Rcbrf a écrit :
CM : Asus H170-PRO Gaming ou Asus Z170 PRO ? En clair, les 2666Mhz valent-ils le coup par rapport aux 2133Mhz ?
Non c'est encore différent. Tu veux faire de l'overclocking ou non? C'est-à-dire, tu veux pouvoir augmenter la cadence de ton processeur ou non? Si ça ne t'intéresse pas une carte-mère en H170 est amplement suffisante, pas besoin de taper dans du Z qui n'apporte, en gros, que de l'overclocking.
Rcbrf a écrit :RAM : 16Go DDR4 pc17000 2133Mhz ou 2666Mhz ?
On conseille généralement la plus grosse cadence, mais ici on se retrouve
Rcbrf a écrit :PROC : Intel Core i5-6600K Skylake ou i7-6700 ? Les 8 coeurs sont-ils exploités et le seront-ils demain ?
Là aussi ici tout dépend de ton utilisation. Mais sachant que tu as mis en avant une utilisation vers les simus, je te dirais de te tourner vers le i7, les threads multiples peuvent être très utiles.
Rcbrf a écrit :CG : Nvidia Geforce GTX-970 OC-Edition 4GoDDR5 MSI/Gigabyte ou Nvidia Geforce GTX-980Ti OC-Edition 6GoDDR5 MSI/Gigabyte (200 € de différence tout de même...)
Si tu veux rester chez Nvidia tourne toi plutôt vers la GTX 1070. Un peu moins chère que la GTX980Ti, mais les mêmes performances, moins de consommation et plus récente. Ce dernier point est assez important voyant comment Nvidia traite ses anciennes générations.
Rcbrf a écrit :ALIM : là, tout dépend ; mais comme j'ai tendance à rajouter à ce qui existe déjà : 750 w
500 watts de qualité suffisent amplement, si ta configuration va en tirer 300 voir 350 ce sera énorme
Rcbrf a écrit :DD : 1 SSD (SSD Samsung Série 850 EVO 250Go sata 6gb) + 1 DD normal : ça, je connais. C'est ce qui équipe mon PC actuel, et c'est du feu de dieu pour le démarrage. Par contre, même en ne l'utilisant que pour l'OS et les programmes qui ne veulent/peuvent pas aller ailleurs, ça se remplit vite.
Ca se rempli vite mais tu fais du bon choix
Rcbrf a écrit :Et enfin, la grosse question : OS : 7 ou 10 ? Mon 7 64 PRO est une merveille, qui ne m'ennuie jamais... Le 10, je l'ai à peine testé chez des amis qui ont voulu passer du 7 ou 8 au 10, et qui ont fait appel à moi pour revenir en arrière. Ce qui a été une petite galère. Je lis aussi des tas de choses à gauche et à droite. Evidemment, en général, les gens parlent des problèmes et pas des choses qui vont bien. Mais si Win 10 m'oblige à racheter tout un tas de logiciels ou de périphériques, bof bof.
Tout ce qui fonctionne sur Windows 7 fonctionnera sur Windows 10 normalement. De mon côté je suis passé à Windows 10 depuis les différentes releases publiques et je ne regrette vraiment rien, n'ayant eu vraiment aucun problème. Donc à toi de voir.
Dédale a écrit :Pour les cartes graphiques, attends un peu, la 1060 va sortir avec des performances proche d'une 980.
Inutile, la GTX1060 c'est s'enlever la possibilité du SLI plus tard, une carte qui ne correspond pas à sa gamme de prix et non plus à sa gamme de performance.
Dédale a écrit :Pour les cartes mères, un chipset Z170 vaut le coup car il te permettra d'overclocker ton CPU et sera plus facile à revendre.
Uniquement du coup si il prend un CPU K
Dédale a écrit :Je mettrais un bon ventirad la dessus. Genre noctua NHU12.
Genre BeQuiet Dark Rock Pro 3 ? C'est encore une classe au-dessus des Noctua