Les profils HOTAS Warthog compatibles de Win 8 vers Win 10 ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Les profils HOTAS Warthog compatibles de Win 8 vers Win 10 ?

Message par Skull Leader »

Bonsoir,
J'ai lu quelque part que tous les profils du Thrustmaster Warthog HOTAS qui ont été créés avec le logiciel TARGET sous Windows 8.1 ne sont pas compatibles avec Windows 10 est-ce que cela est vrai ?
Est-ce qu'une fois Windows 10 installé il faut recréer tous ces profils ou mapping avec TARGET ?
Si c'est le cas je vais devoir faire une copie de tous mes mapping concernant mes modules de DCS car pour cet hiver j'envisage de passer sur Windows 10.
Un grand merci d'avance, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Les profils HOTAS Warthog compatibles de Win 8 vers Win

Message par canauos »

Salut !

Pour ma part je suis passé de Windows 7 à Windows 10 sans aucuns soucis avec mes profils TARGET.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ça serait incompatible étant donné que TARGET se contente d'assigner des touches ou des combinaisons de touches clavier aux différents boutons de ton HOTAS.

Je suis sûr à 99% que tu peux passer sous Windows 10 sans aucuns soucis.
Peut être que là où ça pose problème c'est lorsqu'on crée un profil avec des scripts au lieu d'utiliser TARGET GUI. mais là encore, je ne vois pas trop pourquoi ça serait incompatible.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Win 7 -> win 10 sans soucis non plus.
Changement de version de target idem.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Salut,
Merci encore pour vos réponses, j'ai mappé toutes les fonctions avec TARGET donc après avoir lu vos explications je me sens vraiment plus rassuré car mine de rien avec tous les modules que je possède c'est quand même un sacré boulot à refaire.
Bonne journée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Djoser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Djoser »

Bonjour

Je me permets de me joindre à vos échanges au sujet du HOTAS Warthog.
Je l'utile aussi sous W10 et j'ai utilisé sans problème des profils datant de 2010 , trouvés sur le net.
Par contre j'ai un problème de configuration Hotas Warthog + joystick + palonnier TFPR.
Si vous avez ces trois éléments ensemble ( même marque ou autres pour le palonnier ) comment avez vous programmer les axes dans TARGET pour le Hotas et pour le palonnier ?
J'avoue ne pas m'en sortir et comme vous semblez maîtriser TARGET peut être pourrez vous m'éclairer.
Merci

Bon vol à tous
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

Asus G20CB / I7 3,4 Ghz / 32 Go RAM / GTX 1080 /
Ecran ASUS PA328Q 3840 x 2160 60 hz / Ecran Asus ROG PA279Q 2560 x 1440 144 hz
Hotas Warthog Thrustmaster / Palonnier TPFR / souris R.A.T. 7
1 HDD 2 To interne
1 SSD Samsung T1 500 Go + 2 HDD 1 To externes
1 SSD Samsung T3 1To externe dédié XP
1 SSD Samsung 500 Go externe dédié P3D

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par canauos »

Salut,

En fait TARGET te permet en effet de modifier les courbes des axes de ton HOTAS mais c'est tout.
Il en gère pas l’assignation des axes aux commandes de vols et ne prend pas en compte le palonnier (peut être plus tard pour le palonnier Thrustmaster, mais je en pense pas).

Gérer la courbe des axes via TARGET c'est utile pour les logiciels ou jeux qui ne permettent pas un réglage précis dans leurs options.
En l’occurrence, avec DCS, tu peux assigner et régler tes axes aussi précisément qu'avec TARGET.

Au moment de créer un profil TARGET, passe l'étape du réglage des axes et contente toi d'assigner des touches à ton joystick.
Une fois que c'est fait, tu lance le profil et tu verras que dans DCS, ton joystick et ta manette des gazes sera reconnue en tant qu'un seul même périphérique "HOTAS virtual combined" ou un truc comme ça.
Tu as juste à aller dans les options de DCS --> commandes tu choisis le module que tu veux paramétrer et tu vas dans la sous catégorie "commande d'axes". Là tu pourras assigner tous les axes de ton HOTAS et de ton palonnier.
Ensuite, dans les options en bas tu as "réglage d'axes". Ça te permet de modifier tes courbes comme dans TARGET".

Pour résumer, les axes sont à assigner directement dans le logiciel de DCS une fois que ton profil TARGET est lancé !
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Djoser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Djoser »

Merci , Canauos , pour cette réponse, mais je pense m'être mal exprimé ou tu n'as pas compris clairement mon besoin.
Contrairement à ce que tu écris , TARGET prends en compte le palonnier Thrustmaster TFRP
Target axis.png
Target axis.png (503.07 Kio) Consulté 4107 fois
C'est peut être de là que vient mon problème , car toutes les explications du manuel , ou tous les exemples sur le net , que j'ai trouvé , sont faits sans le palonnier. Donc des axes du palonnier sont affectés au joystick 3 axes. Moi ayant un joystick 2 axes + palonnier je me perds dans l'affectation des axes , hormis X , Y et Z. Tu vois sur la copie ci dessus qu'ils sont affecté au joystick et au palonnier
Tu vois aussi qu'ua bout des lignes , par exemple "Trudder ; DX_Z_AXIS" tu as une petite flèche qui te permet d'accéder à un menu déroulant et qui te donne le choix à d'autres affectations , comme DX_THROTTLE-AXIS , DX_SLIDER_AXIS , etc
J'ai essayé plusieurs config différentes mais si j'affecte par exemple DX_THROTTLE_AXIS à la manette des gaz , c'est le palonnier qui "tourne" à gauche et qui reste dans cette position ... :crying: au lieu de mettre les gaz.
Je veux réaliser cette config pour P3D , qui ne peux gérer qu'un ensemble Hotas ( Throttle + joystick + palonnier ). Je n'ai pas ce type de problème pour DCS ou X-Plane , cest uniquement P3D qui pose problème

Désolé pour ce pavé un peu long , mais j'ai voulu essayé d'être plus clair :hum:

( Le palonnier TFRP est sorti très récemment , c'est peut être pour cela que je rencontre les problèmes )

Encore merci pour ton aide

1 HDD 2 To interne

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

ton problème vient de Direct X et ses limites : 8 axes par device.

Hors, un Warthog = 7 axes
un TFRP = 3 axes

Quand Target GUI lance un profil, il fusionne les contrôleurs en 1, mais subis directement les limites officiels de Direct X : 32 boutons DX, 8 axes.

donc 7+3 = 10 axes, ce que direct X ne sais(ne veux) pas gérer.

Si tu veux a tout prix intégrer ton palo a ton profil Target, il va falloir sacrifier 2 axes et se contenter de les utiliser pour faire de l’émulation de touches.

A voir en fonction des modules que tu utilises, mais par exemple, les freins différentiels, sur la plupart des modules helico ne servent a rien, donc tu les met sur "none" pour cette utilisation.

Autrement tu peux sacrifier l'un des bras de throttle et le "friction control" quand tu vols sur un monomoteur.

Ou tu utilise le ministick de la throttle en emulation clavier, ce qui permet de mettre les 2 axes sur "None"...

Et P3D sait gerer plusieurs controlleur differents, l'ergonomie des menus est pas top mais ca se fait bien. Cela se faisait deja sous FSX.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Djoser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Djoser »

dimebug a écrit :ton problème vient de Direct X et ses limites : 8 axes par device.

Hors, un Warthog = 7 axes
un TFRP = 3 axes

Quand Target GUI lance un profil, il fusionne les contrôleurs en 1, mais subis directement les limites officiels de Direct X : 32 boutons DX, 8 axes.

donc 7+3 = 10 axes, ce que direct X ne sais(ne veux) pas gérer.

Si tu veux a tout prix intégrer ton palo a ton profil Target, il va falloir sacrifier 2 axes et se contenter de les utiliser pour faire de l’émulation de touches.

A voir en fonction des modules que tu utilises, mais par exemple, les freins différentiels, sur la plupart des modules helico ne servent a rien, donc tu les met sur "none" pour cette utilisation.

