Armement F-5E

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
morandsam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 04 janvier 2017

Armement F-5E

#1

Message par morandsam »

Bonsoir, j'ai acheté récemment le F5.
Je maîtrise l'utilisation des missilles AA et du canon AA mais je ne sais pas dans quel cas il faut choisir le mode MSL ou DG pour les missilles et DM et DG pour le canon AA
Et j ai aussi un probleme avec le radar: si j ai mon radar allumé sur le mode OPER et que je l eteins puis le rallume et que je remet sur le mode OPER, le balayage vert ne se fait plus.

Tigris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 10 janvier 2017

Re: Armement F-5E

#2

Message par Tigris »

Hi Morandsam,

Le MSL mode le missile AIM-9 pour un tir a longue portée uniquement jusqu’à 40nm. Se mode MSL permet de rechercher, acquérir, cibler et poursuivre la cible.

Le DM (dog fight missiles) pareil que le MSL mode, sauf qu'il est utilise jusqu'a 20nm.

Le DG mode (dogfight Gun), fournit la recherche et l’acquisition d'une cible lors d'un combat aux cannons. Il est préférable d'abord de faire la recherche a 10nm pour acquérir une cible. C'est uniquement pour le combat a courte portée.

Il est recommendable de lire DCS: F-5E TIGER II COMBAT EMPLOYMENT dans le fichier DOC de l'avion.

Comme c'est des modes RADAR il faut pas oublier d'appuyer sur le boutton AQUISITION du RADAR!!!!

Tout de bon.

T
Dernière modification par Tigris le mar. janv. 10, 2017 6:31 pm, modifié 2 fois.

Tigris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 10 janvier 2017

Re: Armement F-5E

#3

Message par Tigris »

Le Radar:

Normalement si le RADAR fait ça c'est qu'il est JAMMED! Comme le radar est une vieille machine. Il faut éviter de l’éteindre en vol et au sol d' éviter de l'allumer si on décolle pas dans les 10 minutes du moment ou le radar a été mis sur la position OPER!

En vol si il est jammed, il faut essayer de changer le mode du radar ou attendre quelques minutes avant de le re-allumer. Mais il y aucune raison d'avoir son radar OFF en vol. Il faut le garder en STBY mode si vous ne l' utiliser pas (passif) mais pas OFF.

Topic author
morandsam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 04 janvier 2017

Re: Armement F-5E

#4

Message par morandsam »

Ok merci

Topic author
morandsam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 04 janvier 2017

Re: Armement F-5E

#5

Message par morandsam »

J ai encore une question concernant les bombes les quelles sont recommandées pour tel et tel cas je sais qu il y a un chapitre dans le Flight Manual mais je trouve les explications peu explicatives !

Tigris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 10 janvier 2017

Re: Armement F-5E

#6

Message par Tigris »

Salut,

Désole pour la réponse tardive.

MK-82 (250kg), MK-83 (440kg), MK-84 (947kg) sont des bombes a usages générale.

MK-82 Snakeye (258kg) est utilisée pour un bombardement a très basse altitude (33m ou 100 pieds). La bombe a des ailerons qui la ralentisse durant la chute pour laisser le temps au bombardier de partir.

M117 (373kg) bombe a usage générale.

CBU-52B/BLU-61A (380 kg) bombe a fragmentation. Attention a quelle altitude cette bombe est utilisée trop bas elle inefficace.

GBU-12 PAVEWAY II (277kg) bombe guidée contre les objectives tel que BLINDES, BATIMENTS,PONTS, BUNKER, PISTES etc... et désignés par laser par les troupes au sol ou un autre avion pour tir de précision a haute charge. La bombe est guidée par de pulsation corrective qui contrôle les ailerons de la bombe.

A+
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »