Configuration Warthog + Palonnier Saitek Combat Rudder

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 06 juillet 2008

Configuration Warthog + Palonnier Saitek Combat Rudder

#1

Message par kawasakix »

Bonsoir à tous,

Je vous lance ce SOS car depuis plusieurs jours, je passe plus de temps à essayer de configurer mon matériel qu'à l'utiliser. :detective

Mon matériel :
Thrustmaster "Warthog" et palonnier Saitek "Combat Rudder Pedals".
Les logiciels :
F4AF, FSX, DCS BlackShark 2 et DCS A10-C.

Pour l'instant, j'ai réussi à configurer Flight Simulator avec Target Gui. Il faut dire qu'ayant souvent utilisé ce jeu, je connaissais un peu les commandes principales nécessaires. :sweatdrop

Je souhaiterais trouver des fichiers de configuration du Warthog .fcf pour F4AF, BS2 et A10-C. En effet, ne connaissant pas ces jeux, je ne sais pas configurer le Hotas. Ne pouvant le configurer, je ne peux les utiliser.
Je compte sur votre aide pour avoir un lien de téléchargement sur un fichier qui fonctionne. Ce n'est pas par fénéantise mais je n'ai pas les connaissances pour programmer ou utiliser des bouts de codes. :notworthy

De plus, j'aimerais savoir configurer le palonnier avec Target. La seule chose que j'arrive à faire avec ce programme est d'associer une fonction à une touche, mais comme le Saitek n'apparaît pas dans Target, je suis perdu. Et donc, je ne peux pas utiliser mon palonnier.

Pour Info, j'avais acheté le Track IR 5. Si ce système est génial, je dis attention pour ceux qui comme moi ont envie de "rendre" lorsqu'ils lisent en voiture ou regardent un jeu où les images bougent en tous sens.
Heureusement, je l'avais acheté chez Orichalk et la personne que j'ai eu s'est montrée très compréhensive pour me reprendre le matériel que je ne pouvais utiliser plus de deux minutes.
Je vous recommande ce vendeur très rapide et très pro !

Voila les jeunes mes soucis. Je dis jeunes car je ne le suis plus et je compte sur vous pour me venir en aide afin que je puisse enfin me servir pour ma retraite de tout ce que je possède.

Merci d'avance.

Amicalement, :cowboy:
Kawasakix

F4U_Corsair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 02 janvier 2012

#2

Message par F4U_Corsair »

AF ? Peuh.. :exit:

Je crois que tu as une config présélectionnée dans TARGET. Sur le bandeau de gauche, séléctionne "Stock" et crée un profil à partir de FalconAF (qui se trouve dans Program Files\Thrustmaster\TARGET\Projects.

Si tu veux te crée un profil toi même avec le GUI (je ne connais pas le Script editor..) procède comme ceci:
Tout d'abord, crée une config, séléctionne les controleurs, règles les axes puis tu es enfin dans l'écran d'assignation des boutons.
Ensuite, en dessous de "2. Assign parameters", séléctionne "Configuration options" et assure toi que le clavier est en Français.

Ensuite, à l'aide du keylayout ci-joint (pour un clavier Français) tu procède comme pour FSX.

Pour A10-C, j'ai cru lire que le Warthog était reconnu d'office par le jeu (pas besoin de passer via TARGET).. Ce n'est pas le cas ?

EDIT: pour le palo, je ne peux t'aider.. Seul quelques controleurs (MFD/Cougar/Warthog/T1600) sont reconnus par TARGET je crois..

En ésperant t'avoir aidé :yes:
Pièces jointes
keylayout-fr.pdf
(267.79 Kio) Téléchargé 650 fois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 06 juillet 2008

#3

Message par kawasakix »

Merci beaucoup.

Je vais essayer demain suivant tes conseils et reviendrai pour dire ce qu'il en est.

Amicalement, :)
Kawasakix
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#4

Message par Cahuete »

kawasakix a écrit :Bonsoir à tous,

Je vous lance ce SOS car depuis plusieurs jours, je passe plus de temps à essayer de configurer mon matériel qu'à l'utiliser. :detective

Mon matériel :
Thrustmaster "Warthog" et palonnier Saitek "Combat Rudder Pedals".
Les logiciels :
F4AF, FSX, DCS BlackShark 2 et DCS A10-C.

Je souhaiterais trouver des fichiers de configuration du Warthog .fcf pour F4AF, BS2 et A10-C. En effet, ne connaissant pas ces jeux, je ne sais pas configurer le Hotas. Ne pouvant le configurer, je ne peux les utiliser.
Je compte sur votre aide pour avoir un lien de téléchargement sur un fichier qui fonctionne. Ce n'est pas par fénéantise mais je n'ai pas les connaissances pour programmer ou utiliser des bouts de codes. :notworthy

De plus, j'aimerais savoir configurer le palonnier avec Target. La seule chose que j'arrive à faire avec ce programme est d'associer une fonction à une touche, mais comme le Saitek n'apparaît pas dans Target, je suis perdu. Et donc, je ne peux pas utiliser mon palonnier.
Impossible de mapper le Saitek avec Target car ce sont deux marques différentes.
Pour DCS A10, tu n'a rien à programmer, car le Warthog est déjà programmé dans le jeux, pour le saitek c'est juste une reconnaissance d'axe à faire dans les options du jeux (idem dans BS2)
Je t'ai mis ma programmation pour BS1 (ça doit être à peu prés kif kif)en pièce jointe, il faudra juste que tu reprogramme les POV car j'ai un TIR.

Bonne journée
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 06 juillet 2008

#5

Message par kawasakix »

Merci à vous. Je regarderai ce week-end si j'ai un peu de temps. Je vais bien finir par y arriver.

mezig
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 20 novembre 2016

Re: Configuration Warthog + Palonnier Saitek Combat Rudder

#6

Message par mezig »

Bonjour.
Je m'excuse par avance mais, nouveau venu sur le site, je n'ai pas trouvé la façon d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum. J' ai contacté l'admin mais n'ai jamais reçu de réponse... Pourrais tu m'expliquer vite fait comment on s'y prend?...
Encore désolé et bon vol!
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

Re: Configuration Warthog + Palonnier Saitek Combat Rudder

#7

Message par Vico »

Bin, entre les "sous-forums" et les "annonces", il y a un bouton "Nouveau sujet" à gauche. Tu le trouve aussi en bas de page. :detective
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Steff_Qc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 16 janvier 2010

Re: Configuration Warthog + Palonnier Saitek Combat Rudder

#8

Message par Steff_Qc »

Bonjour les pros...

J'ai fait comme le vidéo sur youtube pour la programmation et l'erreur que j'ai dans l'option controller du jeu j'obtiens Thrustmaster game controller root au lieu de Combined.
j'ai pourtant le même fichier qu'il faut dans target script editor et qui me donne trois erreurs en se chargeant....

Ca dit en bas....cannot be found....

https://www.dropbox.com/s/s6fena0egq7go ... 8.png?dl=0

Ce qui fait que lorsque je teste le joystick dans la config du jeu, les boutons ne sont pas assignés comme dans le vidéo.

Avez vous une idée de mon problème ?
Moi j'y connais rien et j'ai énromément de misère avec mes drivers thrustmaster et mes ports USB.
Ca fait un mois que j'essaie de tout réinstaller et auj j'ai réussi mais avec ces erreurs...

Steff.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1260
Inscription : 07 mai 2010

Re: Configuration Warthog + Palonnier Saitek Combat Rudder

#9

Message par cerealk »

Sqalut, difficlle a voir sans le script complet, d'ailleurs c'est le script de qui!? Mud !? enfin bref deja l'une des erreur référence le T16000 donc un autre hotas qui ne doit surement pas être branché (normal) donc ce n'est pas des erreurs majeures ou même bloquantes. mets plutôt le script en entier pour qu'on se fasse une idée.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Répondre

Revenir à « Support technique »