Autrement tu peux sacrifier l'un des bras de throttle et le "friction control" quand tu vols sur un monomoteur.

Ou tu utilise le ministick de la throttle en emulation clavier, ce qui permet de mettre les 2 axes sur "None"...

Et P3D sait gerer plusieurs controlleur differents, l'ergonomie des menus est pas top mais ca se fait bien. Cela se faisait deja sous FSX.
Je comprends ton explication , mais peux tu me préciser quelques points ?
Si tu regardes la photo je n'ai assigné que 3 axes
Il me reste à assigner au moins un axe pour les gaz. Dans TARGET je dois mettre quoi comme axe ( Throttle , slider , rot ) et où ( SCX , SCY , THRRIGHT , THRLEFT , THRFC ) ? voir photo au milieu
Je ne cherche pas à utiliser TARGET. C'est pour le moment la seule solution que j'ai trouvé pour faire fonctionner mes Thrustmaster dans P3D.
Si je ne passe pas par TARGET, dans P3D je vois bien mes trois équipements séparés et la je ne sais pas comment faire pourqu'il fonctionne.
Me passer de TARGET me va très bien , donc si tu peux me conseiller pour P3D , je serai très intéressé :notworthy
... et merci pour ta réponse

1 HDD 2 To interne

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par canauos »

Salut, je te conseille de poster dans la section P3D.

Pour DCS, mon conseil aurait été d'utiliser TARGET sans inclure le palonnier dans le profil. Ou alors, suis tu ne souhaite pas utiliser TARGET, tu assigne tes axes directement dans le simulateur.
Normalement dans P3D tu devrais avoir des options pour assigner des commandes et des axes à tes périphériques.
A mon avis ou c'est les réglages de P3D que tu comprends mal ou c'est un problème de compatibilité.
Je ne cherche pas à utiliser TARGET. C'est pour le moment la seule solution que j'ai trouvé pour faire fonctionner mes Thrustmaster dans P3D.
Si je ne passe pas par TARGET, dans P3D je vois bien mes trois équipements séparés et la je ne sais pas comment faire pourqu'il fonctionne.
Le problème est là, même en utilisant TARGET pour tes axes, tu dois ensuite dire au simulateur, quel axe fait fonctionner quelle commandes.
Par défaut c'est sûrement réglé n'importe comment.

Dans tous les cas, si on ne connait pas P3D ça va être difficile de t'aider !
Essaye de poster la question ici : http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=368

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

Direction : option, settings, controls puis selectionner l'onglet Axes (en haut a droite).

Choisir le contrôleur qu'on veux mapper puis assigner les axes dans la liste en dessous. A faire pour chaque contrôleur....

Djoser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Djoser »

dimebug a écrit :Direction : option, settings, controls puis selectionner l'onglet Axes (en haut a droite).

Choisir le contrôleur qu'on veux mapper puis assigner les axes dans la liste en dessous. A faire pour chaque contrôleur....

Je comprends mieux maintenant et surtout je n'ai pas à utiliser TARGET :emlaugh:
Peux tu néanmoins me dire à quoi correspond l'axe Slider ? quelle est son role ?

Merci pour cette réponse.

1 HDD 2 To interne

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

c'est juste le nom générique Direct X de l'axe, après tu l'affectes à ce que tu veux.Tu as aussi Z Rot, Throttle... En dehors de X et Y, y'a pas vraiment de standard de mapping, c'est pour ca que sur chaque simu, en general, il faut mapper les axe de throttle, rudder, palo... et d'un modele de joystick a un autre ça sera différent.

En gros sur chaque simu, c'est a toi de définir qui fait quoi. Parfois le simu a du code interne qui reconnait le contrôleur et applique dans ce cas un mapping spécifique, du coup, tu n'as rien a faire mais c'est plutôt rare.

Djoser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Djoser »

C'est maintenant clair pour moi.
Encore un grand merci

1 HDD 2 To interne
Répondre

Revenir à « Support technique »