Air Power N°2

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Air Power N°2

#1

Message par Kamov »

Bientôt dispo!

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1669
Inscription : 20 mars 2012

Re: Air Power N°2

#2

Message par Fanair »

Un sommaire vraiment alléchant !

Alain
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1235
Inscription : 10 mars 2006

Re: Air Power N°2

#3

Message par clanitho »

Miam :Jumpy:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Re: Air Power N°2

#4

Message par Philippe Ballarini »


CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Air Power N°2

#5

Message par CJE »

En général, c'est là que l'on entend les violons.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Air Power N°2

#6

Message par ex:Kaos »

Moi, c'est plutôt contrebasse.
Un peu de pipeau, aussi.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1669
Inscription : 20 mars 2012

Re: Air Power N°2

#7

Message par Fanair »

Acheté ce matin, très beau numéro avec des sujets originaux et de magnifiques photos, j'espère que cette revue continuera dans cette voie remplaçant ainsi le regretté Air Fan.

Alain
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Air Power N°2

#8

Message par Kamov »

Voilà acheté et comme Fanair je suis fan, ce second numéro est pour moi encore meilleur que le premier, la reproduction des photos principalement en couleurs est excellente, les troisième et quatrième couvertures magnifiques :Jumpy:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Air Power N°2

#9

Message par ex:Kaos »

J'étais loin d'être conquis par le premier n°, mais celui-ci me semble en très net progrès.
A confirmer après lecture.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1235
Inscription : 10 mars 2006

Re: Air Power N°2

#10

Message par clanitho »

Je confirme, trés bon numéro, digne successeur d'Air Fan :notworthy
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 02 janvier 2012

Re: Air Power N°2

#11

Message par PP139 »

clanitho a écrit :Je confirme, trés bon numéro, digne successeur d'Air Fan :notworthy
Quand le rédac chef aura appris le français.

Sinon AF n'a peut être pas définitivement disparu.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Air Power N°2

#12

Message par ex:Kaos »

ça se lit vite, et jusqu'ici c'est pas mal.

- Bon point avec l'article sur la 9, avec toutes ces photos fraîchement tirées de collections persos.

- Je ne sais pas si c'est véritablement la place d'un teaser, mais les quelques pages de M. Scheffler donnent envie de commander le bouquin. D'ailleurs, ça c'est fait.

- Avenir des bombardiers, plutôt bien écrit et intéressant. Mais non, le F-111 n'a jamais eu à se soucier des "agiles MiG-17 et -21" dans le cadre opérationnel qui lui était fixé.

- La 17F, intéressant, mais léger.

- 1956, en cours de lecture, très bien mais la traduction fait apparaitre une hésitation sur la transcription des noms de lieu, avec mélange des écoles Françaises et Brittones.

Jusqu'ici donc, globalement très bien, mais:

- ça manque de cadre, on à l'impression d'une suite d'article balancés en vrac.
Pourquoi pas des chapitres thématiques, genre, 1956 en "Historique", 17F en "unité", la 9 dans "collections", de manière à ce que le lecteur ait des repères? "Un avion, un pilote", "Reportage", ce ne sont pas les idées qui manquent. Peut être pas tout cadrer non plus, de manière à laisser un domaine d'expression libre, mais un minimum de structure tout de même.

- ça manque également de rubriques, pour cadrer avec ci-dessus. Une petite partie news limitée, une biblio (Mais ça va peut être venir, avec le partenariat Aviation Bookshop?), d'autres choses peut être?

- Design et présentation, de mon point de vue, ça ne le fait pas, c'est plutôt vieillot et dépassé. Voir ce qui peut se faire à la concurrence, H&C ou Carak'.

Voilà pour le moment, le mag semble en tout cas monter en puissance, et c'est une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3955
Inscription : 01 février 2005

Re: Air Power N°2

#13

Message par fredem »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :.

- Je ne sais pas si c'est véritablement la place d'un teaser, mais les quelques pages de M. Scheffler donnent envie de commander le bouquin. D'ailleurs, ça c'est fait.

ça se pratique dans la presse généraliste, souvent politique, ça s'appelle "les bonnes feuilles". Et tu ne seras pas déçu, je viens de le terminer, il est dans la droite ligne du premier.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Air Power N°2

#14

Message par ex:Kaos »

Je ne pense pas être déçu, j'avais globalement apprécié le premier.
Juste un peu de mal à m'imaginer la trame, si toutefois il est aussi épais que son prédécesseur.
Faudrait remettre la main sur le topic.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3955
Inscription : 01 février 2005

Re: Air Power N°2

#15

Message par fredem »

Non, il est plus light (274 pages). La trame c'est, en gros : Grenoble (l'école des Pupilles), Salon, Tours, Cazaux.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10691
Inscription : 13 avril 2004

Re: Air Power N°2

#16

Message par Deltafan »

Encore un que j'ai acheté pour un seul article (Suez) et que j'ai finalement bien apprécié globalement :

-9ème EC : M'étais jamais trop intéressé jusque-là aux F-84 dans l'AA. Partie T-6 Algérie peu développée, dommage.
-Teaser du bouquin de Marc Scheffler : la possibilité que je l'achète a augmenté.
-avenir des bombardiers stratégiques : bonne mise à jour pour mes dossiers
-SEM de la 17 F : pas mal d'anecdotes intéressantes.
-Suez 1956 : me rappelais pas que les combats aériens israélo-égyptiens avaient été si intenses, et équilibrés, avant l'intervention franco-anglaise. Pour le reste du conflit, le survol est rapide, trouve-je.
-exercice ukrainien : plus intéressé par les éléments de la situation militaro-politique que par l'exercice en lui-même.
-show aérien en Corée du Nord : bonne mise à jour de mes dossiers itou.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »