Lien déjà posté, pardon à ceux pour qui ça fait redite, je ne m'en lasse pas (merci skypat)
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Nous si !rollnloop a écrit :Lien déjà posté, pardon à ceux pour qui ça fait redite, je ne m'en lasse pas (merci skypat)![]()
Post dont tout le monde peut apprécié la totale objectivité et la bonne foi... Bien sûr un jeu d'il y a 10 ans et un jeu d'il y a 20 ans offrent les mêmes possibilités et utilisent autant de ressources qu'un jeu d'aujourd'hui, n'est-ce pas? Aucun progrès dans les modèles de vol et les moteurs graphiques et physiques qui ne sont pas plus compliqués qu'avant, et aucun problème pour modéliser des dizaines d'IA simultanément...rollnloop a écrit :Sur 46, aucun problème, un jeu vieux de 10 ans pour sa version définitive. Et sur BMS, toute la corée est en guerre, avec des centaines de véhicules, des dizaines d'avions, des radars, des combats sol/sol.... sur un jeu d'il y a 20 ans. Sur OFF, quand j'y ai joué pour la dernière fois il y a quoi, 5 ou dix ans, on s'y croyait complètement au front tellement c'était vivant . Donc c'est possible, si les dev' sortent les doigts du Q.
Lien déjà posté, pardon à ceux pour qui ça fait redite, je ne m'en lasse pas (merci skypat)![]()
D'un autre côté, dans Il2 1946, on peut en mettre plein, et de ce que j'en pu en voir, elle vole mieux que dans BOS...Dans BoS, les avions IA utilisent le même modèle physique que les avions des joueurs, ce qui n'était pas le cas dans 1946, et était un des gros défaut du jeu à mon avis (j'écris au passé d'IL2 1946, tavu?).
Les DM pourraient, je crois, être améliorés. Ça fume beaucoup trop pour pas grand chose. Ça a déjà été discuté chez eux, ça, comme problème?et ont été critiqués, mais en ce qui me concerne j'ai lu peu de critiques sur la qualité du soft
actionjoe a écrit :[quote
Les DM pourraient, je crois, être améliorés. Ça fume beaucoup trop pour pas grand chose. Ça a déjà été discuté chez eux, ça, comme problème?
en toute objectivité, j'ai constaté qu'effectivement un avion fume trop vite quand c'est le mien et que je suis dedans...par contre, les avions sur lesquels je tire ne fument pas assez vite.
Je ne revendique aucune objectivité , mais je suis de bonne foi, et je persiste depuis longtemps. 1946 était une régression en matière d'immersion de l'UI par rapport à EAW, et BOS comme Clodo sont des régressions par rapport à 1946. On peut l'accepter ou pas.Nonolem a écrit :Post dont tout le monde peut apprécié la totale objectivité et la bonne foi...
actionjoe a écrit :QR_BBPOSTen toute objectivité, j'ai constaté qu'effectivement un avion fume trop vite quand c'est le mien et que je suis dedans...par contre, les avions sur lesquels je tire ne fument pas assez vite.Ce que je voulais dire, c'est que malgré que l'avion fume comme un aquarium dans un concert de reggae, ou que tu perdes du carburant façon épandage agent orange, ben en fait, il vole encore plutôt bien. J'aimerais une corrélation plus juste entre ces effets spectaculaires et l'état de vol de l'avion.
Déjà on peut supposer que l'appareil n'a pas pris que juste le coup nécessaire à faire la fuite visible. La multiplication des armes de bord et leurs cadences de tir rendent peu probable le coup au but unique. La fuite visible n'est que le témoin évident d'au moins un coup porté à l'un des systèmes liquides. Sinon probable, il est possible que plusieurs autres coups plus graves pour l'intégrité du moteur aient existé, même s'ils ne sont pas visibles.Poliakov a écrit :... perso je vois pas du tout pourquoi le fait qu'un avion crache du liquide devrait l'empêcher de voler normalement ...
On est d'accord, mais moi ce qui me surprend, c'est l'ampleur du dégagement (essence ou vapeur) par rapport à la réalité du problème (comprenez baisse quantité carburant, durabilité du moteur dans le jeu). Pour revenir sur le carburant, j'ai du mal à croire que la grande traînée verdâtre corresponde à une perte de "seulement" 25L/min, mais encore une fois je peux me tromper, et vu que j'arrive un peu après la bataille, j'imagine que ça a déjà du être discuté avec les devs, non?Poliakov a écrit :QR_BBPOST Moi ce que je veux juste dire c'est que c'est pas parce qu'un avion fumé qu'il est mortellement touché ou que sa puissance ou son aérodynamisme va être altéré.
Il y a ça, dans BOS?Plus de chance de sectionner un câble de commande.
Oui! Ca fait sacrément bizarre! Par contre ça n'arrive pas très souvent (ou alors je ne me fais pas abattre suffisamment...)actionjoe a écrit :
Il y a ça, dans BOS?
En même temps vu la place (minime) que prennent les câbles de commande dans le fuselage c'est forcément rare.NN_RugbyGoth a écrit :QR_BBPOSTOui! Ca fait sacrément bizarre! Par contre ça n'arrive pas très souvent (ou alors je ne me fais pas abattre suffisamment...)actionjoe a écrit :
Il y a ça, dans BOS?
C'est surtout la couleur, verdâtre/carburant, blanc/radiateur, noir/huile ou moteur.Ceux qui n'ont pas le techno chat doivent supputer d'après la sortie de fuite et sa couleur: dans l'aile, c'est du carbu, c'est moins grave, mais si la fuite provient de l'emplanture ou du fuselage ??? (on ne sait pas trop)...
Encore faut-il se rendre compte qu'on est touché, puisque l'impact n'est pas forcément audible (soucis pas rencontré par tous) et que si l'on s'en tient aux instruments/bruits moteurs, et bien pendant plusieurs minutes, tout roule malgré les panaches qui s'échappent de l'avion.Ce qui fausse l'impression est que, en réalité, un type touché, dégageait immédiatement
Même impression.et de le voir pisser du carburant dans trois zones différentes (multimoteur) pendant 10 mn, d'après mes calculs, c'était en fait une locomotive avec un tender plein de carburant...