Update DCS M2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10693
Inscription : 30 juin 2008

Re: Update DCS M2000C

#326

Message par Cat »

diditopgun a écrit :Du coup ils font toujours ça sur GPU ou il y a assez de jus dans la batterie ?
On le fait sur groupe de parc car il faut du 400Hz pour alimenter la centrale.
On évite de le faire moteur tournant à cause des vibrations
diditopgun a écrit :
Ah tiens, Zeus se pose justement des questions sur le fait de devoir rentrer un cap:
Lorsque le cap enregistré lors de la coupure de la centrale est supérieur à 18° du cap actuel de l'avion (si on a bougé l'avion entre temps donc), la centrale fait précessionner le gyro de cap à grande vitesse, puis une fois les 18° atteints, la vitesse de précession diminue.
Le problème est qu'il y a de l'inertie résiduelle lors de ce déplacement à grande vitesse, du coup le cap n esera pas très stable.

On insère alors un cap grossier dans la centrale avant de l'aligner (un cap donné par le compas diminué de la déclinaison est suffisant, on a 1 à 2° de précision alors) et le gyro de cap sera ainsi en petite vitesse de précession.

tu peux lui répondre ça si tu veux, Didi ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Update DCS M2000C

#327

Message par diditopgun »

Merci pour toutes ces précisions fortes intéressantes !

Bon, par contre retranscrire tout ça à Zeus dans un anglais claire et limpide je veux bien essayer mais je ne promet rien... :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10693
Inscription : 30 juin 2008

Re: Update DCS M2000C

#328

Message par Cat »

Pourquoi crois-tu que je t'ai fait une passe en arrière ?? lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#329

Message par Azrayen »

cat plombe, pour simplifier, peut-on dire que le pilote n'entre pas lui-même le cap ?
Ou doit-il "éditer" une DCI ? Si oui via le PCN ou autrement (prépa miss) ?

Cap en alignement sur cap mémorisé = sur la valeur précédemment enregistrée.
Cap en alignement normal = c'est la centrale qui le détermine.
- assez vite si la valeur précédente à 18° près est toujours bonne
- un peu plus lentement si on doit déjà revenir dans cette fourchette de +/- 18°

Et comment fait-elle pour le déterminer ? Si j'ai bien suivi, en se laissant dériver avec la rotation de la Terre (plus de compensation). La centrale "ressent" la rotation terrestre, et en la mesurant est capable de déterminer le cap avion (différence entre le nord géographique et le "nord" plate-forme inertielle). C'est assez "magique" pour un béotien comme moi (la précision atteinte), mais c'est ainsi que j'ai compris le truc.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10693
Inscription : 30 juin 2008

Re: Update DCS M2000C

#330

Message par Cat »

Il faut toujours vérifier le cap qu'il y a dans la centrale en DCI 100

L'ALCM est un mode d'alignement particulier pour décollage sur alerte, principalement utilisé pour la PO. Il faut avoir soit effectué auparavant un ALN, soit ne pas bouger l'avion à son retour au parking.

Un ALCM nécessite d'avoir les coordonnées en lat/lon/alt et le cap exact.

Un ALN, Alignement normal, prendra toujours 8mn, quelque soit le cap inséré.

Pour déterminer le cap, la centrale utilise le cosinus de la latitude et mesure la vitesse de la rotation terrestre. Ensuite elle fait sa sauce....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

Re: Update DCS M2000C

#331

Message par Whisper »

cat plombe a écrit :Pour déterminer le cap, la centrale utilise le cosinus de la latitude et mesure la vitesse de la rotation terrestre. Ensuite elle fait sa sauce....
Rien que ca ca explique le temps d'alignement.
Merci pour toutes ces précisions!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34988
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Update DCS M2000C

#332

Message par jojo »

cat plombe a écrit :Il faut toujours vérifier le cap qu'il y a dans la centrale en DCI 100

L'ALCM est un mode d'alignement particulier pour décollage sur alerte, principalement utilisé pour la PO. Il faut avoir soit effectué auparavant un ALN, soit ne pas bouger l'avion à son retour au parking.

Un ALCM nécessite d'avoir les coordonnées en lat/lon/alt et le cap exact.

Un ALN, Alignement normal, prendra toujours 8mn, quelque soit le cap inséré.

Pour déterminer le cap, la centrale utilise le cosinus de la latitude et mesure la vitesse de la rotation terrestre. Ensuite elle fait sa sauce....
Comment choisit-on le DCI à afficher (DCI 100 par exemple) ?
On choisi DCI sur le PSM et après ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Update DCS M2000C

#333

Message par Loneman »

Merci à tous, je comprends mieux le temps que ça prend, c'est effectivement très complexe.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4185
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Update DCS M2000C

#334

Message par Psycho »

ouais pour faire centrale inertielle comme job, faut pas avoir été un manche en maths à l'école lol
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10693
Inscription : 30 juin 2008

Re: Update DCS M2000C

#335

Message par Cat »

jojo a écrit :
Comment choisit-on le DCI à afficher (DCI 100 par exemple) ?
On choisi DCI sur le PSM et après ?
Après tu tapes 100.... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34988
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Update DCS M2000C

#336

Message par jojo »

Le 100 s'affiche sur une des fenêtres du PCN ?
Sur quelle fenêtre s'affiche la valeur à visualiser ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Update DCS M2000C

#337

Message par diditopgun »

Bon j'ai pris mon courage, mon meilleur anglais et google trad à deux mains: http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost2825295
(j'entend déjà Az accourir à grand pas pour corriger mes nombreuses erreurs :emlaugh: lol :exit: )
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#338

Message par Azrayen »

jojo a écrit :Le 100 s'affiche sur une des fenêtres du PCN ?
Sur quelle fenêtre s'affiche la valeur à visualiser ?
DCI gauche
Valeur droite
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10693
Inscription : 30 juin 2008

Re: Update DCS M2000C

#339

Message par Cat »

Merci Az.....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Update DCS M2000C

#340

Message par Loneman »

Il me semble que l'alignement sur cap mémorisé ne fonctionne pas.

Cet après midi j'ai fait un essai, après avoir fait un alignement complet (ALN) j'ai décollé puis avoir avoir aterri sur la même base et stationné sur le même emplacement dont j'étais parti, j'ai coupé le moteur, tous les systêmes et demandé un réarming et refueling.
Après que l'équipe au sol m'ait annoncé "refueling complete" et "rearming complete" j'ai demandé de brancher le groupe de parc.

- j'ai mis le bouton du PSM sur VEI
- j'ai vérifié que les coordonnées étaient cohérentes
- j'ai mis le bouton du PSM sur ALCM

d'après le manuel j'aurais du avoir le voyant jaune clignotant ALN qui doit devenir fixe lorsqu'on clique sur VAL jusqu'à être remplacé par le voyant vert PRET lorsque c'est fini.
Mais je n'ai pas eu de voyant ALN clignotant , tous les voyant du PCN étaient éteints et même après avoir cliqué sur VAL et attendu 10 mn aucun voyant PRET ne s'est jamais allumé.

Ai je sauté ou mal fait quelque chose ? Je ne comprends pas.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Update DCS M2000C

#341

Message par diditopgun »

Ce n'est pas encore implémenté.

Je viens de faire un vol d'01H20 et à l'arrivé je n'ai aucune dérive, mon waypoint est pile poil sur le point de repère fixé..... (je n'ai rien coché dans les options) Vous avez pu observer une dérive de votre côté ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10693
Inscription : 30 juin 2008

Re: Update DCS M2000C

#342

Message par Cat »

C'est pas mal ta traduction, Didi
Cependant, il est tout aussi important d'introduire l'altitude du point d'alignement. Sinon ça va merder pour tirer tes bombes et recaler les UNIs.... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Update DCS M2000C

#343

Message par Loneman »

Ce n'est pas encore implémenté.
ça me rassure merci, je croyais ne rien avoir compris
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Update DCS M2000C

#344

Message par diditopgun »

Merci cat.
Pour l'altitude il est au courant c'est indiqué dans le manuel:
Check that the Aircraft position in Latitude, Longitude and Altitude indicated by the
PCN are correct. Change them as needed (see Data Entry for more information).
Bon par contre il y a un problème actuellement dans le WP00, en mode VEI. on ne peut pas insérer l'édition de la donnée elle revient à la valeur par défaut qui est directement lié à la pression atmosphérique sélectionné sur l'altimètre...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Update DCS M2000C

#345

Message par Loneman »

Bon par contre il y a un problème actuellement dans le WP00, en mode VEI. on ne peut pas insérer l'édition de la donnée elle revient à la valeur par défaut qui est directement lié à la pression atmosphérique sélectionné sur l'altimètre...
J'ai remarqué aussi, on peut rentrer la donnée mais elle revient à la valeur qui était déjà inscrite.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34988
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Update DCS M2000C

#346

Message par jojo »

cat plombe a écrit :C'est pas mal ta traduction, Didi
Cependant, il est tout aussi important d'introduire l'altitude du point d'alignement. Sinon ça va merder pour tirer tes bombes et recaler les UNIs.... lol
L'UNI...il n'y en a qu'une, c'est un 2000C RDI lol

:exit:
Dernière modification par jojo le mar. juin 28, 2016 8:11 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10693
Inscription : 30 juin 2008

Re: Update DCS M2000C

#347

Message par Cat »

jojo a écrit : il n'y en a qu'une, c'est un 2000C RDI lol
J'ai toujours dit que les mecs de la DA manquaient de couilles....lol

Donc pas de Nav Opt avec son filtre de Kalman non plus....lol

Ah ben non. Ils ne font pas de BA....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34988
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Update DCS M2000C

#348

Message par jojo »

La BA c'est tabou...et puis on n'est pas comme ça lol

Les filtres de Kalman, pauvre Zeus, tu veux l'achever !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#349

Message par Azrayen »

diditopgun a écrit :Bon par contre il y a un problème actuellement dans le WP00, en mode VEI. on ne peut pas insérer l'édition de la donnée elle revient à la valeur par défaut qui est directement lié à la pression atmosphérique sélectionné sur l'altimètre...
Loneman a écrit :J'ai remarqué aussi, on peut rentrer la donnée mais elle revient à la valeur qui était déjà inscrite.
Zeus a répondu que ça changerait dans le prochain update :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Update DCS M2000C

#350

Message par diditopgun »

Zeus67 a écrit :
Il semble que j'ai attrapé la grippe il y a donc peu de chance que je puisse continuer à travailler pour le restant de la semaine.

Voici les dernières corrections de bug et mises à jour de l'INS:

- Corrigé le bug d'1s d'arc d'erreur quand on introduit la position actuelle en lat/lon.
- Corrigé le bug du voyant PRET.
- Corrigé l'édition de l'altitude au démarrage.
- Corrigé la valeur de dérive gyroscopique.
- Corrigé le cap non aligné quand on commence au ramp ou en l'air.
- Corrigé la symbologie NAV du HUD qui ne montre pas d'erreur de décalage.
- Mis à jour plan de vol issu de l'éditeur de mission: Quand l'INS charge un plan de vol issu de l'éditeur de mission, toutes les altitudes de waypoint seront convertis en altitude sol aux coordonnées spécifiées.
- Mis à jour la symbologie NAV du HUD:
* Le marqueur "Maison" indique maintenant correctement si la déviation est vers la gauche ou la droite.
* Le marqueur "Croix" maintenant clignote quand la croix est en train de sortir du champs de vision du HUD.
* Le marqueur "Maison" est maitenant visible en dessous de 10nm si le marqueur "Croix" est en dehors du champs de vision du HUD.

Altitude de la position actuelle:
Il est maintenant possible d'éditer l'altitude de la position actuelle pour l'alignement de l'INS. S'il vous plait faites attention aux points suivant:
- La valeur entrée ici doit être l'altitude VRAIE de l'appareil.
- L'altitude VRAIE est l'altitude de l'appareil par rapport au niveau de la mer.
- L'altitude VRAIE est complètement indépendante des conditions atmosphériques et n'est pas liée à l'altitude indiquée (barométrique) et donc elles n'ont pas nécessairement la même valeur.
- Vous pouvez trouver l'altitude VRAIE en vue F2.

Ces corrections seront disponibles ce vendredi, grippe ou pas.

J'ai oublié d'ajouter:

Les coordonnées à rentrer dans l'INS ont changé. Ce ne sont plus des degrés°minutes'secondes" (DD:MM:SS) mais des degrés°minutes'décimales (DD:MM.mm).
Pensez à changer votre type de coordonnées affichées (lat/lon decimal) dans les options.
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2 ... count=2658

:cheer:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C de RAZBAM »