Quel modem pour l'ADSL ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par tacot. »

Salut

Voilà, dans mon bled l'ADSL est enfin prévu (pour le mois prochain).
Et pour moi plein de ???????
Quel type de modem choisir pour me connecter sachant qu'il m'arrive de jouer en ligne?
Modem ? Routeur ? Wi-Fi ? USB ou pas ?........

J'ai par ailleur un bon d'achat chez France Telecom qui me propose un modem-routeur ADSL Wi-Fi Inventel (DW-B 200) avec 1 port USB 1.1 et 1 port Ethernet J45 10/100 + 1 dongle USB et pare-feux pour la somme de 149 € . Ce materiel est il valable pour les jeux en ligne ?

Que me conseillez vous ?
Merci de vos conseils.
CM Asus Rog StrixZ390-E-Gaming. Intel Core I9-9900K (3.6 GHz/5 GHz)--CG MSI GeForce RTX 2080 Super Ventus XS OC.
Memoire installé G SkillTridentZ RGB 32 Go (2X16) DDR4 3600 MHz CL 16.
DD1 SSD 250 Go à 2 partitions contient Windows 10, 64 bits- DD2 SATA 1 To 4 partitions avec FSX, BMS 4.34- DD3 SATA 1 To 1 partition- DD4 SSD 60 Go contient XPlane 11.41
1 Graveur.Ecran Iiyama Proilite E2607WS. Clavier et souris Razer. Hotas TM Warthog.TPRudder. Oculus Rift S. Savegardes sur NAS Synologic.

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Je sais pas quoi te conseiller.

Personnellement, a l'avenir j'eviterai comme la peste tout matos avec marque SAGEM dessus. Mon modem m'a suffisament degoute.

La je viens d'investir dans une raie manta d'alcatel.
Contrairement au SAGEM, elle prend son alimentation directement du port USB, y'a moins de fils au milieu, c'est cool.

Pour le reste, je ne l'ai que depuis deux jours, et de travaux sur ma ligne empechent toutes synchronisation. Donc c'est trop tot pour en parler.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

gpl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par gpl »

Tout dépend ce que tu veux faire.

Pour un réseau local, un modem routeur (wi-fi ou ethernet (avec cables)) est parfait (partage la connexion internet entre plusieurs PC).

Si tu n'as qu'un PC à connecter, économises ton bon d'achat ou dispatches tes achats, un simple modem adsl te suffiras amplement (moi je préfère ethernet qu'USB, justement à cause de l'alimentation mais c'est mon choix).

Quant au marque de modem, mon sagem fonctionne à merveille. Mais ça c'est t'as de la chance ou pas :P
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
Image

2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »