Exercice militaire Nicosie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Exercice militaire Nicosie

#1

Message par Flyingtom »

De retour de mon vol de Tel Aviv, on a vu pas loin de notre avion , legerement plus haut à une 20taine de nautiques des trainées de avions de chasse en train de se maillocher ... très joli à voir d'ailleurs.

Ce qui m'étonne, c'est que l'armée de l'air chypriote est limitée à ma connaissance à des hélos... quid de la nationalité des avions en exercice ? De plus , c'est assez étonnant de voir des chasseurs en évolution musclée si près des airways du traffic civil sortant de la FIR de Tel Aviv.

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: Exercice militaire Nicosie

#2

Message par _12F_Corsair »

les possibilités sont nombreuses.. la base aérienne d'Akrotiri au sud de l'île, sur un bout de territoire britannique, est plutôt active, abritant pas mal d'unités de la RAF (dont un détachement dans le cadre de leurs opérations en Syrie avec notamment des Tornado et des Typhoon en matière de pointus). Il se peut que ce soient aussi des appareils de passage, de la région (Turquie, Israel : http://in-cyprus.com/cyprus-israel-mili ... continues/ mais cet exercice précis est visiblement terminé) ou non :)

Si c'était aujourd'hui, il y a peut-être la réponse dans ce NOTAM:

Code : Tout sélectionner

A1512/16 - NAVIGATIONAL WARNING TO ALL CONCERNED: INFORMATION HAS BEEN RECEIVED THAT THE TURKISH AIRFORCE SHALL MAKE EXERCISE WITHIN NICOSIA FIR. EXERCISE HAS NOT BEEN COORDINATED WITH THE CYPRUS AUTHORITIES WHICH ARE RESPONSIBLE TO PROMULGATE INFORMATION REGARDING NICOSIA FIR AND IS NOT VERIFIED. PILOTS TO EXERCISE CAUTION AND MAINTAIN CONTINUOUS RADIO CONTACT WITH NICOSIA ACC, FREQ.125.5 AND 126.3 MHZ. FROM: 05 DEC 2016 10:00 TO: 05 DEC 2016 13:10
(http://www.mcw.gov.cy/mcw/DCA/AIS/ais.n ... %20DEC.pdf)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Exercice militaire Nicosie

#3

Message par Flyingtom »

Merci pour tes infos ;)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »