Prérequis pour piloter un Warbird de WW2 ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

Re: Prérequis pour piloter un Warbird de WW2 ?

#26

Message par TooCool_12f »

Ben, aujourd'hui le BB n'est plus qu'un brevet temporaire (il cesse d'être valide le 7 avril 2018). Pour la plupart de pilotes privés, ce qui le remplace et devient, de fait, le brevet taillé sur mesure pour un particulier, c'est le LAPL. Moins contraignant que le PPL au niveau médical, il permet de voler partout en France (et partout en Europe si on passe le FCL.055 VFR, la qualification en anglais pour les vols VFR) avec trois passagers maxi et dans un avion de moins de 2t de MTOW. En gros, dans tout avion, à moins de vouloir piloter un warbird ou des appareils plus lourds (peu fréquent pour un privé), cela suffit amplement
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

Re: Prérequis pour piloter un Warbird de WW2 ?

#27

Message par fockewulf »

Ca existe depuis quand le LAPL? J'avais commencé ma formation PPL en 2000 et n'en avait jamais entendu parlé.
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

Re: Prérequis pour piloter un Warbird de WW2 ?

#28

Message par E-crew »

C'est arrivé en 2013 je crois.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

Re: Prérequis pour piloter un Warbird de WW2 ?

#29

Message par Franck66 »

le BB est tres limitant
tout dépend de ce que tu veux faire avec, tout le monde ne rêve pas de traverser l'europe en long en large et en travers. Je n'envisageais de passer ni l'un i l'autre mais quand l'occasion de le faire à la Ferté sur un Cub avec les pots et entre pots s'est proposée je l'ai fait avec grand plaisir. L'argent n'y est pour rien. aller m'emmerder dans les bouchons parisiens pour aller retrouver les mêmes bouchons sur les taxiways des boites à PPL de la région parisienne ne me disait rien.

ça fait deux ans que j'ai mon BB, j'ai pour l'instant une soixante d'heure sur Cub et Stearman, je m'éclate toujours autant à amener les pots et mes filles faire des balades et des patrouilles (certains peuvent en témoigner ici). Le LAPL me permettra d'étendre mon terrain de jeu et surtout si l'occasion se présente de partir à plusieurs avions sur les meetings. Ceci dit avec le nombre d'instructeur sur la plate-forme je peux déjà le faire. ça suffit largement à mon bonheur. Mon objectif est plus de découvrir de nouvelle machine que de me lancer dans des navs.

Ceci c'est un cas bien particulier dans un environnement bien particulier

on est pas bien là, paisible,.....et pour en revenir à la question initiale, finalement je pilote déjà un Warbird :)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Prérequis pour piloter un Warbird de WW2 ?

#30

Message par TOMPCAT »

Que du bonheur :yes:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Répondre

Revenir à « Aviation passion »