle / multirôle sur ce même programme (même si la logique de fond peut se comprendre par rapport à la Loi d'Augustine ... Et !e bon exemple français !!!)

.... Tout ca placé bout à bout .... Cela donne tout de même une impression d'ambition et de prise de risque qui est vertigineuse .... Franchement , s'ils n'avaient pas maquillés la réalité des objectifs et des risques aux décideurs politiques , peut on penser une seconde qu'un seul aurait accepté de lancer une telle folie ??? Et sans les augmentations massives de budget de défense après 2001 .... Comment auraient ils fait ???
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4150

Message par TOMPCAT »

YES WE CAN! :cheer:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Répondre

Revenir à « Aviation passion »