Crash d'un Su-27 des Russian Knights - pilote decede

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2999
Inscription : 02 octobre 2004

Crash d'un Su-27 des Russian Knights - pilote decede

#1

Message par MS Galileo »

Un su-27 des RK s est écrasé non loin de Moscou durant une démonstration. Le pilote , le Maj. Sergey Eremenko leader des RK est décédé .Il ne s est pas éjecté préférant rester a bord pour éviter des habitations.

https://www.rt.com/news/345945-fighter- ... sh-moscow/
Dernière modification par MS Galileo le jeu. juin 09, 2016 4:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Crash d'un Su-27 des Russian Knights - pilote decede

#2

Message par TOMPCAT »

c'est pas une bonne année pour les pilotes de demo décidément :crying:
RIP
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Crash d'un Su-27 des Russian Knights - pilote decede

#3

Message par Kamov »

TOMPCAT a écrit :c'est pas une bonne année pour les pilotes de demo décidément :crying:
RIP
C'est carrément pas une bonne semaine o_O
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Crash d'un Su-27 des Russian Knights - pilote decede

#4

Message par fougamagister »

Je veux pas être médisant mais c'est quand même souvent que ça leur arrive aux RK ... :crying:
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Crash d'un Su-27 des Russian Knights - pilote decede

#5

Message par ogami musashi »

fougamagister a écrit :Je veux pas être médisant mais c'est quand même souvent que ça leur arrive aux RK ... :crying:
Regarde la liste des morts chez les blue angels.
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Crash d'un Su-27 des Russian Knights - pilote decede

#6

Message par fougamagister »

ogami musashi a écrit :Regarde la liste des morts chez les blue angels.
Ouais enfin les BA existent depuis 1946, les RK depuis 91...
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Crash d'un Su-27 des Russian Knights - pilote decede

#7

Message par ogami musashi »

fougamagister a écrit :
ogami musashi a écrit :Regarde la liste des morts chez les blue angels.
Ouais enfin les BA existent depuis 1946, les RK depuis 91...
Regarde la liste depuis la années 90:
4 accidents fatals chez les Blue angels (depuis 99)+ 1 non fatal en 90, 3 accidents fatals pour les russian knights depuis leur création. Et si tu regardes les accidents chez les red arrows (fatals ou non) c'est encore plus fréquent.

Donc c'est pas spécialement les russian knights.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7110
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Crash d'un Su-27 des Russian Knights - pilote decede

#8

Message par Gaston »

Mais voyons, Ogami... faut pas s'énerver... tout le monde sait très bien que les Américains sont les meilleurs et qu'absolument personne ne leur arrive à la cheville, alors que les Russes ne sont que des amateurs incapables imbibés de vodka qui ne devraient même pas quitter le sol...

Quoi ? moi ? faire de l'anti.-américanisme primaire ? meuh non, voyons... :shutup2: :hummer: :whistling :exit:
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Crash d'un Su-27 des Russian Knights - pilote decede

#9

Message par fougamagister »

Gaston a écrit :Mais voyons, Ogami... faut pas s'énerver... tout le monde sait très bien que les Américains sont les meilleurs et qu'absolument personne ne leur arrive à la cheville, alors que les Russes ne sont que des amateurs incapables imbibés de vodka qui ne devraient même pas quitter le sol...

Quoi ? moi ? faire de l'anti.-américanisme primaire ? meuh non, voyons... :shutup2: :hummer: :whistling :exit:
o_O euh... faut pas s'emballer comme ça hein ...
J'avais effectivement tort, la liste des accidents sur les pages wikipedia des 2 teams est précise, j'avais la fausse impression d'avoir vu plus d'images des accidents des RK que des BA.
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Crash d'un Su-27 des Russian Knights - pilote decede

#10

Message par ergo »

C'est morbide votre débat de savoir qui a fait le plus de cercueil de fer de son coté de la planète ... :crying:

Y'a d'autre sujet plus agréable pour vous étriper sur vos aspirations pro-US / pro-RU :busted_re
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Crash d'un Su-27 des Russian Knights - pilote decede

#11

Message par ogami musashi »

fougamagister a écrit :
Gaston a écrit :Mais voyons, Ogami... faut pas s'énerver... tout le monde sait très bien que les Américains sont les meilleurs et qu'absolument personne ne leur arrive à la cheville, alors que les Russes ne sont que des amateurs incapables imbibés de vodka qui ne devraient même pas quitter le sol...

