MAYDAY ! mon 530 ne repond plus...

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
VyperVenom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

MAYDAY ! mon 530 ne repond plus...

Message par VyperVenom »

bonjour à tous,

Je viens d’acquérir le mirage 2000 C, que j' essai de dompter, je l'apprivoise petit à petit, cependant j'éprouve quelques difficultés, notamment au sujet de l'armement, par exemple lors de la mission entrainement air air je dois "accrocher au radar" deux bandits mais je n'y arrive pas car je ne sais pas comment déplacer la croix sur le symbole V du radar pour le verrouiller, ce qui fait que je ne peux pas envoyer le 530 ( j'ai réussi avec le missile IR), pourriez vous me donner la démarche à suivre notamment les touches a configurer ou comment régler le HOTAS, de plus, je n'arrive pas à tirer au canon d’après ce que j'ai compris il y a une protection à retirer mais, même problème, je ne sais pas ou ça se trouve....
Par avance merci à ceux qui pourrons me dépanner et désolé pour ces questions de néophyte que je suis :biggrin:

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Re: MAYDAY ! mon 530 ne repond plus...

Message par *Aquila* »

TDC (target designation cue): dans les fonctions HOTAS, pages 25 et 26 du manuel.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Bonjour,

Il faut faire un petit tour par tes options pour configurer les commandes. "La croix" s'appelle une alidade (en français) ou un TDC (Target Designation Cue) en anglais.

La sécu canon est proche de la poignée de train d'atterrissage.

++
Az'

Argh ; snipped by Aquila. Snif.
Image Image

Image

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

Prends aussi le temps de bouquiner l'indispensable guide de Chuck dont le lien se trouve en tête de cette section du forum. Travail d'orfèvre, complet, pédagogique et illustré ! :notworthy

Toutes les bases (et un peu plus) y sont !

Topic author
VyperVenom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par VyperVenom »

Merci pour vos réponses je vais potasser un peu tout ça et m'entrainer à nouveau :yes: :notworthy
et effectivement j'ai lu le guide Chuck qui est très bien fait au passage (j'ai la version anglaise, je ne sais pas si elle existe en français ?)
sinon autre question au sujet de la partie entrainement, y a t-il un bug ? Car lorsque j'accroche radar au début tout va bien, il se peux que je perde le signal mais le radar reprend à nouveau jusqu a ce que j'ai l'appareil en visuel, ensuite si je le perd de vue, impossible de le retrouver que ce soit au radar ou en visuel, alors qu'il apparait toujours sur la carte, ça me l'a fait deux fois déjà...

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Bonsoir,

Si tu débutes, tu as sans doute beaucoup à apprendre sur le radar, jeune padawan :)

Il est fort probable (90%) que le "bug" soit de ton côté, c'est à dire que tu t'attendes à voir l'avion adverse sur ton radar dans une situation dans laquelle non, en fait, il est normal que le radar ne te l'affiche pas.
Filtre doppler, notch/beam, cible cold avec vitesse relative ~0, fréquence de récurrence, modes de combat rapproché => notions connues, qui te parlent ?

Après, il y a toujours 10% de chance que tu ais effectivement découvert un bug. Mais le radar du 2000 commence à être bien fichu (et bien connu, d'où le % que j'affecte aux deux scénarii). ;)

Pour trancher, un track et un commentaire de ta part : "à tel minutage du track, je ne vois rien alors que j'estime que je devrais" ; et là quelqu'un pourra regarder ton track et te donner un "vrai" retour.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
VyperVenom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par VyperVenom »

Merci pour ton retour, j'ai énormément de chose à apprendre en effet étant totalement débutant avec le M2000 et la simulation, mais j'adore ça, je suis passionné d'aviation depuis l'enfance ce qui fait que je prend un réel plaisir à voler sur ces machines de rêve en virtuel :banana:

Pour en revenir à nos moutons et en avoir le cœur net, j'ai fait un essai sur l’éditeur de mission où j'ai placé deux appareils, et là, pas de problème, le radar ne perd pas les contacts et même si je perd de vue l'avion ennemi, je fini par le retrouver sur le radar et en visuel.

Le problème est apparue deux fois sur la mission entrainement du mirage 2000 : M06 air to air combat. ce n'est pas bien grave je m'entrainer au ai to air combat avec l' éditeur de mission :biggrin:

C'est un réel plaisir de voir une communauté de passionnés aidez les jeunes padawan en tout cas :notworthy , je m'étais débrouillé avec le su25t et le huey mais je dois avouer que j'ai voulu aller trop vite avec le mirage :emlaugh:

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Je n'ai pas souvenir de problème de ce type en mission training (et ce alors que je les ai "relues" pour Baltic_Dragon)...

J'en reviens donc à :
Azrayen a écrit :Pour trancher, un track et un commentaire de ta part : "à tel minutage du track, je ne vois rien alors que j'estime que je devrais" ; et là quelqu'un pourra regarder ton track et te donner un "vrai" retour.
A toi de jouer ! :)
++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C de RAZBAM »