Avions Hors-série n°43

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Avions Hors-série n°43

#26

Message par ex:Kaos »

Si tu veux creuser...

Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2889
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Avions Hors-série n°43

#27

Message par kekelekou »

J'aurais jamais parié qu'un F3D ait abattu un MiG-15, mais si, c'est arrivé plusieurs fois semble-t-il.
D'ailleurs et d'après Wiki, "USMC pilot Lt. Joseph Corvi and his radar operator Sergeant Dan George set another record with the Skyknight on the night of 10 December 1952, when they downed the first aircraft by an aircraft with a radar track and lock-on and without visual contact; they performed the feat by using their radar to lock onto a Polikarpov Po-2 biplane" (le Skyknight fut le premier appareil à en abattre un autre avec un suivi et verrouillage radar sans contact visuel avec la cible).
Je croyais que cette première revenait à un F-94 Starfire, me trompe-je?
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10691
Inscription : 13 avril 2004

Re: Avions Hors-série n°43

#28

Message par Deltafan »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Si tu veux creuser...
Merci. Pourquoi pas, à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Avions Hors-série n°43

#29

Message par jeanba »

Je suis en train de finir de le HS Avion, et j'aime bien.
Il est un peu "orienté" mais avec un soucis de croiser les sources, donc ce n'est pas trop gênant (pas plus que les déclarations dont certains auteurs US nous ont abreuvés).

J'ai été surpris par la quantités de missions d'appui des B29
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Avions Hors-série n°43

#30

Message par Tubs »

kekelekou a écrit :J'aurais jamais parié qu'un F3D ait abattu un MiG-15, mais si, c'est arrivé plusieurs fois semble-t-il.
D'ailleurs et d'après Wiki, "USMC pilot Lt. Joseph Corvi and his radar operator Sergeant Dan George set another record with the Skyknight on the night of 10 December 1952, when they downed the first aircraft by an aircraft with a radar track and lock-on and without visual contact; they performed the feat by using their radar to lock onto a Polikarpov Po-2 biplane" (le Skyknight fut le premier appareil à en abattre un autre avec un suivi et verrouillage radar sans contact visuel avec la cible).
Je croyais que cette première revenait à un F-94 Starfire, me trompe-je?
Oui, première victoire confirmée pour le F-94 le 30 janvier 1953.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »