DCS a cesse de fonctionner... on continue !

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
chien_enrage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

DCS a cesse de fonctionner... on continue !

Message par chien_enrage »

Bonjour,

Apres avoir jouer ce jour a mon jeu de simu favori, mon pc s'est planté quand j'ai eu fini ma mission dans DCS, j'ai du faire un reboot par touche reset du PC.

Pas de pb, sauf pour DCS qui ne veut plus se lancer. Erreur "DCS a cessé de fonctionner" au lancement, le jeu ne se lance pas.
J'ai fait un réparer DCS qui dit que tout est ok, succesfully comme il dit. mais toujours pareil, impossible de lancer le jeu.

Ce qui est bizarre c'est que sur ce même PC, lorsque j'ouvre la session de ma fille au lieu d'ouvrir la mienne qui est en administrateur, le jeu se lance bien, je n'ai pas d'erreur. Par contre, il me demande sous sa session les codes d'activation, je n'ai plus mes commandes de touches programmées ni mes missions persos.
Donc, le jeu installé sur le même PC, si on a des sessions differentes, il faut re activer les codes!!!! et se refarcir la commande des touches !! :taz:

Par contre quand je lance le jeu sous la session de ma fille, le jeu se lance de suite en plein écran (première image DCS au chargement) alors que sous ma session, il se lance en fenêtre window, pas en plein ecran, et puis message window DCS a cessé de fonctionner.

Ca me fatigue, je n'ai pas envie de tout desinstaller et de tout re installer, de me retaper mes configs de commande... etc.

Avez vous une idée .

Merci à vous.
DCS : M2000 - Spitfire - A10C
Hotas Warthog
Oculus rift.
Core I5 - MSI GTX 1080 o_O

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote

Re: DCS a cesse de fonctionner... on continue !

Message par Angus »

pour les clefs d'activation et la config des touches , c'est normal que sur la session de ta fille elles ne soient pas reconnues ,puisqu'elles sont enregistrées dans users/saved games .
à mon avis plus un problème de config sur ta session , ou bug suite à une MAJ .
Image

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Salut, renomme le DCS que tu as dans ...\Saved Games (Parties Enregistrées) en DCS_Old (par exemple) ou sauvegarde le ailleurs et relance ton simu, pas d'inquiétude le dossier sera recréé par DCS . Si ça fonctionne tu devrais pouvoir récupérer tes "input" :yes:
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Angus a écrit :pour les clefs d'activation et la config des touches , c'est normal que sur la session de ta fille elles ne soient pas reconnues ,puisqu'elles sont enregistrées dans users/saved games .
C'est effectivement normal.

Attention toutefois :
Oui, la config des touches & co est dans users/saved games.
Non, les clefs d'activation ne sont pas stockées là, mais dans la base de registre (sous la branche HKCU, où CU = Current User, donc on est d'accord que même phénomène (changement de session) = même conséquence (truc plus dispo) ; c'est juste que faut pas y chercher ses clés, dans ce répertoire ;))

+1 avec Morpheus pour la résolution du souci.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
chien_enrage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par chien_enrage »

Merci les gars, super cela a fonctionné DCS s'est relancé :banana:

J'ai récupéré mes missions, pas besoin de reinstaller l'appli. Super. Merci encore. J'ai fait comme tu as dis j'ai renommé mon fichier DCS en DCS_OLD

Par contre pour le moment je n'ai pas réussi à retrouver ma config de commandes... Je cherche, j'ai bien repris mes configs de mon dossier old que j'ai copié dans DCS\CONFIG\INPUT\M-2000C\JOYSTICK

mais c'est toujours pas bon. Je vais continuer de chercher. Merci encore les amis. :cheer:
DCS : M2000 - Spitfire - A10C
Hotas Warthog
Oculus rift.
Core I5 - MSI GTX 1080 o_O
Répondre

Revenir à « Support technique »