saitek X 55

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

saitek X 55

#1

Message par buckf2 »

bonjour a tous
je souhaiterez un conseil , je compte acheter un nouveau joystick et pour l’instant je me suis arrêter sur le SAITEK X 55, celui ci dispose de 2 USB ce qui n'est pas compatible avec tout les simulateurs, peut on le connecter sans problème sur CLODO,DCS,ROF,IL46,XPLANE.
Merci de vos réponses.
:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

Re: saitek X 55

#2

Message par Ghostrider »

J ai fais un test a sa sortie
Mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas compatible avec certains simus....
Le seul soucis pour Il2-1946 est qu il est limité a un certain nombre limité de periphs usb, si tu as pleins tu as des chances de ne pas tous les voir
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: saitek X 55

#3

Message par JG13~Wulf »

J'ai un X55 avec en plus un palonnier et un Track IR. Je n'ai aucun soucis pour les connecter et j'en suis très content sauf sur un point.
Il arrive d'y avoir des "touche fantôme". Mais cela est un problème de compatibilité avec TS3 que l'on peut résoudre en modifiant un paramètre dans les options de TS.
Sinon j'ai également une imprécision sur l'un des axes (la roulette sous la manette droite) lorsque je place la manette des gaz droite a mi-course.

Hors mis ca, c'est un super joystick. Trop gros pour ROF, 1946 et Cliffs of dover. Mais juste ce qu'il faut pour un appareil moderne sur DCS. C'est un bon compromis si on veut faire un peu de warbirds et un peu de moderne en même temps. Mais ce n'est pas le meilleure dans les deux catégories (je pense).
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

Re: saitek X 55

#4

Message par buckf2 »

Merci a tout les 2 pour vos réponses.
Effectivement j'ai un Track IR,TS, palonnier, micro casque, ++, ça m’inquiète un peu?
Bref, faisant surtout du warbird et un peu d'avion de tourisme, je me demander si le X52 ne suffirez pas, mais j'ai peur qu'il soit dépassé?
J’utiliser jusqu’à présent un thrustmaster T-flight hotas x.
:busted_re
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: saitek X 55

#5

Message par JG13~Wulf »

Ce que j'aime pas trop avec le X55, c'est qu'il n'y a qu'une manette de gaz.
Maintenant, ca reste un bon joystick (mais je ne l'ai jamais essayé).
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

Re: saitek X 55

#6

Message par buckf2 »

Tu veut parler du X52 ?
:hum:
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: saitek X 55

#7

Message par JG13~Wulf »

Oups oui ^^
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »