video HUD crash M2000 1997

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#1

Message par gnouze »

J'ai chargé une vidéo sur emule d'un crash de Mirage 2000 biplace (avec un IP en place arrière), qui a tenté de se poser à Nancy-Ochey avec une panne moteur.
Ca doit dater de 1997 vu que le n° de l'incident en début de vidéo est 97A01.

Les pilotes s'éjectent très très bas et j'aimerai savoir si ca s'est bien terminé pour eux.

edit : voila l'adresse emule (120 meg)
edit 2 : adresse effacée
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#2

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui aucun bobo si c'est celui dont la tuyère s'est ouverte au retour du kosovo

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#3

Message par gnouze »

oui, je crois que c'est ca , un problème de tuyère. Sur la video, les commentaires ecrits indiquent que la tuyère s'est ouverte.
Le pilote annonce panne "calc" et panne VSV. Des conséquences surement.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#4

Message par Moos_tachu »

Par contre je doute que cette video ait reçu toutes les autorisations de diffusion nécessaires...
Donc le lien emule... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Enfin je dis ça comme ça, si un modo passe il pourra confirmer ou infirmer... ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#5

Message par Nsvge »

qu'est ce que tu appels IP

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#6

Message par M@TH »

moi aussi je l'ai et j'aimerais bien savoir ce que c'est exactement que la tuyère ouverte :huh: .
aussi il s'éjecte pres du sol c'est encore une chance qu'il n'ai rien.
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#7

Message par gnouze »

IP : un instructeur quoi. En fait, j'en sais rien, mais au son de la voix, on voit bien que c'est lui qui décide, et qui donne des consignes très claire au pilote, et en pilotage (pas en nav, ni en autre chose).
Du genre , "pas de rearmement (réacteur ?) " ou "pas de secours carb" ou "regime pas en dessous de 70%"
Et le gars de devant, il obeit, et c'est pas lui qui propose.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

bon j ai viré le link emule , car je doute fortement de la legalité de cette video ....
et encore plus de son moyen de distribution ....

voila :) pas de link emule ou autre p2p sur des videos classifiées merci :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#9

Message par FZG_Ventus »

Ce qui est franchement impressionant dans cette vidéo, je trouve, c'est la vitesse à laquelle se déroulent les dernières secondes, entre le GCA qui signale qu'ils passent franchement sous le plan (avec le badin en chute rapide) et l'apparition des arbres quelques mètres devant et plus haut (et l'éjection à ce moment-là).

Au cas où on oublierait que passer sous le plan en approche est rarement une solution d'avenir, et encore plus en IMC... :rolleyes:

Sinon, le calme des pilotes est remarquable.

Pour Moth, si je ne dis pas de bêtise, les tuyères du 2000 sont à pétales: elles s'ouvrent plus ou moins suivant le régime de vol, pour optimiser la poussée. Si, à la suite d'une panne, elles s'ouvrent de manière incontrôlée, la poussée disponible devient très faible. Bon, je suis sûr que d'autres rectifieront ou complèteront cette brève description <_<

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#10

Message par Miles teg »

Ca m'avait plutôt l'air d'affirmations du genre j'ai essayé mais ca marche pas et aussi de concertation de deux gars qui pense à la même chose au même moment.

Au final une série d'ejections franchement basse, surtout audessus d'une fôret.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#11

Message par Kovy »

Si, à la suite d'une panne, elles s'ouvrent de manière incontrôlée, la poussée disponible devient très faible.
vi c'est ça : aux regimes faibles la tuyere est ouverte puis se ferme au fur et à mesure que tu augmente les gaz et se réouvre dès que la PC s'enclenche.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#12

Message par m »

la tuyère s'adapte, on passe d'un col convergent a un col divergent-convergent, ceci pour éviter le blocage sonique (un fluide dans une conduite ne peux être plus rapide que la vitesse du son)

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#13

Message par M@TH »

merci pour l'info :)


mais j'ai une question ventus. moi c'est math ou m@th mais je ne comprend pas pourquoi tu mets moth :P tu as un mauvais clavier :jumpy:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#14

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by M@TH@20 Sep 2004, 22:55
mais j'ai une question ventus. moi c'est math ou m@th mais je ne comprend pas pourquoi tu mets moth :P tu as un mauvais clavier :jumpy:
Ah vi, vu comme ça j'y avais pas pensé :lol:

Bon on va mettre ça sur le compte de la fatigue du clavier :rolleyes: :P

Non en fait, faut dire que prononcer le @, c'est pas évident, on a plus vite fait d'interpréter ça comme un rond.

Désolé Moth... euh non M@th (aïer pas taper :help: )

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#15

Message par M@TH »

===> les admins c'est comme moi avant il écrit en abrégée faut lui enlever les ailes :jumpy: :jumpy: :jumpy:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#16

Message par Snake (PB0_Foxy) »

la tuyère a criqué , comme on dit dans le language aeronautique , c'est a dire qu'une fisure c'est créer le long de la tuyère et s'est ouverte , la suite n'est que logique , perte de puissance , meme en PC , le zinc donne plus rien !

j'ai eu la confirmation que les pilotes s'en sont sortis sauf malgré une ejection plus que basse et qu'aucune habitation n'a été touchée

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

#17

Message par Frenchie »

Je suis bien triste d'avoir loupé cette vidéo... :angry:
par contre je ne comprends pas certains de vos commentaires par rapport à la présence d'un instructeur en place arrière. Si cela se passe à Nancy, il y a 99,99 % de chance que cela soit un Mirage 2000D. Or, à moins que j'ai perdu mon sens commun, il y a un Nav' en place arrière.

Y aurait-il des pilotes confirmés qui joueraient les nav' pour les jeunes pilotes ?
Ceci dit, il existe dans la confrérie des pilotes de F15E des nav qui malgré leur qualification limitée de navigateur ont du "stick time" et volent avec les rookies.

Comme le 2000D (tout comme le F15E) a des commandes de vol à l'arrière... l'idée n'est pas con (sacré Frenchie :beta: ) . quelqu'un peut me confirmer ça ?

m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#18

Message par m »

franchement frenchie, il n'y a pas grand chose a voir. Les conversations peuvent eventuellement être instructives mais mis a part le syndrôme "je ralentie pour regarder l'accident de l'autre coté de la route" tu n'as pas de raison d'être triste. Si vraiment tu y tient, envoie moi un mp je te donnerai l'adresse.

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Morpheus FFW08 »

C'était un 2000D, avec un nav en place arrière, et tout le monde va bien, merci...
Il s'est crashé à quelques centaines de mètres de l'entrée de bande, et l'éjection a eu lieu à moins de 100ft....
Pour ce qui est de la panne, c'est un problème depuis lors connu qui engendre une forte perte de poussée, qui va en s'aggravant au fur et à mesure que la vitesse diminue.
Pour le traitement de la panne, le nav en place arrière lis la check au pilote, qui comme son nom l'indique, pilote...
La prise de décision se fait à deux.
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#20

Message par Kovy »

sur la video, la visi à l'air tres mauvaise. Le pilote avait il le visuel sur la piste ou faisait il une approche aux instruments ?

Je pose cette question car il a l'air de faire une approche académique avec les memes parametres que si il n'y avait pas de panne. Ce n'est que tres tardivement qu'il décide de garder plus de vitesse que la normale (mais c'est déjà trop tard malheureusement). Si les conditions de visibilité avaient été meilleures, aurait il eu plus de réussite ?

