Problème assignation vues Joystick

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
NitraX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Problème assignation vues Joystick

Message par NitraX »

Bonjour !

Je viens d'acquérir le Hawk sur DCS, j'en profite donc pour assigner les touches de mon joystick(Saitek Cyborg V1) mais un problème se pose, en effet, lorsque je veut assigner une touche du chapeau chinois de mon Joystick pour une vue par exemple la vue "bas lentement", je presse le chapeau vers le bas et la touches est reconnue, jusque la tout va bien. Mais lorsque je souhaite l'appliquer et que j'appuie sur OK pour l'intégrer, celle ci ne s'applique tout simplement pas dans le Tableau comme si je n'avais pas assigné de touches :/ ! C'est embêtant car en vol on peut pas touché la souris et le Joystick en même temps, c'est compliqué.
Je tenais a préciser que mon chapeaux chinois marche très bien sur le F-15C et l'A-10A.

Merci de m'avoir lu, j'espère qu'une personne aura la solution a ce problème ! :ouin:
MSI Léopard / I5 4210H 2,9Ghz / GT840M 2go / 12go de RAM / Cyborg Saitek v1 / Windows 10 :Jumpy:

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Problème assignation vues Joystick

Message par Matoche »

Bonjour,

J'ai également cette touche paramétrée pour cette fonction et cela fonctionne parfaitement pour mon Huey.
Petite question : tu es bien dans la colonne "SAITEK EVO..." lorsque tu presses le bouton car tu peux avoir plusieurs périphériques et assigner plusieurs touches pour la même fonction ?

Attention si tu as un Track car en jeu le Track prend le dessus sur les touches ou boutons assignés concernant la "Vue".

A+
Matoche.

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Matoche »

Autre piste : aurais-tu défini cette touche en "Modificateur" ?
Dans l'affirmative tu ne pourras plus l'utiliser.

A+

Topic author
NitraX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par NitraX »

Bonjour ! Merci de me répondre

-Alors oui je configure bien mes touches dans la colonne du Joystick
-Et non je ne possède pas de Track :)

Et pour l'autre piste justement il me les mets en modificateur , le problème étant que dans les touches je ne trouve pas les assignations que je voudrais mettre du coup sa me les met en Modificateur :/
MSI Léopard / I5 4210H 2,9Ghz / GT840M 2go / 12go de RAM / Cyborg Saitek v1 / Windows 10 :Jumpy:

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Matoche »

Hello,

Il ne faut surtout pas les mettre en "MODIFICATEUR" car un modificateur joue le rôle de "SWITCH".
Un SWITCH permet permet de ré utiliser des touches déjà définies en maintenant un bouton "MODIFICATEUR". Cela permet de doubler, tripler, voir plus, l'utilisation de certaines touches en utilisant des modificateurs différents. (MAJ, SHIFT, CTRL, ....)

Je te recommande de supprimer cette touche des modificateurs.
Il faut que tu sélectionnes "AJOUTER" lorsque tu paramètres tes touches. Surtout Pas "MODIFICATEUR".

Bon vol

A+
Matoche

Topic author
NitraX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par NitraX »

Oui c'est ce que je fait , je clique sur "ajout" et ensuite je met mon chapeau en bas pour l'assigner mais DCS me met cette touche non pas dans la catégorie touche comme elle devrait être mais dans la catégorie Modificateur ^^ , c'est la que je suis bloqué :)

En tout cas, merci de m'aider ! :)

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Matoche »

Vérifie dans la liste des modificateurs.
Si cette fonction est présente supprime là et refais la manipulation.

A+
Matoche

Topic author
NitraX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par NitraX »

MERCI ! J'ai enfin réussi a les assigner , vraiment MERCI beaucoup , tu m'a grave aidé !

A bientôt sur DCS j'espère ;)

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Matoche »

Verdict Docteur ?
Quelle était la source du problème finalement ?

Envoi moi un MP lorsque tu te lances sur un DCS. J'ai toujours voulu voir un Hawk en action.
Je te suivrais en Huey
:Jumpy: :Jumpy:

A+
Matoche

Topic author
NitraX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par NitraX »

Salut !

Il fallait que je supprime les touches qu'il y avait dans Bascule, je ne sais pas comment elles sont arrivées la :P
Donne moi ton Steam ID et je te joindrais pour que l'on joue ensemble !

A+
Olivier !
Répondre

Revenir à « Support technique »