meeting d'avord ce week end

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote

meeting d'avord ce week end

Message par yoann_q »

le meeting d'avord aura lieu ce week end voir : http://fosa.fr/meetingdelair/meeting-davord/
avec du rafale, du MRTT , du europhoon , du mamba, bref pas mal de matériel, tout celà encadré par du personnel très sympas
tout celà au profit de la FOSA

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Re: meeting d'avord ce week end

Message par Pollux »

Normalement dimanche avec la petite famille si le temps le permet...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Oui je sais c'est de l'opportunisme mais j'apprends que les Red Arrows ne se produiront pas lors du prochain Salon de Farnborough :

http://aviationweek.com/defense/raf-aer ... dbbf31cee0

En cause les préoccupations de sécurité suite au gros accident du Hunter lors d'un autre show l'an dernier...

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FRAID »

Ça fait deux semaines que je regarde trois fois par jour la météo... !!!
J'espère que le temps sera moins humide, je doir y aller le samedi!!
Le plateau à l'air assez sympa, même si j'avais espérer un plateau un peu plus "mondiale"...

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

A ta place je parierai plus sur Dimanche :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

jojo a écrit :A ta place je parierai plus sur Dimanche :hum:
La météo s'est plantée à priori, il paraît que c'était mieux Samedi :bored:

Beaucoup de travail de développement en perspective :emlaugh:

ImageRamex_8994 by redskin83, sur Flickr
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go

Image

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Blue »

Effectivement ca à l'air bien bouché :(
Mais cette déco reste superbe :yes:

les autres :Jumpy:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Ce n'est pas aussi "percutant" que les Ramex Delta, mais j'ai un collègue qui est fan de la bestiole :jerry:

ImageFlamand_8432 by redskin83, sur Flickr

Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Un petit tour et puis s'en va...
ImageTyphoon_7767 by redskin83, sur Flickr

Celle-ci est assez "borderline", mais j'aime bien les tourbillons marginaux sur la verrière
ImageRafale_9915 by redskin83, sur Flickr

La chanson Thunderstruck d'AC/DC colle assez bien avec la démo de Marty. Je pense que ça manette des gaz ne doit avoir que 2 positions:
- ralenti
- PCPC
lol
ImageRafale_9827 by redskin83, sur Flickr

Image

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FRAID »

Bah du coup je n'ai pas pu m'y rendre ni le samedi, ni le dimanche...ma fille à été bien malade!!

Des amis qui y étaient nous ont remontés que l'organisation laissée plutôt à désirer !
Plus apparemment le pilote de l'Eurofighter qui à fait des siennes...!! (ont parle d'annulation de démo pour survole dangereux du public...)

Je suis un peu déçu de n'avoir pu y aller, mais bon... Une prochaine fois!
Je vais me contenter de regarder passer les alphajets, mirages, casa et autres rafales par la fenêtre de mon bureau...!!! ;)

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Oui l'Espagnol a pris un carton rouge.

Il paraît que ça décollait dans l'autre sens le Vendredi et le Samedi. Du coup le Dimanche il a breaké du mauvais côté après le décollage.

J'ai le souvenir quand j'étais plus jeune que les meetings étaient une fête. Il y avait plus d'avions.
Maintenant les contraintes pour entrer sont énormes. 1h entre le moment où je me suis garé (à 20mn de marche de l'entrée) et le moment où je suis arrivé sur le lieu du meeting.
Fouille, bus...

Le Hawkeye présent n'étaient pas au programme des démos (alors qu'il en existe une homologuée).
Le Yak-3 n'a pas volé (pas au programme non plus), même pas un passage accompagné du Rafale de Normandie-Niemen présent au statique.

Heureusement les Frecce Tricolore nous ont réveillé en milieu d'après-midi...

Image

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

jojo a écrit :Oui l'Espagnol a pris un carton rouge.

Il paraît que ça décollait dans l'autre sens le Vendredi et le Samedi. Du coup le Dimanche il a breaké du mauvais côté après le décollage.
Non non tous les décollages / entrainements le vendredi et samedi se sont fait de la même façon que le dimanche.

L'action du pilote était délibéré (et stupide), il aurait tiré une chandelle / break vers la piste sinon lors de la sortie de son virage en se rendant compte de son erreur (difficile de louper la zone public). Au lieu de sa il a remonté toute la zone et survolé le dynamique et le statique en bonus ...

Le vendredi pour les entrainements déjà, quand ils faisaient les boucles à l'horizontal (déclanché au niveau de la piste, PCPC, et on vire à plat sur 360°, sorte d'Ivan le fou). il sortait de son virage à la limite de la ligne rouge (symbolisé par le taxiway parallèle).

Bref ... il a eu le droit à un "STOP DEMO, LAND IMMEDIATLY !" sur un ton plus que directif. Et une fois posé, il a gagné une réunion privé avec le DV et l'OSV.
Ils ont profité du départ annoncé en avance des deux EF-2000 pour les renvoyer manu-military chez eux.

Le public lui à eu le droit de la part du speaker à "l'avion à un ennui technique et doit interrompre sa démonstration).

Je suis pas sur qu'on verra un EF-2000 espagnol lors des prochaines meeting de l'air ... en tout cas, surement pas avec le même pilote ! :emlaugh:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Ah, il y en a un qui m'a vendu des cravates alors lol

J'ai quand même du mal à comprendre ce genre de comportement...

Image

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Flav1 »

Bon à sa décharge ( ou pas), après le décollage pleine PC nez fort vers le haut, il est passé "india mike" (y'avait quelques nuages bien bas quand même....) au moment du retournement, et n'aurait pas arrêté son roulis correctement, l'emmenant pendant sa ressource, a se décaler vers le public, et aussi ( ça a du compter dans ses décisions) vers la zone interdite de survole cause nucléaire inside....

reste qu'il y a une maquette et quelques instruments dans l'avion, mais je pense que vue le rythme qu'il voulait donner à sa démo et l'idée que quand il tourne un solo display c'est rarement IFR ( malgré le check des points clefs avec les instruments)...il a du être vite surpris...genre.... : merde, merde, oh putain merde...... fin de démo??? ah merde......
Répondre

Revenir à « Aviation passion »