L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3004
Inscription : 02 octobre 2004

L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

#1

Message par MS Galileo »

Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10772
Inscription : 13 avril 2004

Re: L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

#2

Message par Deltafan »

Si j'ai bien compris, ça vient du site d'une chaîne d'information généraliste allemande, associée au quotidien Die Welt. Pas grand chose de vraiment neuf, toujours si j'ai bien compris.

Tentative de traduction simplifiée :


Si la tranche 3B (124 appareils) n'est pas commandée, l'Allemagne arrêtera sa chaîne de montage en 2018, comme l'Espagne. Pareil en Grande Bretagne s'il n'y a pas la deuxième commande espérée de l'Arabie Saoudite. Seule l'Italie conserverait alors sa chaîne de montage, grâce à la commande de 28 appareils par le Koweit.

Chez Aerotec, le sous-traitant allemand d'Airbus qui fabrique la partie centrale de fuselage de tous les Eurofighter, la production pourrait être interrompue dès cette année et ne reprendre que dans deux ans pour la commande koweitienne. Chez Eurojet, le fabricant du réacteur, la cadence de production devrait ralentir pour pouvoir se prolonger jusqu'en 2018 et reprendre ensuite normalement, toujours grâce à la commande koweitienne.

Selon un porte-parole de la branche armement d'Airbus, même en cas d'arrêt définitif ou temporaire de la production, il y a cependant encore beaucoup à faire sur les appareils déjà produits : installation de nouveaux armements, développement de la capacité air-sol et du nouveau radar électronique.

La question du dédommagement aux industriels, en cas de non-commande de la tranche 3B, n'est pas encore résolue. Le ministère allemand de la Défense constate pour sa part que les coûts d'acquisition ont explosé par rapport aux estimations initiales.

Le programme accuse un retard très important, près de 12 ans. Pour la seule année 2016, les livraisons ont déjà pris 4 mois de retard en raison de problèmes de qualité. Le développement du futur radar électronique, qui doit se poursuivre jusqu'en 2021, a déjà pris 14 mois de retard.

Les deux derniers paragraphes font surtout référence aux Rafale et Gripen, qui livrent des combats fratricides avec l'EF sur les marchés exports et sur le fait que le marché "géant" indien, sur lequel le consortium européen comptait, a été remporté par le Rafale (aucun mot sur le fait que ce contrat est passé de 126 à 36).

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16942
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

#3

Message par ironclaude »

Les Allemands que l'on décrit souvent comme des exemples en bonne gestion budgétaire sont depuis une génération d'une totale irresponsabilité en matière de Défense.

Alors que les pays de l'OTAN devaient au cours de la guerre froide consacrer 3% de leur PIB à la Défense, les Allemands sont actuellement descendus à 1%... C'est à peine suffisant pour maintenir en état de marche le matériel qu'ils ont encore... et ne parlons pas d'opérations extérieures, ça n'est plus dans leur vocabulaire.

La France qui est plus sollicitée, et qui peine à fournir, consacre près de 2 % de son PIB à la Défense...

Une remarque: J'ai parlé de % du PIB: ce dernier englobe toutes les activités productives ou pas d'un pays : il est plusieurs fois supérieur au budget de l'Etat !

1% de PIB en plus consacré à la défense se traduit donc par plusieurs % de dépenses en plus dans le BUDGET de l'Etat: il ne faut pas chercher ailleurs la différence entre le 0 % de déficit budgétaire dont s'enorgueillit Mââme Merkel et les 3% que l'on reproche perpétuellement à notre pays qui, lui, au moins, fait le job !

Dans ces conditions, pas étonnant que les Allemands, non contents de n'avoir rien prévu pour l'après Eurofighter, prévoie maintenant de ne même pas acheter le solde des quantités sur lesquelles ils s'étaient engagés...

Pour revenir à l'Eurofighter, en résumé:
- Les Anglais et les Italiens sont déjà passés au F 35, mentalement et budgétairement : ils n'ont plus de § pour autre chose !
- Les Espagnols sont fauchés, et pas qu'un peu ...
- Les Allemands ne sont pas fauchés, mais... ils n'en veulent plus !
-A part ça, le programme se porte bien...

... qu'est ce qu'on a bien fait de ne pas être allés s'y mettre !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22890
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

#4

Message par warbird2000 »

Les Allemands n’achèteront que 143 Typhoons sur les 180 prévus.
Cela sent les pénalités dans l'air bien qu'ils aient réussi à en refiler 15 à l'Autriche

Les anglais auront bien leur 232 Typhoon construits et même un peu plus .
Ils se sont débarrassé du solde des commandes que la raf ne voulait plus vers les Saoudiens

Les italiens ont trouvé un pigeon avec le Koweit

Par contre je ne comprend pas très bien pourquoi les anglais renoncent définitivement au Typhoon car
le F-35 c'est aucune chaine de montage chez eux.

Avec le F-35, les anglais passent définitivement au status de sous-traitant

Les italiens avec le F-35 ont toujours une chaine de montage chez eux même si elle ne produira pas le volume d'avions escomptés mais de nouveaux contrats peuvent tomber

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16942
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

#5

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit : ...Avec le F-35, les anglais passent définitivement au status de sous-traitant
Ben oui... Lockheed Martin leur a vendu le titre honorifique de "partenaire privilégié" et il les a bien roulé dans la farine.
warbird2000 a écrit : Les italiens avec le F-35 ont toujours une chaine de montage chez eux même si elle ne produira pas le volume d'avions escomptés mais de nouveaux contrats peuvent tomber
Sont plus malins... "la combinazione,..."
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1260
Inscription : 15 mars 2006

Re: L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

#6

Message par Balto »

ironclaude a écrit :ire dont s'enorgueillit Mââme Merkel et les 3% que l'on reproche perpétuellement à notre pays qui, lui, au moins, fait le job !
en fait de quel job tu parles ?

L'armée Francaise elle a fait quoi pour l'Europe ces 15 dernières années ?
Tuer Sadam Hussein ca a servit l'Europe ? là j ai de tres tres gros doutes en fait.
Je me demande meme si on a pas foutu le bordel partout à cause de ca.
(je pense savoir à qui ca a servi par contre , on le sait tous maintenant, c'est pas parceque les témoins ont des "accidents" qu'on a pas le droit de réfléchir un peu)

Maintenir les interets de la France en Afrique ca sert l'Europe ?
Aller se faire tuer en Afghanistan et partir la queue basse en laissant les harkis de labas se faire tuer des que toutes les forces occidentales seront partis, ca aura servi à quoi pour l Europe ?

Je comprends bien que les autres pays de l'Europe n'ont pas envie de payer autant que nous ou mourir autant que nous pour les interets de la France. Ils participent un peu, c est déjà bien sympa.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5073
Inscription : 08 juillet 2007

Re: L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

#7

Message par OPIT »

Balto a écrit :Tuer Sadam Hussein ca a servit l'Europe ?
Non concerné.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16942
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

#8

Message par ironclaude »

Balto a écrit : en fait de quel job tu parles ?
Lutter contre Daesh et les autres cinglés du même genre, qui ne se limitent pas à se massacrer entre eux, mais s'exportent chez nous...
Liquider un tyran sanguinaire et psychopathe comme Khadaffi...
Sauver le Mali d'une invasion par d'autres cinglés du même acabit que les précédents...
On ne prétend pas que ça mérite le prix Nobel de la Paix... mais il vaut mieux l'avoir fait.
Et si tu penses qu'il fallait laisser ces gens là faire ce qu'ils font, ne viens pas te plaindre quand ils viendront jusqu'ici...
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10772
Inscription : 13 avril 2004

Re: L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

#9

Message par Deltafan »

Balto a écrit :
ironclaude a écrit :ire dont s'enorgueillit Mââme Merkel et les 3% que l'on reproche perpétuellement à notre pays qui, lui, au moins, fait le job !
en fait de quel job tu parles ?

L'armée Francaise elle a fait quoi pour l'Europe ces 15 dernières années ?
Tuer Sadam Hussein ca a servit l'Europe ? là j ai de tres tres gros doutes en fait.
Je me demande meme si on a pas foutu le bordel partout à cause de ca.
La France n'a pas participé à la seconde guerre du Golfe
Balto a écrit : (je pense savoir à qui ca a servi par contre , on le sait tous maintenant, c'est pas parceque les témoins ont des "accidents" qu'on a pas le droit de réfléchir un peu)
??????????
Balto a écrit : Maintenir les interets de la France en Afrique ca sert l'Europe ?
Si on en avait le droit ici, on pourrait discuter pendant des heures de cet aspect. Mais

Si personne n'était allé au Mali, ça partait bien pour la chute de ce pays et une extension du conflit aux pays voisins (Cameroun, Niger, Tchad, Mauritanie, ...), en liaison avec Boko Haram.
Et, notamment en termes d'otages et/ou d'exécutés, je ne suis pas sûr que les Islamistes auraient fait beaucoup de différences entre les Français et les autres Européens qu'ils auraient attrapé dans ces pays....

Si personne n'était allé en Centrafrique (Sangaris) les massacres interconfessionnels auraient été certainement beaucoup plus importants que ce qu'ils ne l'ont été

Je ne sais pas quantifier l'intérêt pour l'Europe (sauf donc, pour les ressortissants qui seraient tombés dans les mains des islamistes), mais pour toutes les personnes (essentiellement africaines) qui ne sont pas mortes ou n'ont pas été blessées ou qui n'ont pas été ruinées en raison de ces deux conflits, qui n'ont pas eu à fuir leur foyer, qui n'ont pas été obligées d'adopter des modes de vie qui leur auraient été imposées par la force (en particulier les femmes), il y a eu énormément d'intérêt, à mon humble avis.
Balto a écrit : Aller se faire tuer en Afghanistan et partir la queue basse en laissant les harkis de labas se faire tuer des que toutes les forces occidentales seront partis, ca aura servi à quoi pour l Europe ?
Au minimum à empêcher, au minimum pendant quelques années l'extension de l'islamisme dans la région et la formation de terroristes à vocation voyageuse (donc vers l'Europe aussi). Ceci dit, il n'y avait pas que la France comme pays européens présents en Afghanistan. Quel intérêt pour eux également ?
Maintenant, effectivement, vu la situation actuelle, rien ne dit que c'est réglé là-bas. Ni qu'on n'y retournera pas un jour si ça (re-)devient LE sanctuaire islamiste à vocation terroriste (voire extensive vers le Pakistan), le jour où la Syrie et l'Irak auront éradiqué Daesh (sur le plan des combattants "classiques". S'agissant des terroristes, ça risque d'être durable dans ces deux pays...).
Balto a écrit : Je comprends bien que les autres pays de l'Europe n'ont pas envie de payer autant que nous ou mourir autant que nous pour les interets de la France. Ils participent un peu, c est déjà bien sympa.
Ca arrange surtout les autres dirigeants sur le plan électoral : on laisse la France faire (qui, comme dit plus haut, en arrêtant les Islamistes protège les autres Européens également), c'est autant d'économisé sur le budget de l'Etat, c'est autant de militaires du pays qui ne se feront pas tuer, c'est autant de risque d'attentats en moins dans le pays et c'est donc autant de risque électoral en moins pour les prochaines élections.


C'est du moins mon opinion.
Dernière modification par Deltafan le ven. oct. 07, 2016 12:05 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

#10

Message par *Aquila* »

C6, charte, politique, tout ça... :busted_bl
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10772
Inscription : 13 avril 2004

Re: L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

#11

Message par Deltafan »

D'accord aussi pour le reste, mais pour ce passage
ironclaude a écrit :(...) les Allemands, non contents de n'avoir rien prévu pour l'après Eurofighter (...)
Il semblerait qu'ils se soient quand même intéressés à l'après Tornado (et donc potentiellement à l'après Eurofighter) :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... o#p1549383

Mais ce sont, certes, des "discussions", pas des garanties de financement.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16942
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

#12

Message par ironclaude »

Deltafan a écrit : ...
Il semblerait qu'ils se soient quand même intéressés à l'après Tornado (et donc potentiellement à l'après Eurofighter) :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... o#p1549383

Mais ce sont, certes, des "discussions", pas des garanties de financement.
Oui, c'est justement là toute la différence ! sinon, les croquis montrés dans le lien, n'importe quel d'entre nous est capable d'en faire sur un coin de nappe en papier ... Après il faut 10 ans et pas mal de Md€ pour en faire un avion !
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10772
Inscription : 13 avril 2004

Re: L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

#13

Message par Deltafan »

Sinon, ça s'arrange pas pour nos amis Teutons... :

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/mond ... spartanntp
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35037
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

#14

Message par jojo »

Deltafan a écrit :Sinon, ça s'arrange pas pour nos amis Teutons... :

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/mond ... spartanntp
l'aviation allemande clouée au sol pour un problème de vis
C'est un comble pour des "casques à boulon" :Jumpy:

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

#15

Message par Azrayen »

*Aquila* avait pourtant déjà sifflé la fin de récré "politique" ; y'en a qui n'ont pas dû entendre... :hum:
Ménage fait. :busted_re


Image

Image
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

Re: L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

#16

Message par Scrat »

Loin de moi de vouloir répandre la discorde sur ces forums mais n'y a-t-il pas possibilité de créer une section spéciale sujets FLM ou hors charte ? Ce seraient des sujets potentiellement polémiques mais parfois, ils sont le théâtre de la confrontation de points de vue uniques et parfois instructifs !
Je fréquente, comme un membre bien connu de C6, les forums de TMF (Tir Mailly Forums) qui ont une section "Potins"... Il y a encore un an, la modération sévissait sans pitié. Depuis, vu l'actualité sécuritaire, politique, etc... même la modération s'est modérée, laissant perdurer des sujets qui un an avant auraient été fermés au bout de quelques messages !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17572
Inscription : 08 septembre 2001

Re: L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

#17

Message par DeeJay »

Balto a écrit : L'armée Francaise elle a fait quoi pour l'Europe ces 15 dernières années ?
... mis a part la tentative glissade hors charte, s'il te plais, au minimum, reformule ta phrase ... ce sera bien sympa.
Ce n'est pas l'Armée qui décide de ce qu'elle doit faire ... on est bien d'accord ? ... Si tu as quelque chose a reprocher aux actions militaires, adresse toi à quelqu’un d'autre que les militaires eux-mêmes qui font (tant bien que mal) ce "qu'on" leur demande ...

Merci merci! :yes:
Deltafan a écrit : Et, notamment en termes d'otages et/ou d'exécutés, je ne suis pas sûr que les Islamistes auraient fait beaucoup de différences entre les Français et les autres Européens qu'ils auraient attrapé dans ces pays....
... je te confirme, ils n'en ont pas fait. En tout cas, ni à Bamako, ni à Ouaga, ni à Abidjan ... :hum:

EDIT:

Ooops ... je viens juste de voir les commentaires en vert. Ceci dit ... vu que j'ai été en mesure de quoter et que je me suis senti un peu offensé ... je conserve mon post (si la modération me le permet (?)). :emlaugh:

Dans tous les cas ... je ne répliquerais pas, c’était jute pour dire ... Bonne soirée (nuit) à tous! :yes:

Sinon ... ils ont toujours des criques les foufounes allemand ? :detective
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

Re: L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

#18

Message par eutoposWildcat »

Scrat a écrit :Loin de moi de vouloir répandre la discorde sur ces forums mais n'y a-t-il pas possibilité de créer une section spéciale sujets FLM ou hors charte ? Ce seraient des sujets potentiellement polémiques mais parfois, ils sont le théâtre de la confrontation de points de vue uniques et parfois instructifs !
Je fréquente, comme un membre bien connu de C6, les forums de TMF (Tir Mailly Forums) qui ont une section "Potins"... Il y a encore un an, la modération sévissait sans pitié. Depuis, vu l'actualité sécuritaire, politique, etc... même la modération s'est modérée, laissant perdurer des sujets qui un an avant auraient été fermés au bout de quelques messages !
Court aparté : Une section sans modération du tout, ça n'est pas possible. C6 devient responsable de ce qu'écrivent les forumeurs s'il n'y pas d'intervention lorsque des choses condamnables sont écrites. Donc même une section libre supposerait nécessairement d'y consacrer un temps de surveillance. Il ne suffirait pas d'ouvrir une nouvelle section du forum, dont on n'aurait pas à s'occuper davantage. Et vu ce que nos collègues modérateurs peuvent avoir à modérer déjà dans les sections existantes, je n'ai pas un début de doute sur le fait qu'ils seraient également contraints de finir par modérer dans une section "libre". Certains membres, fort heureusement peu nombreux, manquent clairement de garde-fous internes.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

#19

Message par PePe »

Si. C'est possible... mais en poussant le concept et en bannissant tout le monde de ce sous-forum vu que toute intervention serait par nature hors-charte !

Je sors.....
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

#20

Message par *Aquila* »

Scrat a écrit :même la modération s'est modérée
Il faut remettre chaque chose dans son contexte. Le forum dont tu parles a dû, par la force des choses, mouiller le maillot dans un échange bilatéral (et asymétrique) avec le monde politique. Ceci est, par essence même, mutagène. C6 n'a pas ce problème. Par ailleurs, commençant à avoir, comme toi, une certaine ancienneté sur C6, il me semble qu'aujourd'hui, la modération est beaucoup plus soft que par le passé. ;)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11689
Inscription : 17 septembre 2001

Re: L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

#21

Message par jeanba »

DeeJay a écrit :
Balto a écrit :

Dans tous les cas ... je ne répliquerais pas, c’était jute pour dire ... Bonne soirée (nuit) à tous! :yes:

Sinon ... ils ont toujours des criques les foufounes allemand ? :detective
ça devient obscène :
:jerry:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17572
Inscription : 08 septembre 2001

Re: L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

#22

Message par DeeJay »

jeanba a écrit :
DeeJay a écrit :
Balto a écrit :

Dans tous les cas ... je ne répliquerais pas, c’était jute pour dire ... Bonne soirée (nuit) à tous! :yes:

Sinon ... ils ont toujours des criques les foufounes allemand ? :detective
ça devient obscène :
:jerry:
lol :Jumpy: :emlaugh:

:exit:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22890
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

#23

Message par warbird2000 »

Pour revenir au sujet principal

http://www.defense-aerospace.com/articl ... n-out.html

Fin de production en Allemagne / Espagne en 2018
En Angleterre 2019
En Italie 2022

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16942
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

#24

Message par ironclaude »

... 4 chaînes de montage final... aalloo nan mais allo quoi ! :busted_re

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22890
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'Allemagne envisage l'arrêt de la production de Typhoon

#25

Message par warbird2000 »

ironclaude a écrit :
... 4 chaînes de montage final... aalloo nan mais allo quoi ! :busted_re
Prend le mirage IIIE \ V ( les spécialistes considèrent que le V n'est qu'un III e simplifié à

Une chaine de montage en France
Une chaine de montage en Australie
Une chaine de montage en Suisse
Une chaine de montage en Belgique

La plupart des pays industrialisés quand ils achetaient un avion de combat dans le passé , voulaient une chaine de montage
Je crois que le recordman des chaines de montage doit être le F-104

edit ortho
Répondre

Revenir à « Aviation passion »