l'AG600 chinois. Le plus gros hydravion moderne.
-
Topic author - Pilote Confirmé
-
- Pilote émérite
Re: l AG600 Chinois. Le plus gros hydravion moderne
#2Ca a de la gueule ce Shin Meiwa chinois...
Finalement, niveau formes, on a rien inventé de mieux depuis le H8 "Emily"!
Finalement, niveau formes, on a rien inventé de mieux depuis le H8 "Emily"!
Re: l'AG600 chinois. Le plus gros hydravion moderne.
#3Impressionnant l'engin!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#4Il fait vachement penser a l'US-2 Japonais quand-meme.
Toujours aussi "originaux", ces chinois
EDIT: ah j'avais pas compris, Warlordimi avait deja fait cette reference
EDIT2: ShinMaywa: https://en.wikipedia.org/wiki/ShinMaywa_US-2
Toujours aussi "originaux", ces chinois
EDIT: ah j'avais pas compris, Warlordimi avait deja fait cette reference
EDIT2: ShinMaywa: https://en.wikipedia.org/wiki/ShinMaywa_US-2
#5Plus que le ShinMeiwa, il a quand même un air de Harbin SH-5 remis au goût du jour... et quelque chose me dit que c'est juste une amélioration du concept original, tout comme l'US-2 par rapport au PS-1.
Par contre, la fonction bombardier d'eau ou SAR, oubliez... c'est un Patmar que je sens bien destiné à pouvoir se poser près des îles revendiquées pour y planter un drapeau, le retour de l'aviation coloniale en quelque sorte... enfin, on verra bien !
Par contre, la fonction bombardier d'eau ou SAR, oubliez... c'est un Patmar que je sens bien destiné à pouvoir se poser près des îles revendiquées pour y planter un drapeau, le retour de l'aviation coloniale en quelque sorte... enfin, on verra bien !
#6La carte à 1:23 est plutôt explicite... Le commentaire aussi d'ailleurs.fredem a écrit :Par contre, la fonction bombardier d'eau ou SAR, oubliez... c'est un Patmar que je sens bien destiné à pouvoir se poser près des îles revendiquées pour y planter un drapeau, le retour de l'aviation coloniale en quelque sorte... enfin, on verra bien !
I don't want to use a signature - No signature selected
#7Un simple hélico ne suffirait pas pour ça ?fredem a écrit : c'est un Patmar que je sens bien destiné à pouvoir se poser près des îles revendiquées pour y planter un drapeau, le retour de l'aviation coloniale en quelque sorte...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Webmaster
#8Si, mais même la Mer de Chine, c'est grand, et les hélicoptères sont assez vite limités en charge utile et en distance franchissable.
-
- Pilote émérite
#9On m'explique comment ils sortent l'engin à 0.10 une fois les ailes montées? Ils démontent les piliers bleus qui soutiennent le toit???
#10La structure du bâtiment est peinte en blanc (on voit bien un des piliers sur la même séquence) je pense plutôt qu'il s'agit d'une structure démontable genre banc d'ajustement pour placer exactement la voilure , un peu comme chez Airbus à Blagnac , un genre de patron géant
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#11Je pense que les piliers bleus sont sur rail. Comme les plupart des outillages/plates formes qui permettent "de mouler" l'avion sur les chaines de productions. (En tout cas, sur les chaines d'Airbus c'est comme ça, et là, les lignes parallèles au sol me font effectivement penser à des rails).
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck