Présentation Azgar

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azgar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 12 décembre 2016

Présentation Azgar

#1

Message par Azgar »

Bonjour à tous. Je suis Azgar, 29 ans et j'habite dans les alpes maritimes. Voici quelques années que j'avais arrêté de jouer à Falcon faute de temps IRL. Il est venu le temps pour moi de ressortir mon matériel des cartons et de le dépoussiérer. Voler me manque terriblement. J'y ai pensé maintes fois pendant tout ce temps. Mais avant de pouvoir voler avec qui que ce soit, je me suis fixé quelques objectifs.

- Premièrement, effectuer l'école de chasse dans son intégralité. Il y a eu beaucoup de changement, j'ai également oublié pas mal de truc et une grosse mise à jour de mes connaissances s'impose. Puis je dois avouer que mes connaissances antérieures se limitaient au minimum syndical. J'ai déjà quelques heures de vol, et donc j'aimerais que mes instructeurs soient vraiment sévères avec moi.
- Deuxièmement, je vais me mettre sérieusement à l'anglais. Pouvoir voler avec des pilotes étrangers est important pour moi. Mon niveau est plus que médiocre avec un accent vraiment pourri.
- Par la suite j'aimerais trouver un petit groupe de simmers sympas ou une petite escadrille pour mettre à profit ce que j'ai appris, et pourquoi pas, devenir instructeur à l’école de chasse moi aussi. Mais ça ne sera pas avant d'avoir bouclé l'école de chasse dans son intégralité.

Au plaisir de vous lire.

Azgar
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: Présentation Azgar

#2

Message par spiryth »

Bienvenu sur C6, sur Falcon et à l'EDC.
Au plaisir de te croiser en vol ;)
Quand au moniteur sévère.... selon mes dispo, je dois pouvoir quelque chose pour toi :biggrin: :exit:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: Présentation Azgar

#4

Message par spiryth »

Ho, moi aussi j'en connais :innocent: ;)
Vu que j'ai bénéficié d'un "putain de connard de monit" qui m'a mit au pli :hummer: (mais moi aussi j'ai aimé ça :wub: )
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azgar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 12 décembre 2016

Re: Présentation Azgar

#5

Message par Azgar »

Ho mais moi aussi je suis un peu maso... :yes:


Edit: Dans le même temps j'aurai voulu essayer un simu World War II mais je n'y connais pas grand chose. Quelqu'un peu me conseiller?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Présentation Azgar

#6

Message par eutoposWildcat »

Pour la simu WW2, il y en a essentiellement deux "modernes" : Cliffs of Dovers et Il-2 Battle of Stalingrad/Battle of Moscow. À toi d'aller voir dans les sections dédiées du forum.

Autrement, pour l'Ecole de Chasse, va voir sur la section dédiée pour y mettre tes dispos ou trouver un moniteur. Et si c'est moi à l'occasion, on peut en profiter pour faire de l'anglais aussi, c'est pas un souci. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1998
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation Azgar

#7

Message par repman »

Bienvenue sur C6.
S'évère, ne veu pas forcément dire BON :...:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4098
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présentation Azgar

#8

Message par Vico »

Salut Azgar et :hello: sur C6
Sévère, ne veut pas forcément dire BON
C'est parfois vrai :emlaugh: . Mais heureusement ce n'est pas le cas ici puisque les protagonistes évoqués font partie du haut du panier :yes: .
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17557
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Présentation Azgar

#9

Message par DeeJay »

repman a écrit :Bienvenue sur C6.
S'évère, ne veu pas forcément dire BON :...:

Repman
Par expérience du vol militaire réel ...

Pour un monit, bon signifie généralement rigoureux.
Pour un élève, rigoureux signifie généralement sévère.

Tout ça n'est souvent qu'une question de point de vue... ;)

:jerry:

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1998
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation Azgar

#10

Message par repman »

Effectivement, qu'une question de point de vue

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Présentation Azgar

#11

Message par eutoposWildcat »

DeeJay a écrit :Pour un monit, bon signifie généralement rigoureux.
+1 :yes:

C'est une des raisons pour lesquelles j'aime bien faire du monitorat : si t'es un peu honnête, ça t'oblige justement forcément à être rigoureux, et donc meilleur. C'est une motivation. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17557
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Présentation Azgar

#12

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :C'est une des raisons pour lesquelles j'aime bien faire du monitorat : si t'es un peu honnête, ça t'oblige justement forcément à être rigoureux, et donc meilleur. C'est une motivation. :)
+1 aussi. Et ça me force à revenir aux bases et les revoir par la même occasion. Finalement, c'est tout autant profitable à l’élève que pour le monit qui se doit de s'auto-botter les fesses. (Ça fais un bout de temps maintenant que je n'ai plus pu faire du monitorat.)
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »