Merci pour vos encouragements
Donc pour commencer et comme brièvement expliqué dans le sujet de Matbog, j'ai décidé de m'attaquer à quelque chose qui ne me semble pas trop compliqué: le panneau des pannes du 2000.
Ca me permettra de me faire la main avec un premier panel, un petit PCB avec quelques LEDs et résistances, et normalement pas trop compliqué à piloter depuis un PC avec la bonne carte.
J'ai une carte Pokeys 57U pour commencer mais mon choix définitif n'est pas encore arrêté. D'autant plus que je ne sais pas encore quel simulateur réellement utilisé (FSX, Falcon BMS ou DCS World)... !?
DCS me plaît bien quand même mais je ne sais pas s'il est facile d'interfacer ce simulateur avec une carte I/O...à creuser donc.
J'ai profité des vacances pour commander et souder les LEDs et résistances sur mon PCB. L'opération s'est plutôt bien déroulée bien que mes LEDs CMS soient un peu courtes mais ça passe quand même (j'ai du me planter quelque part avec mes références composants sous Eagle). Je bloque un peu en ce qui concerne le soudage du connecteur SUBD50 car la pane de mon fer est trop large. Je verrai à mon retour de vacances pour trouver quelque chose de plus adéquat.
Voilà donc mes premières photos: PCB avant et après soudage des composants.
Tout fonctionne jusqu'à présent.
A+