Bonsoir,
J'essaye de maitriser la bête et j'ai deux questions auxquelles je ne trouve de réponse.
1-Close Air Combat Mode
Dans le guide pour M2K-C il est écrit : "Select radar “Close Air Combat Mode” by pressing V. You can....."
J'ai beau appuyé sur la touche V de mon clavier ou sur la touche programmée de mon X55, il ne se passe rien qu'ai je loupé ?
2-Radio :
Je maitrise bien le panneau radio et suffisamment la radio VHF et son mode selector en revanche je reste incapable de basculer sur la UHF pour contacter mes ailiers, qu'ai je loupé ?
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements
Close Air Combat Mode et radios
Re: Close Air Combat Mode et radios
#2Bonjour,SNIPER34 a écrit :
Dans le guide pour M2K-C il est écrit : "Select radar “Close Air Combat Mode” by pressing V. You can....."
J'ai beau appuyé sur la touche V de mon clavier ou sur la touche programmée de mon X55, il ne se passe rien
Pareil chez moi, la touche "V" du clavier (programmée sur le hotas warthog) ne donne rien.
Merci d'avance pour votre aide.
AMD Ryzen 7 2700X, MSI X470 gaming pro carbon, MSI GeForce RTX 2070 gaming Z 8g, SANSUNG 970 EVO 1TB M2, Corsaire Vengeance LPX 32GB DDR4-3200, alim: Corsaire HX 750i W,, Ventilons Artic Cooling F12, Win 11, Ecran Asus ROG Swift G-Sync 144hz, Hotas Warthog,, TrackIr5, MFD Thrustmater avec écrans, palonnier Saitek et 2 Stream Deck.
#3Salut,SNIPER34 a écrit :Bonsoir,
J'essaye de maitriser la bête et j'ai deux questions auxquelles je ne trouve de réponse.
1-Close Air Combat Mode
J'ai beau appuyé sur la touche V de mon clavier ou sur la touche programmée de mon X55, il ne se passe rien qu'ai je loupé ?
2-Radio :
Je maitrise bien le panneau radio et suffisamment la radio VHF et son mode selector en revanche je reste incapable de basculer sur la UHF pour contacter mes ailiers, qu'ai je loupé ?
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements
Comme le module évolue régulièrement, le manuel n'est pas toujours synchro...
Donc il faut chercher dans l'interface de DCS les commandes correspondantes:
Pour les modes de combat rapprochés, il te faut les touches:
- Special modes FWD
- Special modes AFT
- radar unlock (sortir du mode CCM)
Les modes radar disponibles sont différents en fonction de l'armement sélectionné. Le mode balayage vertical des Magic et canon AA est remplacé par le mode VIS, qui recherche dans tout le champs de vue du HUD pour le Super 530D. Ce mode est très pratique.
Pour la radio il te faux 2 alternats différents:
- aux radio (red) = radio UHF
- main radio (green) = radio V/UHF
Tu peux régler les fréquences manuellement ou utilisé les fréquences mémorisées sur le poste principal (vert), mais tu n'as que les fréquences mémorisées sur le poste auxiliaire (rouge).
Depuis peu, une page de la planchette de vol rappelle la programmation des postes radios.
#4Merci Jojo pour ton aide.
Pour la radio voilà ce que j'ai trouvé :
- Aux UHF Radio : LAlft+Num-
- Main VHF Radio : Lshift+Num+
- Changer de dialogue : Lshift+*
Je vais donc chercher avec cela
Mais pour les modes combat rapproché je n'ai trouvé aucune touche !
Pour la radio voilà ce que j'ai trouvé :
- Aux UHF Radio : LAlft+Num-
- Main VHF Radio : Lshift+Num+
- Changer de dialogue : Lshift+*
Je vais donc chercher avec cela
Mais pour les modes combat rapproché je n'ai trouvé aucune touche !
#5Merci Jojo .
AMD Ryzen 7 2700X, MSI X470 gaming pro carbon, MSI GeForce RTX 2070 gaming Z 8g, SANSUNG 970 EVO 1TB M2, Corsaire Vengeance LPX 32GB DDR4-3200, alim: Corsaire HX 750i W,, Ventilons Artic Cooling F12, Win 11, Ecran Asus ROG Swift G-Sync 144hz, Hotas Warthog,, TrackIr5, MFD Thrustmater avec écrans, palonnier Saitek et 2 Stream Deck.
#6Je ne m'embête pas avec le logiciel de programmation du X-55. J'ai programmé le mien dans DCS. Peut-être que ça peut vous inspirer.
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/1834870/
Il faut importer chaque profil pour le manche et la manette des gaz séparément dans DCS.
Je me rends compte que les images descriptives ne sont pas à jour. mais ce sont bien "Special mode FWD" en U11 et "SPecial mode AFT" en D13 qui sont programmés sur le "CASTLE HAT"
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/1834870/
Il faut importer chaque profil pour le manche et la manette des gaz séparément dans DCS.
Je me rends compte que les images descriptives ne sont pas à jour. mais ce sont bien "Special mode FWD" en U11 et "SPecial mode AFT" en D13 qui sont programmés sur le "CASTLE HAT"
#7Merci Jojo,
- pour la bascule VHF/UHF ok c'est bon,
- pour les modes combat rapproché, j'ai bien saisi qu'il fallait les implémenter directement sous DCS puisque les raccourcis clavier n'existent pas.
- pour la bascule VHF/UHF ok c'est bon,
- pour les modes combat rapproché, j'ai bien saisi qu'il fallait les implémenter directement sous DCS puisque les raccourcis clavier n'existent pas.