Vos conseils pour config Mid 2016 (BMS/DCS)

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

antoine86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 septembre 2016

Re: Vos conseils pour config Mid 2016 (BMS/DCS)

#26

Message par antoine86 »

@LOLOF1 : C'est vraiment dommage que tu ne lise pas mes réponses, tu apprendrais pourtant des choses.... Je t'ai déjà répondu concernant l'alim....

-Alimentation LDLC = Alimentation Seasonic vendu 20 à 30% moins cher. C'est du 100% Seasonic. La QS650 que j'ai conseillé l'autre jour est une G650 avec un autocollant LDLC, tout le reste c'est du PURE Seasonic. Après, si Seasonic c'est de la merde pour toi... :hum: Allez renseigne toi un peu avant de causer parfois ;)

Je te remet le lien que je t'avais déjà donné dans un autre topic, regarde le stp 5min : http://www.overclockingmadeinfrance.com ... plus-gold/

- Depuis quand une carte mère est un composant critique pour le jeu, même intensif ? Je passe beaucoup trop de temps à jouer avec une carte mère MSI (P55 GD65) payée 120€ en 2010 avec un i5 750 oc 4Ghz. Résultat => Pas un problème depuis maintenant... 6 ans ! Alors que l'OC est pourtant conséquent. Tu les gardes combien de temps tes cartes mères toi à titre de comparaison ?

Bref, redescends un peu sur terre LOLOF1, on peut pas tous se permettre de mettre 5000€ dans un PC qui aura perdu la moitié de sa valeur dans 6 mois ;)

Oui ! Un PC à 1000€ fait très bien le job, et heureusement ! Et même si le framerate passe en dessous les 60 FPS parfois sur certains jeux mal optimisés, suffit d'ajuster un peu les réglages du jeu plutôt que de mettre bêtement tout sur "Ultra" et roule ma poule !

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Vos conseils pour config Mid 2016 (BMS/DCS)

#27

Message par LOLOF1 »

:Jumpy: C'est bien de jouer Antoine en ultra à fond et roule ma poule :Jumpy:

Quand je rentre du taf le soir,j'ai pas 1/2h pour peaufiner des réglages d'options graphique pour vérifier le frame rate !!

On allume le Pc pour s'amuser et vite !

Sinon pour mes pc DE geek ,je te rassure je conseil depuis des années humblement,en mp sur C6 ou à la FFCA pleins de pilotes qui n'ont pas je te rassure ouate mille euros :yes:

Mais soit pas jaloux de ceux qui peuvent mettre 5000€ dans un Pc de fou,les passions cela n'a pas de prix et en 1984 avec mon 1er CPC Amsterdam 6128 ,déjà on me traitais de fou furieux avec 128Ko de mémoire vive dans un truc en métal qui perdais déjà aussi 50% DE sa valeur fissa !


Mais à part une Ferrari ou la pierre tout se dévalue aujourd'hui MR Antoine :Jumpy:

Tu fais comme les gars de "Canard Pc" a jamais acheter du bon matos DE leur vie !! :hum:

Pour tes alimentations LDLC:

Oui oui :Jumpy: on a lu ton post sur des alimentations LDLC rebadger dans l'usine de Seasonic MAIS PAS TOUTE ,on a 2 yeux et 2 oreilles !! :hum:

Ta QS650 date de 2006 avec sa sœur jumelle LA Seasonic M12 !

Très bonne alim au demeurant mais elle n'aime pas Qu'on LA surcharge en prise USB 2.0 !!

déjà en 2006 avec une carte mère Asus Striker extrême et un Core 2 duo 6600 j'avais des décos de matos !!

Elles ne sont pas modulaire mais semi modulaire ,donc déjà à l'époque car vi j'en avais déjà une LOL :Jumpy: ,elle sont hyper faible mais il ne faut pas LA surcharger de prises USB 2.0 !

Mais en 2016 on en est déjà à l'USB 3.0/3.1 version A et C :hum: et ca pompe en 2016 une carte mère avec des prises ISB qui permettent de recharger quoi que ce soit !!

Et ca pompais déjà en watt sur LA prise à l'époque ,déjà à cette époque reculée (2096) on rêvais d'alimentations MODULAIRE A 100% pour avoir des rails autonomes !! :yes:

Donc meilleure fiabilité et surtout reconnaissance DE tous nos bazars en USB !!

Donc en 2016 ,sur cette base de Seasonic M2 ,déjà rentabilisé a 100% en 10 ans de production ,Seasonic peux les fourguer pour moins cher ces anciennes M2 !

Mais très bonne au demeurant ,j'ai pas réussit à LA claquer en jouant comme un malade a l'époque tous les jours 3/4h,seulement elle me fessais des déco de merde en volant ou pilotant dans des championnats de F1/ou GTR a l'époque !

Bon tout good ,pour les petits budgets avec cette QS 650 garantie 2ans car seasonic c'est DE 3 a 7ans ! o_O o_O

Ils ont un peur quand même chez LDLC car sinon ils feraient la même garantie que Seasonic non ?? :hum:

Mequouerrrrr :exit:


Mais pour nous pilotes déjanter sur C6 ,qui pour le simple pilote achete un Pc en moyenne 1000/1500€ ,plus un WarThog plus Palo a 500€ ,l'addition est salée !

Et pourquoi je parle de warthog Antoine ??

Et je pourrais aussi parler d'écrans à brancher pour des MFD DE Thrustmaster plus une ribambelle de prise USB3.0 pour un casque Oculus pour DCS + une prise HDMI pour un écran deporter por DCS "BLACKSHARK "

Ecttt ectttttt

Il te faut une alimentation 100% modulaire et de la qualité pour jouer Non stop tous les jours pour les plus tarés d'entre nous !!

Sans aucune DECO DE MATOS USB

Voilu aplushhhs Antoine ,tiend lis ca pour ta QS650 DE LDLC!! :hum:

C'est po moi qui l'ai écrit Antoine je connais personne sur ce site promis jurer cracher :exit:

"La QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold fonctionne sur un rail unique pour le 12V+ à 54A. Pour le +3.3V et le +5V, 20A sont disponibles pour chaque tension. Mais il ne s’agit pas d’un rail dédié à chacune des tensions. C’est un rail commun, avec une consommation commune maximum de 100W. Attention donc à ne pas surcharger ces deux tensions par une multitude de périphériques USB consommateurs comme la recharge d’appareils portables (2A sur 5V fait 10W)."

Et une prise USB 3.0/3.1 vas jusqu'à 900 micro ampère au lieu des 100 microampère des prises USB 2.0 donc il faut une alimentions modulaire a 100% en 2016!!
http://www.clubic.com/materiel-informat ... b-3-1.html

http://www.overclockingmadeinfrance.com ... plus-gold/

Aplushhs Antoine ,Je t'aime bien quand même tu sais :Jumpy: :banana: :Jumpy: :banana:
Avatar de l’utilisateur

antoine86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 septembre 2016

Re: Vos conseils pour config Mid 2016 (BMS/DCS)

#28

Message par antoine86 »

Content de t'avoir appris quelque chose concernant les alims LDLC :)

Après on a pas tous 20 périphériques USB à branchés sur notre tour. Franchement, 100W c'est pas rien pour du port USB !
Quand j'avais mon simulateur dynamique 2DOF auto avec triple écran, volant T500RS et tout le bazar, j'utilisais 7 ports USB, aucun soucis à déplorer. Et même si cela avait été le cas, un pauvre hub USB autoalimentés à 15€ aurait réglé le problème. Bref, pas de besoin d'une alim de 1500W à 300€ :biggrin:
Surtout avec des composants qui consomme de moins en moins d'année en année.

Libre à chacun de mettre son fric là ou il veut, c'est pas le débat (et aucune jalousie de ma part au passage, ça fait longtemps que les cartes graphiques à 800€ ne me font plus rêver ;) ). Le truc c'est que tu proposes systématiquement du matos ultra haut de gamme avec un rapport perf/prix désastreux au moindre mec qui passe...

Canard PC a le mérite de savoir prendre du recul face à toute la foutaise marketing actuelle, contrairement à d'autre revue comme PC update ou HW magazine si ça existe encore.

Il avait fait un excellent test récemment avec un panel de gamer : 4 vidéos de jeu avaient été capturés avec différents niveaux de détail (bas, moyen, haut et ultra).
Le but était de remettre le niveau de détail avec la vidéo concernée.

Si le réglage bas était facile à remettre avec sa vidéo, le niveau moyen lui demandait déjà beaucoup plus de concentration. Enfin, la différence entre le réglage élevé et ultra était impossible à voir (50% d'erreur sur le panel). Alors que l'impact sur les performances étaient très importante.

Bref conclusion : Ça vaut le coup de rôtir 800€ pour un réglage "ultra" que personne ne verra ? A moins d'avoir des yeux bioniques :biggrin:
Chacun fera sa conclusion.

Perso je préfère passer 20min à régler mon jeu au poil quand la puissance devient un peu limite, et ensuite profiter.

T'inquiètes moi aussi je t'aime bien ;) Aucune agressivité dans mes messages que j'essaye d'écrire de façon la plus constructive qui soit.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Vos conseils pour config Mid 2016 (BMS/DCS)

#29

Message par LOLOF1 »

Pour le choix du matos j'avoue Antoine je mets trop LA sauce en mod ULTRA haut de gamme lol :yes:

Moi les configurations a 500/800€ me passionne plus du tout ,non par dédain mais par passion du matos informatique !

Avant j'étais Comme Yan aussi à vouloir faire des Pc au moindre coût ,même limite auvergnat ,et je passais du temps à Overcloker un petit CPU ou Gpu ,en y passant des heures à bencher :yes:

J'étais plus jeune aussi ,2 requins à la maison à nourrir + une femme à saper aussi DONC pas de tune Antoine pendant 10 ans avec le CREDIT DE la baraque à payer :emlaugh: :emlaugh:

Il y a eu un autre LOLOF1 faucher de chez faucher ,les pC DE Canard Pc À coter c'était des milliardaires pour moi :Jumpy:

Maintenant je suis divorcer ,mes gamins sont grand et au lieu de claquer toute mes primes en couche culottes Pampers :Jumpy: je claque mon fric en CARTE GRAPHIQUE À ouate mille euros et dans des Pc de fou :banana:

Je rattrape le temps perdu :Jumpy:

Mais bon avec l'âge cela me passeras aussi de passer d'un EXTRÊME À l'autre :Jumpy:

Aplushhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

antoine86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 septembre 2016

Re: Vos conseils pour config Mid 2016 (BMS/DCS)

#30

Message par antoine86 »

Ça me rappelle le temps ou j'avais cramé 500€ dans une GTX8800 (top du top à l'époque) alors que j'étais étudiant... Sûr, la carte dépotait, mais bon, était-ce bien raisonnable ? :blushing:

Maintenant j'ai 2 mouflets et j'ai ma maison, donc je me suis bien calmé aussi coté hardware :emlaugh: . Bon j'ai quand même commandé mon Warthog pour Noël, Joie !! :blushing:

Plus tard, ça sera la VR qui me bottera je pense, mais chaque chose en son temps. Je vais laisser les choses évoluer :)

Pour revenir sur les configs, 1000€ dans une tour pour jouer en full HD (1920*1080), on est vraiment très bien !

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Vos conseils pour config Mid 2016 (BMS/DCS)

#31

Message par LOLOF1 »

Oui Antoine même 800€ pour du full Hd suffit amplement sur un écran de 24/27 pouce :yes:

Ensuite c'est vrai que l'on est des grand fou avec nos Pc alors que la planète joue en majorité avec des consoles DE jeux avec du matos de Pc bas de gamme sauf la Derniere PlayStation 4PRO et son gpu AMD "POLARIS"

Aplushhs
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 849
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Vos conseils pour config Mid 2016 (BMS/DCS)

#32

Message par loulou la loutre »

LOLOF1 a écrit : Maintenant je suis divorcer ,mes gamins sont grand et au lieu de claquer toute mes primes en couche culottes Pampers :Jumpy: je claque mon fric en CARTE GRAPHIQUE À ouate mille euros et dans des Pc de fou :banana:

Je rattrape le temps perdu :Jumpy:
Et tu as bien raison de te faire plaisir, après, il faut quand même se mettre à la portée du commun des mortelles si tu veux être de bon conseil, mais je vois que tu y bosses :yes:
++
Loulou
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Vos conseils pour config Mid 2016 (BMS/DCS)

#33

Message par SHARP54 »

Salut à tous,

J'ai enfin réceptionné la machine. :Jumpy:
Merci à tous pour vos conseils et vos débats passionnés ! :notworthy

Beaucoup de choses à configurer maintenant... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Vos conseils pour config Mid 2016 (BMS/DCS)

#34

Message par undead »

Salut les simmeurs !
Alors je pense à mettre à niveau ma config, mais je suis un peu à la ramasse. Alors voilà la situation j'ai une GTX960, 2x8Go de DDR4 3000Mhz qui attendent d'être utilisées. Et je voudrais changer mobo et proc.
Je pensais à un i5 6500, mais qu'elle CM sur laquelle monter tout ca ? msi-z170a-gaming-m3 ?
Y'a t'il des nouveautées prévues en début d'année 2017 ? Faut il mieux que j'attende que les prix baisses si des nouveautés sortent ?

J'attends vos conseils avisés et vous en remercie par avance.
À+
Antho
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Vos conseils pour config Mid 2016 (BMS/DCS)

#35

Message par LOLOF1 »

Nouveaux proc Intel en 2017 avec carte mère Z-270 undead si tu est patient :yes:

Nouveautés en carte mère dévoiler par Asus (j'ai fait un post ici meme en section Conseils problèmes hardware)et Msi mais tout seras dévoiler au CES 2017 en janvier 2017 bien sûr :yes:

Aplushhhs
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Vos conseils pour config Mid 2016 (BMS/DCS)

#36

Message par undead »

Ok merci j'avais effectivement vu ton message sur ce nouveau matos, mais je ne veux pas mettre des milles et des cent dans mon upgrade donc penses tu que la sortie de ces éléments va faire baisser le prix des actuels ?
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1822
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Vos conseils pour config Mid 2016 (BMS/DCS)

#37

Message par dureiken »

Le nouveau materiel fait toujours baisser le prix des anciens et permet aussi d'en avoir sur le marche de l'occasion.

Cote proc et carte mere, je ne saurai que te conseiller de prendre d'occasion un 3570k ou si tu as un peu plus d'argent un 6600k avec la cm et la memoire qui va bien.

Les perfs entre 2500k 3570k 6600k une fois overclockes a 4.x ghz sont dans un mouchoir de poche sur nos jeux actuels car cest souvent la carte graphique qui limite les fps.
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Vos conseils pour config Mid 2016 (BMS/DCS)

#38

Message par undead »

Ok merci pour les conseils, plus qu'à attendre que les prix baissent !
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »