M2000C et gestion du Bullseye
-
Topic author - Apprenti-Mécano
M2000C et gestion du Bullseye
#1Salut les DCS"iens",
Possedant quelques modules sous DCS, nous cherchons quelques collègues et moi à se faire quelques missions à la sauce BMS mais nous avons un soucis de coordination...
En effet, sans datalink, il est impératif de parler la même langues entre les différents éléments de la coallition et le Bullseye en est une.
Y'a-t-il un moyen d'afficher des indications bullseye sur le VTB ou VTH ?
J'ai bien vu un switch "polaire" mais n'a que très peu d'intérêt pour un ciblage rapide...
Si quelqu'un a une idée.
A+
Possedant quelques modules sous DCS, nous cherchons quelques collègues et moi à se faire quelques missions à la sauce BMS mais nous avons un soucis de coordination...
En effet, sans datalink, il est impératif de parler la même langues entre les différents éléments de la coallition et le Bullseye en est une.
Y'a-t-il un moyen d'afficher des indications bullseye sur le VTB ou VTH ?
J'ai bien vu un switch "polaire" mais n'a que très peu d'intérêt pour un ciblage rapide...
Si quelqu'un a une idée.
A+
Re: M2000C et gestion du Bullseye
#2Salut,
Le Bulls est un but comme un autre sur 2K, donc première étape c'est rentrer la posit bulls comme un but dans sa centrale (éditeur de mission ou depuis le cockpit).
Ensuite tu peux l'afficher (comme n'importe quel but, jusqu'à 5 ou 6 affichables ensemble) en VTB.
Si tu prends ton but "Bulls" comme DEST alors tu peux positionner ton appareil par rapport à lui via VTH & IDN si ceux-ci réglés en mode nav inertielle (Cv NAV ou Cm NAV).
Si tu dois naviguer via un autre but, ou via un autre moyen (TACAN), tu peux aussi sélectionner ton but "Bulls" comme PREP, alors tu pourras positionner ton appareil par rapport à lui via D/RLT au PCN.
Enfin si tu sélectionnes son numéro de but avec "N" (à gauche de la VTB) tu obtiens la distance/relèvement (oui, dans cet ordre ρ/θ) de ton alidade par rapport au Bulls (en bas à gauche de la VTB)
NB : attention j'ai essayé d'utiliser ça vite fait hier soir, il me semble que c'est encore buggé en 1.5. Razbam en a reparlé récemment, si ça se trouve c'est corrigé en 2.0 ou corrigé dans le prochain update qui sortira (faudrait revérifier les change logs, j'ai pas pris le temps vu l'heure à laquelle mon vol s'est terminé).
++
Az'
PS : pour des échanges radio sur un targeting (au sein d'une patrouille, avec un contrôleur d'inter...), penser aussi à exploiter le mode Z de l'alidade pour un réglage rapide/précis du faisceau en élévation.
Le Bulls est un but comme un autre sur 2K, donc première étape c'est rentrer la posit bulls comme un but dans sa centrale (éditeur de mission ou depuis le cockpit).
Ensuite tu peux l'afficher (comme n'importe quel but, jusqu'à 5 ou 6 affichables ensemble) en VTB.
Si tu prends ton but "Bulls" comme DEST alors tu peux positionner ton appareil par rapport à lui via VTH & IDN si ceux-ci réglés en mode nav inertielle (Cv NAV ou Cm NAV).
Si tu dois naviguer via un autre but, ou via un autre moyen (TACAN), tu peux aussi sélectionner ton but "Bulls" comme PREP, alors tu pourras positionner ton appareil par rapport à lui via D/RLT au PCN.
Enfin si tu sélectionnes son numéro de but avec "N" (à gauche de la VTB) tu obtiens la distance/relèvement (oui, dans cet ordre ρ/θ) de ton alidade par rapport au Bulls (en bas à gauche de la VTB)
NB : attention j'ai essayé d'utiliser ça vite fait hier soir, il me semble que c'est encore buggé en 1.5. Razbam en a reparlé récemment, si ça se trouve c'est corrigé en 2.0 ou corrigé dans le prochain update qui sortira (faudrait revérifier les change logs, j'ai pas pris le temps vu l'heure à laquelle mon vol s'est terminé).
++
Az'
PS : pour des échanges radio sur un targeting (au sein d'une patrouille, avec un contrôleur d'inter...), penser aussi à exploiter le mode Z de l'alidade pour un réglage rapide/précis du faisceau en élévation.
-
- Mécano au sol
#3Tu peu développer un peu la nature du Bug sur 1.5.4 J’utilise l'INS, TACAN, Approche ILS sans trop de problèmes. Merci.Azrayen a écrit : NB : attention j'ai essayé d'utiliser ça vite fait hier soir, il me semble que c'est encore buggé en 1.5. Razbam en a reparlé récemment, si ça se trouve c'est corrigé en 2.0 ou corrigé dans le prochain update qui sortira (faudrait revérifier les change logs, j'ai pas pris le temps vu l'heure à laquelle mon vol s'est terminé).
#4Itou.I/JG2_Bouma a écrit :J’utilise l'INS, TACAN, Approche ILS sans trop de problèmes.
Le problème (probable) relevé concerne spécifiquement et exclusivement cette partie :
Azrayen a écrit :Enfin si tu sélectionnes son numéro de but avec "N" (à gauche de la VTB) tu obtiens la distance/relèvement (oui, dans cet ordre ρ/θ) de ton alidade par rapport au Bulls (en bas à gauche de la VTB)
#5Merci Max d'avoir posé la question
et merci Az' pour cette réponse très précise.
Ca va vraiment nous rendre les choses plus claires.
et merci Az' pour cette réponse très précise.
Ca va vraiment nous rendre les choses plus claires.
-
Topic author - Apprenti-Mécano
#6Merci pour les réponses @Azrayen.
Pour sa propre position, effectivement, ça peut être une bonne option.
Mon propos était plus sur le ciblage que sa postion, dans ce cas, super pratique de faire les choses rapidement / simplement...
A+
Pour sa propre position, effectivement, ça peut être une bonne option.
Mon propos était plus sur le ciblage que sa postion, dans ce cas, super pratique de faire les choses rapidement / simplement...
A+
#7C'est un gros gros plus si on sait où on est par rapport aux autres du package et inversement.MaxWaldorf a écrit : Pour sa propre position, effectivement, ça peut être une bonne option.
Pour se coordonner dans un dispositif, c'est impératif.
Je me voyais mal sortir ma carte du caucase
Ce que je comprends, c'est que pour avoir la position Bull de ton curseur radar (alidade), avec le bouton "N" de la VTB, tu sélectionnes le but qui correspond à ton bull.MaxWaldorf a écrit : Mon propos était plus sur le ciblage que sa postion, dans ce cas, super pratique de faire les choses rapidement / simplement...
Et si j'ai bien compris tu auras la position bulleyes de ton cursor qui s'affichera. Ce n'est à faire qu'une seule fois, et non à chaque contact, si c'est ce que tu voulais dire.
J'ai bon ?
#9Oui, c'est affiché en bas à gauche de la VTB, de haut en bas le numéro du but servant de référence, en dessous la distance et encore en dessous le relèvement.
Maintenant, comme le dit Az' il faudait juste savoir si ce n'est pas bugué et c'est assez rapide à tester à deux.
Maintenant, comme le dit Az' il faudait juste savoir si ce n'est pas bugué et c'est assez rapide à tester à deux.
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
#10Non ; même ligne ρ/θSide a écrit :(...) la distance et encore en dessous le relèvement.
Oui, plusieurs solutions, toutes demandent un peu de temps.Side a écrit :Maintenant, comme le dit Az' il faudait juste savoir si ce n'est pas bugué et c'est assez rapide à tester à deux.
Test à 2
Test tout seul (en mettant 2 buts dont on connait les ρ/θ respectifs et en les affichant en VTB tous les deux)
Lecture des annonces de Razbam sur eagle.ru
-
- Pilote Philanthrope
#11Sur la 2.0 le bug est corrigé c'est sur, sur la 1.5 pas encore je crois, à confirmer.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#12My bad, mauvais souvenir, en plus en relisant tu l'avais déjà bien expliquer au dessus.Azrayen a écrit :Non ; même ligne ρ/θSide a écrit :(...) la distance et encore en dessous le relèvement.
Pour ma part je ne crois que ce que je vois. Donc j'irai tester asapAzrayen a écrit :Oui, plusieurs solutions, toutes demandent un peu de temps.Side a écrit :Maintenant, comme le dit Az' il faudait juste savoir si ce n'est pas bugué et c'est assez rapide à tester à deux.
Test à 2
Test tout seul (en mettant 2 buts dont on connait les ρ/θ respectifs et en les affichant en VTB tous les deux)
Lecture des annonces de Razbam sur eagle.ru
First In, Last Out
#13Merci Didi
Donc vu ce qui arrive, correction sur 1.5.5 OB ce soir probablement
Donc vu ce qui arrive, correction sur 1.5.5 OB ce soir probablement
-
- Pilote Philanthrope
#14Ah bah tiens !... Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de beta... Trois versions powwwaaa !!!
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#15Et du coup, y a t il un numéro de but déterminé (habituel) sur lequel on rentre les coordonnées du bulleyes ou bien chacun fait comme il veut et il n'y a pas de règle conventionnelle ?
-
- Pilote Philanthrope
#16Dans la réalité je ne sais pas mais dans le simu c'est comme on veut. Mais depuis l'éditeur de mission il est possible de définir un waypoint en temps que bulls'eye par défaut. C'est à dire qu'au démarrage de l'avion le dit waypoint sera sélectionné par défaut sur la VTB. Après on peut toujours changer de waypoint de référence voir en créer un nouveau.
Autre petite astuce que je fais souvent c'est d'ajouter un waypoint après celui d'atterrissage et le définir comme bullseye. Comme ça il n'interfère pas dans la suite logique des waypoint du plan de vol.
Et dernière chose, si vous utilisez l'awacs penser à mettre votre waypoint bullseye à la même place que celui du jeu (qui est lui même deplaçable), pour que ce soit cohérent avec ce qu'annonce l'ia.
Autre petite astuce que je fais souvent c'est d'ajouter un waypoint après celui d'atterrissage et le définir comme bullseye. Comme ça il n'interfère pas dans la suite logique des waypoint du plan de vol.
Et dernière chose, si vous utilisez l'awacs penser à mettre votre waypoint bullseye à la même place que celui du jeu (qui est lui même deplaçable), pour que ce soit cohérent avec ce qu'annonce l'ia.
#17le silence de Cat' me laisse penser qu'on parle d'un truc sensible non ?
#19C'est noté Didi, merci. : )
Merci à tous pour les informations sur le sujet, on va pouvoir essayer de bosser un multijoueur du coup
Bon, avec un datalink ou L16, ce serait parfait, mais bon sur le -c, y a pas.
Merci à tous pour les informations sur le sujet, on va pouvoir essayer de bosser un multijoueur du coup
Bon, avec un datalink ou L16, ce serait parfait, mais bon sur le -c, y a pas.