Je me souviens d'une autre video ou un F-16 fait une approche moteur HS mais avec une bonne visibilité sur la piste ...et se pose comme une fleur.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#21

Message par Nsvge »

Originally posted by gnouze@20 Sep 2004, 20:05
IP : un instructeur quoi. En fait, j'en sais rien, mais au son de la voix, on voit bien que c'est lui qui décide, et qui donne des consignes très claire au pilote, et en pilotage (pas en nav, ni en autre chose).
Du genre , "pas de rearmement (réacteur ?) " ou "pas de secours carb" ou "regime pas en dessous de 70%"
Et le gars de devant, il obeit, et c'est pas lui qui propose.
non c'était le Nav... ;)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#22

Message par El Doctor »

Originally posted by Kovy@21 Sep 2004, 19:37
sur la video, la visi à l'air tres mauvaise. Le pilote avait il le visuel sur la piste ou faisait il une approche aux instruments ?
Ben il était en percée GCA, la fameuse.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#23

Message par GunMan »

Originally posted by Ghostrider@20 Sep 2004, 20:18
bon j ai viré le link emule , car je doute fortement de la legalité de cette video ....
et encore plus de son moyen de distribution ....

voila :) pas de link emule ou autre p2p sur des videos classifiées merci :)
A mon sens des logiciels P2P tels Emule sont tout a fait légaux. En revanche, ce qui est completement illégale c'est l'utilisation de ces P2P pour le telechargement de videos copyrightées. Si moi je fais une video par exemple et que je decide qu'elle soit completement libre de droit, je peux absolument la publier sur ces types de logiciels.... Enfin c'est ce que j'en pense, et si je me trompe c'est qu'il faudrait que ca soit comme ca :shutup!:

De deux : Euh... Videos calssifiées, tu parle de conf def :devil: :devil: ? En quoi une video de crash hors meeting est elle conf def :S
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#24

Message par Mobius »

Originally posted by GunMan+21 Sep 2004, 21:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (GunMan @ 21 Sep 2004, 21:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Ghostrider@20 Sep 2004, 20:18
bon j ai viré le link emule , car je doute fortement de la legalité de cette video ....
et encore plus de son moyen de distribution ....

voila :) pas de link emule ou autre p2p sur des videos classifiées merci :)
A mon sens des logiciels P2P tels Emule sont tout a fait légaux. En revanche, ce qui est completement illégale c'est l'utilisation de ces P2P pour le telechargement de videos copyrightées. Si moi je fais une video par exemple et que je decide qu'elle soit completement libre de droit, je peux absolument la publier sur ces types de logiciels.... Enfin c'est ce que j'en pense, et si je me trompe c'est qu'il faudrait que ca soit comme ca :shutup!:

[/b][/quote]
c'est la jurisprudence néerlandaise, en france je pense pas que ce soit aussi sympathique que ca ;)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15117
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par phoenix »

Originally posted by GunMan+21 Sep 2004, 21:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (GunMan @ 21 Sep 2004, 21:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Ghostrider@20 Sep 2004, 20:18
bon j ai viré le link emule , car je doute fortement de la legalité de cette video ....
et encore plus de son moyen de distribution ....

voila :) pas de link emule ou autre p2p sur des videos classifiées merci :)
A mon sens des logiciels P2P tels Emule sont tout a fait légaux. En revanche, ce qui est completement illégale c'est l'utilisation de ces P2P pour le telechargement de videos copyrightées. Si moi je fais une video par exemple et que je decide qu'elle soit completement libre de droit, je peux absolument la publier sur ces types de logiciels.... Enfin c'est ce que j'en pense, et si je me trompe c'est qu'il faudrait que ca soit comme ca :shutup!:

De deux : Euh... Videos calssifiées, tu parle de conf def :devil: :devil: ? En quoi une video de crash hors meeting est elle conf def :S [/b][/quote]
Le but n'est pas de parlé de la légalité du P2P, donc merci de ne pas ramener le sujet là dessus.

Certaines données sont confidentiels, surtout lorsque ça a trait à un avion qui est toujours classifié. Toi, tu n'y verras qu'un crash, mais d'autre pourrait y voir bien plus.

De toute façon, c'est une diffusion non avalisé par la défense, donc illégal. Pas besoin de chercher midi à quatorze heure.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »