problemes connection multi DCS 1.5.4

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
figo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

problemes connection multi DCS 1.5.4

Message par figo »

bonjour a tout les pilotes :)

je suis un petit nouveau bien noob sur la simu aviation et je viens depuis la semaine dernière d'installer DCS! j'adore !!!

j'ai la version 1.5.4 qui fonctionne parfaitement en solo malgré une carte 3D un peu faible, je doit d’ailleurs la changer prochainement, j'ai bien config les effets visuel et en solo une dizaine d'avions ne font pas ramer ma config ( terrain sur bas) le reste a moyen partout voir up,

mon problèmes viens du multit ou la ca rame Bc ! avec pas mals de 'joint time up" j'ai seulement reussit a rejoindre le serveur FR alpha jet avec un bon rendu , j'ai chercher sur DCS les options de multi pour config ma connection ( ADSL+2 avec 12.35 Mbit/s (1507 Ko/s en reception & 1.15 en upl) mais je ne le trouve pas, soit ca vien des serveurs , soit la config trop basse de ma carte , soit une mauvaise configuration du jeux lui même :)

merci de votre aide les amis !

AMD Phenom(tm) II X4 955 Processor Mémoire vive 4,00 Go 3,20 GHz
avec une NVIDIA GeForce GTX 460 SE Mémoire graphique totale disponible 1024 Mo
sur une magnifique ASUS M5A97 R2.0
mémoire 4 Gb dual-channel kingston
Dernière modification par figo le jeu. oct. 06, 2016 5:42 pm, modifié 1 fois.

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: problemes connection multi DCS 1.5.4

Message par cerealk »

Alors , il peut y avoir 2 choses, soit tu cherche a entrer dans des serveurs avec un trop haut "ping" , donc tu "lag" méchamment , soit il y a effectivement beaucoup plus d'unités en multi , avec souvent des missions multiples et donc pas mal d'objectif a gérer la c'est soit le serveur qui rame ou ton PC.
Vu la config PC que tu as , je pense que tu es plus que limite, tu as déjà de la chance de pouvoir le lancer en solo :)
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

Topic author
figo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par figo »

merci Cerealk de ta réponse:)
la faiblesse vient surtout de ma carte 3D j'imagine ? ou il faut que je change mes kingston en 8 ou +?

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Salut,

En comparant avec les specs mini / recommandées, tu devrais pouvoir te faire une idée : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ld/stable/

La gestion des "vitesses de connexion" n'est plus accessible par l'IHM de DCS.
On peut encore le faire via création d'un fichier spécifique, ajoutant des options. Nous avions pris l'habitude de le faire avec des réglages à 2048Mbps pour tous quels que soit les vitesses réelles : ça semblait mieux marcher avec DCS. Je n'ai plus les détails en tête mais ça doit se trouver sur le forum.
Ceci dit, si j'ai bien suivi, ED est en train de modifier tout ou partie du code multijoueur de DCS ; on l'a constaté notamment suite à quelques soucis sur la 2.0 alpha (pas sur la 1.5). Il peut être utile de creuser un peu avant d'essayer la manip dont je parle juste au dessus, car si ça se trouve elle ne sert plus à rien (ou ne servira bientôt plus à rien).
Image Image

Image

Topic author
figo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par figo »

merci pour la réponse, en effet j'ai un souci de config, normal j'ai monter mon Pc en 2012 environs et quelques mis a jours s'impose !

pas temps pour le phenom X2 qui équivaut presque un I3 ( en 3 fois mois chère :) ) mais la carte 3D ( je pense me tourner vers une
GeForce GTX 750 Ti et surtout doubler ma mémoire RAM à 8 !

après en bidouillant DCS dans la config en solo franchement ca claque quand même !
Pièces jointes
Sans titre.png

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Si ton but est de pouvoir voler en multi, je crois raisonnable de viser plutôt la config recommandée que la minimale.
La RAM, 8 passe encore, mais le CPU est un peu light, et surtout les CG prennent de plus en plus d'importance.

Je dis ça sans connaître ton budget ; avec l'idée d'investir pour un peu de long terme (or DCS, avec 2.0 et "bientôt" (?) 2.5, évolue... et profite du coup mieux des avancées des matériels récents : ma config (datant de 2012 aussi, plus un changement de CG en cours de route car l'originale m'avait lâché) tournait bien encore sous 1.5, mais 2.0 était un diaporama. J'ai ajouté de la RAM, mais surtout suis passé sur SSD et une CG dernière génération : ça a amélioré l'ensemble, et même inversé la tendance : désormais, 2.0 (optimisé "moderne") tourne mieux que 1.5.
Image Image

Image

Topic author
figo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par figo »

Salut les pilotes :)

j'uste pour vous signaler que j'ai up ma memoire (gt a 4Mo :) ) je suis passer a 12 toujours en dual kingston, et ca a fait Bc de bien !!!
bon ce n'est pas parfait, mais sur certains serveurs, c très fluide, par contre d'autres...impossible de rentrer, ou ça lag a mort, je pense que cela viens aussi pas mal des serveur en question, car de mon cotée j'ai une très bonne connexion avec 20G orange ADSL, en solo, avec une vingtaine d'appareils, presque pas de freez

AMD Phenom(tm) II X4 955 Processor 3,20 GHz
NVIDIA GeForce GTX 460 SE Mémoire graphique totale disponible 1024 Mo
ASUS M5A97 R2.0
mémoire 12 Gb dual-channel kingston
Répondre

Revenir à « Support technique »