Trim Display masqué sur le F-5 E, comment le régler ?

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 27 août 2016

Trim Display masqué sur le F-5 E, comment le régler ?

#1

Message par Valerian »

Salut tout le monde,

Je suis en mode entraînement Takeoff sur le F-5 E (je débute sur DCS) et j'ai un souci.

Mon avion n'étant pas armé etc., je dois régler le pitch trim en position 6 d'après le manuel, mais le cadran correspondant n'est quasiment pas visible :


Image

Comment je peux le régler sans le voir ?

Toujours d'après le manuel, il est apparemment possible d'utiliser cet écran pour s'aider :

Image

J'arrive à l'afficher sans problème, mais je ne comprends pas bien comment faire correspondre le chiffre 6 dessus.

J'ai été voir plusieurs tutos décollage F-5 sur Youtube, mais ils ne parlent pas du pitch trim, ils décollent apparemment sans même s'en occuper j'ai un peu de peine à comprendre.

Un coup de main serait le bienvenu, merci par avance :)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: Trim Display masqué sur le F-5 E, comment le régler ?

#2

Message par winglet »

Sans TrackIR c'est effectivement un peu difficile de voir cette fichue pendule. Et mème avec d'ailleurs.

Faut faire ça à l'ancienne et décompter les secondes. De mémoire l'index est sur zéro. A toi de voir combien de temps ca prend sur les trois graduations visibles. (autours de deux secondes par incréments, a vérifier par contre).

En décomptant a voix haute tu ne devrais pas te gourer de beaucoup.

Edit : Compter environ 9-10 secondes de trim à cabrer
Dernière modification par winglet le sam. sept. 03, 2016 1:55 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 27 août 2016

Re: Trim Display masqué sur le F-5 E, comment le régler ?

#3

Message par Valerian »

Pour l'instant vu que je dois prendre des notes et tout je suis sur un écran classique, mais par la suite j'utiliserai l'HTC Vive donc ce sera probablement visible de cette façon (j'avoue que je n'avais pas pensé à tester)

Je vais tenter de voir ce que ça donne avec le casque virtuel et si c'est pas faisable non plus je le ferai "à l'ancienne"..

Merci pour ta réponse rapide :)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Trim Display masqué sur le F-5 E, comment le régler ?

#4

Message par Azrayen »

Pourquoi ne pas déplacer le point de vue ?
C'est un cockpit full 6-DOF :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 27 août 2016

Trim Display masqué sur le F-5 E, comment le régler ?

#5

Message par Valerian »

Finalement je joue uniquement avec le Vive donc c'est réglé, mais merci quand-même :)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »