Hurricane a écrit :cerealk a écrit :Bien sur en multi ça doit être autre chose, mais on a pas tous le temps d'en faire.
+ 1
Le gens qui pensent que Falcon doit 95% de son succès au pit cliquable et à l'avionique oublient trop souvent que la grande force de Falcon, c'est d'abord et avant tout l'IA et le moteur de campagne qui ont permis à des milliers de joueurs de s'amuser seuls, de se documenter seuls, à leur rythme, avant de rejoindre, pour une très petite partie d'entre eux, un escadron virtuel. Le vol en multi sur un simu hardcore est une activité qui prend beaucoup de temps et d'énergie, tout ceux qui l'ont fait à un moment ou un autre de leur vie le savent. A ce titre quand on voit des squads qui fêtent leurs 10 ans ça force le respect
Pour le développement à long terme d'un simulateur, un mode solo captivant est la garantie d'un gros réservoir de joueurs qui rejoindront potentiellement les serveurs multi. Tout axer sur le multi c'est à mon avis LA grande erreur de l'"industrie" (même si pour le coup c'est souvent un noble artisanat) de la simulation. Et ce n'est pas seulement le problème de DCS, c'est une tendance qu'on retrouve aussi dans les simus warbirds...
Le solo n'est pas l'ennemi du multi, il est son moteur, en terme de motivation et de recrutement.
Pas mieux, et pourtant je suis un joueur 95% du temps sur DCS (après avoir été un vétéran de F4 et divers mods dans les qques années apres 98).
Maintenant, clairement, chacun des softs a ses qualités et defauts, et il y a peu de trucs communs, au final. J'aime beaucoup la partie hardcore "vieillote" de DCS (nav sur emeteurs radios, radar des années 60, gros impact de l'environnement sur certains appareils). Et il y a des helicos, plutot bien foutus.
Les outils de DCS peuvent peut etre permettre d'arriver à une experience approchant de F4, vus leur complexité (et encore, l'API d'accès à des fonctions du moteur est assez pauvre si on compare à ArmA3, par exemple), mais justement.... ED n'en font rien eux même, se contentent de pousser ces outils, sans aucune doc et en changeant en permanence leur fonctionnement. C'est pas fait pour reussir, ca...
C'est fou qu'un soft de 1998 ait toujours 20 ans d'avance, quand meme ....