- expérience 1 - si on modifie le calage barométrique de l'altimètre, le F16 continue à l'horizontale.
- expérience 2 - si on passe d'une zone basse pression à une autre avec une pression différente, le F16 continue à l'horizontale. (sans toucher au calage, puisqu'on a déjà vu que ça n'avait pas d'effet).
(test fait avec une zone à 1039 hpa et une zone à 988 hpa)
Du coup, pour bien comprendre le truc, les questions sont :
1 - comment ça fonctionne en vrai ?
2 - comment s'est implémenté dans BMS ?
1-je tente de me répondre à moi même.
Vu le Flight manual, on a :
Donc l'information d'altitude arrive du CADC. Qui lui toutes les info qui vont bien (static pressure et barrometric setting). Et si je comprend bien c'est bien la pression qui est prise en compte (donc dans l'expérience 2, en vrai, l'avion devrait changer d'altitude pour aller chercher la hauteur avec la même pression).Positioning the PITCH switch to ALT HOLD enables the FLCS to use CADC information to generate commands to the horizontal tails which result in the aircraft maintaining a constant altitude.[…] Control accuracy of 100 feet is provided to 40,000 feet pressure altitude for normal cruise conditions.
Mais ça ne répond pas à la question est-ce que le calage a une influence ou pas ? (expérience 1). J'imagine que non....
2-Vu les 2 expérience, il semble que dans BMS, l'autopilot s'en cogne de la pression (et du calage) et que tout se passe comme si c'était une hauteur par rapport au niveau de la mer qui est maintenu (un genre de maintient d'altitude GPS ^^).
Vos avis sur la question ?