[quote="MaxWaldorf"]Ma compréhension (étant dans le secteur des réseaux), c'est qu'il y a énormément plus de données transmises entre la 4.32 et 4.33.x ...
Sur un vol entre escadrilles françaises, vous restez sur des ISP français avec des interco qui nécessitent peu de nœuds de transit.
La latence et le jitter resteront limités (à part si votre connexion est vraiment pourrie...). Le souci avec F.O. c'est que les joueurs sont un peu partout sur terre donc cela devient dur de maintenir une fenêtre cohérente au niveau serveur...
A votre avis, pourquoi les serveurs de jeux FPS connus sont subdivisés par continent?
Bref, en l'état, le simple fait que F.O. ait pu exister en 4.32 est déjà magnifique mais dans tout réseau, il y a des compromis à faire et donc on ne peut pas faire plaisir à tout le monde.
En attendant, on verra bien comment notre test 4.33.2 grandeur nature se déroulera bientôt.
A+[/quote]
Exactement.
Et pour reprendre ce qui a déjà été dit par l'un de nos codeur, c'est effectivement déjà un petit "miracle" que BMS puisse fonctionner en reseau avec un nombre "conséquent" de players (la définition de "conséquent" étant floue mais pas simplement borné aux performances des connexions Internet), Falcon4 n'ayant jamais été conçu pour cela (campagne multi international tel qu'envisagé par les organisateurs de rencontre de type PvP) ... Même dans le cadre de LAN.
D'où nos réserves sur l'avenir compte tenue de la difficulté pour identifier et isoler "les problemes" fondamentaux Sans parler du fait que les tests de stress du code réseau sont extrêmement rares et complexes ... si ce n'est que pour trouver des participants (Alpha et/ou Beta testeurs) en nombre suffisant avec des connexions (qu'elles soient homogènes ou non), suffisamment bien disciplinés et avec suffisement de background pour réaliser ce genre de tests de façon efficace sans ajouter encore plus de variables dans le protocole de test ...
J'en vois déjà venir spontanément proposer leur aides
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
... Mais malheureusement ce n'est pas aussi simple que ça.
Evidement, les variables de connexions elles mêmes compliquent d'autant plus le deboeugage sur un nombre important de participants.
Bref ... on le voudrait tous bien, mais FalconBMS n'est PAS fait pour du PvP de masse type FO. Chaque expériences resteront "pseudo-aléatoires" ... Tout au moins, tant que tout le monde ne sera pas passé à la fibre optique.
Edit: Je conclurai ce post en disant que, si, on arrivait déjà à bétonner en toutes circonstances une expérience multi en campagne avec de la connexion ADSL "standard" pour 4 à 8 players (deux patrouilles), ce sera deja un super point positif!
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
...
Je pense quand même qu'on est pas trop trop mal sur de la TE (raisonnable) et rien que ça, c'est déjà une bonne petite victoire par rapport à tout ce qu'on a connu avant BMS. Sans même parler de la stabilité hors jeu en réseau qui n'a commencé à être réellement correcte qu'à partir d'Allied Force (ceci est un sentiment très personnel).
Re:Edit: j'ai des soucis avec les "quotes" !? Je ne sais pas pourquoi ?!?