Update DCS M2000C
Re: Update DCS M2000C
#276Bon cool l INS je l ai teste dans les grandes lignes c est plutot pas mal mais reste encore du dev dessus car le comportement compare à celui de Fsx/p3d n est full operationnel surtout pour l alignement de départ.
DESIGNER 3D Toliss https://store.x-plane.org/Airbus-A340-6 ... _1459.html
Discord, le chat en live : https://discord.gg/jxcZ9kT
MA CHAINE MILITAIRE: http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
MA CHAINE CIVILE : https://www.youtube.com/channel/UCY-B1u ... subscriber
Discord, le chat en live : https://discord.gg/jxcZ9kT
MA CHAINE MILITAIRE: http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
MA CHAINE CIVILE : https://www.youtube.com/channel/UCY-B1u ... subscriber
-
- Elève Pilote
#277Tu pourras nous faire une petite vidéo d'explication de l'INS sur ta chaine ?matrix59 a écrit :Bon cool l INS je l ai teste dans les grandes lignes c est plutot pas mal mais reste encore du dev dessus car le comportement compare à celui de Fsx/p3d n est full operationnel surtout pour l alignement de départ.
Depuis la dernière MAJ je n'arrive plus à tirer quoi que ce soit avec mon mirage.
Y a t-il une procédure pour tirer l'armement?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
-
- Pilote Philanthrope
#278Il faut que tu restes appuyé au moins 1s sur le bouton de tir pour que ça parte, ce n'est plus instantané.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
-
- Elève Pilote
#279Et pour les roquettes tu fais comment ?
Je reste appuyé mais rien ne part.
J'ai aussi un souci avec les bombes, elles tombent mais n'explosent pas.
J'ai aussi un souci avec les bombes, elles tombent mais n'explosent pas.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
#280Aucun souci ici...overkillke2 a écrit :Et pour les roquettes tu fais comment ?
Tu ne les as pas armées.overkillke2 a écrit :J'ai aussi un souci avec les bombes, elles tombent mais n'explosent pas.
=> PPA.
#281A toutes fins utiles, voici la manip à faire pour forcer l'update (ou réparer son installation) via la combinaison maj + clic droit sur le dossier "bin" pour y ouvrir une invite de commandes. Utile quand ça ne se fait pas automatiquement ou quand des mods mal embouchés ont esquinté l'installation.
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Blog: Kurultay.fr
#282Bonjour,
Beaucoup de changements sur le Mirage et je n'ai pas encore eu le temps de tout voir.
Toutefois chez moi il y a un petit problème , les voyants du PCA (jaunes) et du PPA (jaunes aussi) sont beaucoup moins visibles qu'avant surtout sur le PCA où ils sont presque invisibles ce qui n'était pas le cas avant, et le voyant de la DIRAV est devenu quasi invisible lui aussi.
De manière générale le tableau de bord semble un poil plus sombre et plus "terne" qu'avant.
Avez vous constaté la même chose.
Beaucoup de changements sur le Mirage et je n'ai pas encore eu le temps de tout voir.
Toutefois chez moi il y a un petit problème , les voyants du PCA (jaunes) et du PPA (jaunes aussi) sont beaucoup moins visibles qu'avant surtout sur le PCA où ils sont presque invisibles ce qui n'était pas le cas avant, et le voyant de la DIRAV est devenu quasi invisible lui aussi.
De manière générale le tableau de bord semble un poil plus sombre et plus "terne" qu'avant.
Avez vous constaté la même chose.
A la chasse bordel !!!!!!
#283Oui ça a changé.
Pour la DIRAV ça ne me choque pas (au contraire, c'est plus conforme il me semble).
Pour le PCA et le PPA, je pense que c'est une histoire d'antialiasing et de zoom. Je zoome un peu avant dans le cockpit ; ça oblige à bouger plus la tête mais c'est nécessaire pour assurer (sur mon "petit" 22' actuel) la lisibilité (textures, radar...) et ça reproduit mieux l'impression "ce cockpit est étroit" qu'on a lorsqu'on prend place dans un (vrai) Mirage. Ça ne m'empêche pas de souhaiter une meilleure lisibilité de ces voyants, mais ça évite aussi le "quasi invisible".
Pour la DIRAV ça ne me choque pas (au contraire, c'est plus conforme il me semble).
Pour le PCA et le PPA, je pense que c'est une histoire d'antialiasing et de zoom. Je zoome un peu avant dans le cockpit ; ça oblige à bouger plus la tête mais c'est nécessaire pour assurer (sur mon "petit" 22' actuel) la lisibilité (textures, radar...) et ça reproduit mieux l'impression "ce cockpit est étroit" qu'on a lorsqu'on prend place dans un (vrai) Mirage. Ça ne m'empêche pas de souhaiter une meilleure lisibilité de ces voyants, mais ça évite aussi le "quasi invisible".
#284J'ai un 21 pouces, il faudra que je prenne plus grand c'est toujours mieux.
Ce sont surtout les voyants du PCA qui me gênent En attendant en zoomant on arrive à les voir c'est vrai, je trouve ça peu pratique mais ça n'est pas tres grave.
Ce sont surtout les voyants du PCA qui me gênent En attendant en zoomant on arrive à les voir c'est vrai, je trouve ça peu pratique mais ça n'est pas tres grave.
-
- Pilote Philanthrope
#285C'est clairement du à la taille de votre écran, sur un 27" on voit très bien sans aucun zoom.
J'ai un copain qui est passé d'un 22" (avec LOD des objets sur haut) à un 27" (avec LOD des objets sur moyen). Il est passé de la taupe qui voyait à peine voir pas du tout les contacts (autant en l'air qu'au sol), à la vision perçante de l'aigle.
Par contre pour revenir à cette histoire de digits il semblerais que celles du jeu ne soit pas à la bonne taille comparé à cette photo: http://rafalefan.e-monsite.com/medias/images/2000c.jpg
Ceux du PCA devraient être plus gros et ceux du PPA et de l'affichage numérique de la radio plus petit.
Et le cockpit fait plus large en jeu, peut être du à la focale de DCS.
J'ai un copain qui est passé d'un 22" (avec LOD des objets sur haut) à un 27" (avec LOD des objets sur moyen). Il est passé de la taupe qui voyait à peine voir pas du tout les contacts (autant en l'air qu'au sol), à la vision perçante de l'aigle.
Par contre pour revenir à cette histoire de digits il semblerais que celles du jeu ne soit pas à la bonne taille comparé à cette photo: http://rafalefan.e-monsite.com/medias/images/2000c.jpg
Ceux du PCA devraient être plus gros et ceux du PPA et de l'affichage numérique de la radio plus petit.
Et le cockpit fait plus large en jeu, peut être du à la focale de DCS.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
-
- Pilote Philanthrope
#286Signification des nouveaux modes dogfight: http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=169114
#287C'est clair, toutefois ce ne sont pas les inscriptions en vert du PCA qui me gênent mais les petits voyants jaunes qui sont en dessous lorsqu'on appuie sur un des boutons. Je crois que je vais quand même faire l'effort d'acheter un plus grand écran. Tu crois qu'un 30" serait bien ?Par contre pour revenir à cette histoire de digits il semblerais que celles du jeu ne soit pas à la bonne taille comparé à cette photo: http://rafalefan.e-monsite.com/medias/images/2000c.jpg
-
- Elève Pilote
#288En effetAzrayen a écrit :Aucun souci ici...overkillke2 a écrit :Et pour les roquettes tu fais comment ?
Tu ne les as pas armées.overkillke2 a écrit :J'ai aussi un souci avec les bombes, elles tombent mais n'explosent pas.
=> PPA.
#289Pour ma part j'ai un soucis de son moteur, tout est quasiment inaudible aussi en intérieur qu'en extérieur, c'est comment chez vous ?
#290T'inquiète pas c'est pareil chez tout le monde.Morpheus a écrit :Pour ma part j'ai un soucis de son moteur, tout est quasiment inaudible aussi en intérieur qu'en extérieur, c'est comment chez vous ?
On entends bien les bruits cockpit, le démarrage et ensuite lorsque le réacteur tourne, il n'y a que le bruit de "rotation", pas de vacarme assourdissant verrière ouverte ou en vue externe!
Sinon les nouveaux sons sont cool.
Pour les voyants, je suis comme Loneman, je ne les trouve pas très voyant justement! J'ose espérer que dans le vrai c'est plus flashi que ça!
J'ai testé la centrale vite fait, en effet elle dérive, donc pour les attaques avec une coordonnée sur l'objectif faudra réajuster si la distance jusqu'à l'objectif est grande.
J'ai noté aussi que les coordonnées initiales de votre avion sont différentes dans la centrale et sur la carte (F10), je pense qu'il vaut mieux les réajuster en fonction de celles données sur la carte, surtout si on place un WP sur un objectif.
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
-
- Elève Pilote
#291En vue F2 lorsque je mets la caméra face à l'avion, je n'entends pas le son du moteur, par contre le bruit de "craquement" de la PC est superbe.
j'aime aussi beaucoup le son de l'avion en vue cockpit mais c'est vrai qu'il faut mettre le volume assez fort.
j'aime aussi beaucoup le son de l'avion en vue cockpit mais c'est vrai qu'il faut mettre le volume assez fort.
#293C'est délibéré pour vous forcer à effectuer un alignement, les coordonnées sont décalées dans un rayon de 10km.Ironface a écrit :J'ai noté aussi que les coordonnées initiales de votre avion sont différentes dans la centrale et sur la carte (F10), je pense qu'il vaut mieux les réajuster en fonction de celles données sur la carte, surtout si on place un WP sur un objectif.
#294ah les petits malins!jojo a écrit :C'est délibéré pour vous forcer à effectuer un alignement, les coordonnées sont décalées dans un rayon de 10km.Ironface a écrit :J'ai noté aussi que les coordonnées initiales de votre avion sont différentes dans la centrale et sur la carte (F10), je pense qu'il vaut mieux les réajuster en fonction de celles données sur la carte, surtout si on place un WP sur un objectif.
moi je faisais confiance!
merci pour l'info, qui à mon avis, va servir à ce que d'autres ne se fassent pas avoir comme moi!
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
-
- Pilote Philanthrope
#295Oui il faut mettre l'INS sur VEI., rentrer votre position (pensez à mettre votre jeu en Lat/Lon ° ' " dans les options) avec PREP dans le waypoint 00. Une fois rentrées il y aura une petite erreur de position d' 1s d'arc (~30m) c'est un bug en cours de résolution. Ensuite passez sur ALM., cliquer sur le bouton VAL (allumé en vert) pour lancer la procédure d'alignement (vous pouvez vous mettre sur STS pour consulter les décomptes des différentes classes d'alignement).
Pour de plus amples précisions: le manuel et les posts de Zeus sur le forum ED (pour les non anglophobe).
Enjoy !
Pour de plus amples précisions: le manuel et les posts de Zeus sur le forum ED (pour les non anglophobe).
Enjoy !
#296Pourquoi nous forcer ? c'est comme ça en vrai, à chaque ramp le pilote rentre les coordonnées de son avion sur le parking ? (coordonnées qu'il récupère où le cas échéant ?)jojo a écrit :C'est délibéré pour vous forcer à effectuer un alignement...
#297Gps si embarque, sinon fiche terrain ou lutin (CPUT, memento, domestics/SOPs ...)Psycho a écrit :Pourquoi nous forcer ? c'est comme ça en vrai, à chaque ramp le pilote rentre les coordonnées de son avion sur le parking ? (coordonnées qu'il récupère où le cas échéant ?)jojo a écrit :C'est délibéré pour vous forcer à effectuer un alignement...
#298Tiens puisque tu passes par là DeeJay, est ce que c'est possible que la position se décale de 10km entre 2 démarrages ou est-ce excessif ?DeeJay a écrit :Gps si embarque, sinon fiche terrain ou lutin (CPUT, memento, domestics/SOPs ...)Psycho a écrit :Pourquoi nous forcer ? c'est comme ça en vrai, à chaque ramp le pilote rentre les coordonnées de son avion sur le parking ? (coordonnées qu'il récupère où le cas échéant ?)jojo a écrit :C'est délibéré pour vous forcer à effectuer un alignement...
J'aurais pensé que ça gardait la position de la coupure, du coup quelques centaines de mètres d'écart à la mise en route suivante...non ?
#299En soit il y a deux solutions possible :jojo a écrit :Tiens puisque tu passes par là DeeJay, est ce que c'est possible que la position se décale de 10km entre 2 démarrages ou est-ce excessif ?
J'aurais pensé que ça gardait la position de la coupure, du coup quelques centaines de mètres d'écart à la mise en route suivante...non ?
- Soit le système a une mémoire et garde la dernière position, qui risque d'être faussé si tu as un tracteur qui a déplacé ton avion par exemple.
- Soit le système n'a pas de mémoire et tu as aucune position dans la centrale, il faut alors lui donner un point de référence et aligner la centrale.
Vu que même aujourd'hui sur certaine centrale INS-GPS on se fait pas chier à conserver la position à la coupure, je doute que ça été fait avant.
Et donc en soit avoir une centrale INS qui te sors une position dès l'allumage ca me parait un poil surréaliste, même si cette position est erronée.
PS : Aujourd'hui le seul avantage de conserver la dernière position dans la centrale c'est de pouvoir choper plus rapidement la position GPS, mais ca ne permet pas d'aligner plus vite l'INS, donc c'est vraiment futile de mémoriser la position
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#300Ok donc à chaque ramp le pilote entre les coordonnées LAT/LONG dans la centrale.
Si il n'a pas de GPS il les trouve sur une fiche (1 coordonnée pour toute la BA ? )
Quid de la précision selon l'emplacement sur le parking (qui peut varier de quelques centaines de mètres) ?
Si il n'a pas de GPS il les trouve sur une fiche (1 coordonnée pour toute la BA ? )
Quid de la précision selon l'emplacement sur le parking (qui peut varier de quelques centaines de mètres) ?