Elle pilote un A10 ?Je ne savais pas que la conso du sèche cheveux coutait autant ! je vais sévir !
mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#3051Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#3052Bonjour et bonne année 2017 à tous par la même occasion !
La suite de l'histoire...
Dernier retour à l'atelier pour :
- renforcer la paroi en l'imprégnant de résine époxy par l'intérieur
- faire les finitions des surfaces
- poser la multitude de petits écrous sensés fixer la verrière (ils sont en nylon pour ne pas rajouter 1 kg de ferraille sur ce truc qui doit se relever)
- puis plus tard, les premières couches de peintures (la dernière se fera en place sur le cockpit)
J'ai refait les poignées latérale en alu en utilisant celle en plexi comme gabarit car une des poignée à cassé (il y a pas encore de photo)
J'ai aussi fait un système pour rendre le clavier principal escamotable sous la dernière marche de l'échelle. (le mini clavier désossé a ses limites au niveau ergonomie)
]
La suite de l'histoire... un autres soir...
Bons vols à tous !
Dernier retour à l'atelier pour :
- renforcer la paroi en l'imprégnant de résine époxy par l'intérieur
- faire les finitions des surfaces
- poser la multitude de petits écrous sensés fixer la verrière (ils sont en nylon pour ne pas rajouter 1 kg de ferraille sur ce truc qui doit se relever)
- puis plus tard, les premières couches de peintures (la dernière se fera en place sur le cockpit)
J'ai refait les poignées latérale en alu en utilisant celle en plexi comme gabarit car une des poignée à cassé (il y a pas encore de photo)
J'ai aussi fait un système pour rendre le clavier principal escamotable sous la dernière marche de l'échelle. (le mini clavier désossé a ses limites au niveau ergonomie)
]
La suite de l'histoire... un autres soir...
Bons vols à tous !
Dernière modification par Goupil le dim. nov. 18, 2018 1:14 am, modifié 1 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#3053Ca avance ca avance.
C'est une bonne année qui commence avec ton projet qui avance bien.
Meilleurs vœux à tous les deux pour cette nouvelle année.
Repman
C'est une bonne année qui commence avec ton projet qui avance bien.
Meilleurs vœux à tous les deux pour cette nouvelle année.
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
-
- WSO Co-pilote
#3054Bonne année à toi aussi Goupil!
Bien joué pour le coup de la quincaillerie en Nylon! Je prends
Bien joué pour le coup de la quincaillerie en Nylon! Je prends
#3055nouvelle année mais qui débute en fanfare ...
bravo Goupil encore du grand art
bravo Goupil encore du grand art
#3057Bonjour à tous !
Nouvelle version des poignées latérales en alu et balsa enroulé sur la partie centrale (puis poncé, puis induré, puis mastiqué et enfin poncé) :
La suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous
Nouvelle version des poignées latérales en alu et balsa enroulé sur la partie centrale (puis poncé, puis induré, puis mastiqué et enfin poncé) :
Bons vols à tous
- Pièces jointes
-
- 426532CockpitF16Goupil5361.jpg (70.49 Kio) Consulté 1286 fois
-
- 708345CockpitF16Goupil5360.jpg (80.99 Kio) Consulté 1286 fois
Dernière modification par Goupil le jeu. nov. 14, 2019 11:07 am, modifié 2 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#3058La poignée est fixée sur un T en ferraille dont l'avant est bien intégré dans le support du hud, mais l'avant de ce T repose en l'air. Il y a une raison ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#3059c'est un "L" en aluMilos a écrit :La poignée est fixée sur un T en ferraille
le HUD ??? Grosse fatigue en ce début d'année Milos ?Milos a écrit :dont l'avant est bien intégré dans le support du hud
Le "L" est fixé sous le cadreMilos a écrit :mais l'avant de ce T repose en l'air. Il y a une raison ?
-
- Pilote Confirmé
#3060j'aime les pièces bien dures (sans jeux de mots ) je parle de la poigner
goupil les visses le long du cadre ça en jette un max
goupil les visses le long du cadre ça en jette un max
#3061C'est du beau travail....allez vite la peinture.
Repman
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#3062vais me coucher moi, tiens
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#3063Bonjour à tous !
la suite de l'histoire...
Quelques soirées passées à faire de la peinture :
Il reste à habiller la barre noire à la base de l'arceau car maintenant ça choque un peu visuellement et il reste à poser un bidule à l'avant sensé bloquer la verrière à l'avant
Bons vols à tous !!!
la suite de l'histoire...
Quelques soirées passées à faire de la peinture :
Il reste à habiller la barre noire à la base de l'arceau car maintenant ça choque un peu visuellement et il reste à poser un bidule à l'avant sensé bloquer la verrière à l'avant
Bons vols à tous !!!
- Pièces jointes
-
- 504285CockpitF16Goupil5372.jpg (192.16 Kio) Consulté 1285 fois
-
- 638176CockpitF16Goupil5363.jpg (140.75 Kio) Consulté 1285 fois
-
- 756949CockpitF16Goupil5367.jpg (107.43 Kio) Consulté 1285 fois
-
- 911177CockpitF16Goupil5366.jpg (120.88 Kio) Consulté 1285 fois
-
- 458631CockpitF16Goupil5365.jpg (151.75 Kio) Consulté 1285 fois
-
- 836813CockpitF16Goupil5362.jpg (116.24 Kio) Consulté 1285 fois
Dernière modification par Goupil le jeu. nov. 14, 2019 11:11 am, modifié 3 fois.
#3064Avec le coup de peinture,ça a de la gueule.
Repman
Repman
#3065Ce n'est déjà pas facile de grimper là-dedans sans cet arceau, mais là, ça doit friser la challenge
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#3066Bin justement, les poignées sont faites pour ça
Ok, ok. Je me doute qu'elles risquent de ne pas résister (ou c'est les gonds à l'arrière qui lâcheront).
C'est en tous cas superbeau . Manque plus que les autocollants "aide mémoire" à l’intérieur.
Ok, ok. Je me doute qu'elles risquent de ne pas résister (ou c'est les gonds à l'arrière qui lâcheront).
C'est en tous cas superbeau . Manque plus que les autocollants "aide mémoire" à l’intérieur.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#3067voici la mauvaise méthode : (oui l'arceau ça fait mal !!!)Milos a écrit :Ce n'est déjà pas facile de grimper là-dedans sans cet arceau
#3068Salut A tous et meilleurs voeux (un peu en retard) :(
Goupil: il manque plus que les ailes à ce cockpit.... Pou... Je sais pas comment vous faite....
Félicitation....
Goupil: il manque plus que les ailes à ce cockpit.... Pou... Je sais pas comment vous faite....
Félicitation....
#3069JE suis en train de regarder la fabrication de ton trottle, j'en suis visiblement à la version 2 lorsque tu as mis comme axe un tube de cuivre. Finalement qu'as tu fait , as tu conserver le socle tu trottle?
Si je m'interesse à cela c'est tout simplement parce que j'en suis exactement là...
A+
Si je m'interesse à cela c'est tout simplement parce que j'en suis exactement là...
A+
#3070oui j'ai conservé la base
la base est verticale
la base est verticale
Dernière modification par Goupil le jeu. nov. 14, 2019 11:17 am, modifié 1 fois.
#3071Mouais...Mouais Donc tu n'as pas de disque de friction??? Je suis en train de le faire mais j'ai démonté la base (trop compliqué sinon). Je trouve des divers montage et j'essai de me caler dessus... j'espère que j'y arriverais... Je te ferais voir dès que ce sera terminé.
Merci et à bientôt.
Merci et à bientôt.
#3072non pas besoin... et on peut toujours mettre un truc qui frotte sur le disqueLutchane a écrit :Donc tu n'as pas de disque de friction ???
en bois et faire le réglage de pression. mais perso j'en ai pas besoin
#3073C'est vrai que lorsque je regarde les autres montages, je ne vois pas vraiment à quoi il sert ce disque de friction car il ne frotte sur rien du tout. regardes ce lien
Michi Hirczy's Pit Progress
Michi Hirczy's Pit Progress
-
- Pilote Confirmé
#3074salut
le système fonctionnent très bien ( j'ai déjà manipuler ce système dans les mains) quand on serre la roue a bloque le manche ne bouge plus voir très dur , sincèrement une fois le manche réglé on ne le touche plus, au pire on peut réglé la dureté avec un écrou frein sur l'axe du bras
le système fonctionnent très bien ( j'ai déjà manipuler ce système dans les mains) quand on serre la roue a bloque le manche ne bouge plus voir très dur , sincèrement une fois le manche réglé on ne le touche plus, au pire on peut réglé la dureté avec un écrou frein sur l'axe du bras
#3075Salut Mike,
Ok mis alors on peut s’abstenir de faire les encoches. Ou plutôt ces encoches sont juste là pour le fun étant donné qu'ils ne joue aucun rôle??
Ok mis alors on peut s’abstenir de faire les encoches. Ou plutôt ces encoches sont juste là pour le fun étant donné qu'ils ne joue aucun rôle??