Quoi ? moi ? faire de l'anti.-américanisme primaire ? meuh non, voyons... :shutup2: :hummer: :whistling :exit:
o_O euh... faut pas s'emballer comme ça hein ...
J'avais effectivement tort, la liste des accidents sur les pages wikipedia des 2 teams est précise, j'avais la fausse impression d'avoir vu plus d'images des accidents des RK que des BA.
Juste pour clarifier, mes posts n'avaient absolument pas comme message caché ce que gaston dit. Je voulais juste factuellement te montrer que les RK ne sont pas pires que les autres, c'est juste a mon avis la pratique qui est tellement dangereuse que la moindre deviation des procédures standards de sécurité entraîne une augmentation importante des probabilités d'accident. Sans spéculation, le fait d'utiliser des avions relativement a bout de potentiel (que ce soit pour les russian knights ou les blue angels), ca augmente très certainement les risques. A ma connaissance en effet tout comme les red arrows (et la paf?) ils utilisent des avions dédiées, là ou par exemple la F-22 demo team utilise des avions d'unités par roulement.
ergo a écrit :C'est morbide votre débat de savoir qui a fait le plus de cercueil de fer de son coté de la planète ... :crying:

Y'a d'autre sujet plus agréable pour vous étriper sur vos aspirations pro-US / pro-RU :busted_re
Ne m'inclue pas la dedans merci. cf juste au dessus.

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

Re: Crash d'un Su-27 des Russian Knights - pilote decede

#12

Message par fanch »

Bonjour,

dans la bio du pilote il est ecrit:

"During his service he has mastered aircrafts:Yak-52,L-39, MiG-29 and Su-27. His overall flying time on all the mentioned types is almost 800 hours"

Ca fait pas beaucoup pour un leader d'une patrouille acrobatique non ?

Ils volent peu les pilotes russes ?

Fanch
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Crash d'un Su-27 des Russian Knights - pilote decede

#13

Message par fougamagister »

ogami musashi a écrit : Juste pour clarifier, mes posts n'avaient absolument pas comme message caché ce que gaston dit. Je voulais juste factuellement te montrer que les RK ne sont pas pires que les autres, c'est juste a mon avis la pratique qui est tellement dangereuse que la moindre deviation des procédures standards de sécurité entraîne une augmentation importante des probabilités d'accident. Sans spéculation, le fait d'utiliser des avions relativement a bout de potentiel (que ce soit pour les russian knights ou les blue angels), ca augmente très certainement les risques. A ma connaissance en effet tout comme les red arrows (et la paf?) ils utilisent des avions dédiées, là ou par exemple la F-22 demo team utilise des avions d'unités par roulement.
Exactement, c'est simplement ce que je voulais souligner, sauf que je me suis trompé, mais on est d'accord.
Et pour Gaston : je n'ai strictement aucune âme partisane est/ouest.
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7110
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Crash d'un Su-27 des Russian Knights - pilote decede

#14

Message par Gaston »

Boarf.... c'était juste pour rire (cf les smileys...)...

Ceci mis à part, la remarque sur les avions à bout de potentiel est pleinement justifiée : il n'y a qu'à voir l'autre accident d'hier, avec les F-5 de la Patrouille Suisse : même problème !
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

Re: Crash d'un Su-27 des Russian Knights - pilote decede

#15

Message par SEG »

fanch a écrit :Bonjour,

dans la bio du pilote il est ecrit:

"During his service he has mastered aircrafts:Yak-52,L-39, MiG-29 and Su-27. His overall flying time on all the mentioned types is almost 800 hours"

Ca fait pas beaucoup pour un leader d'une patrouille acrobatique non ?

Ils volent peu les pilotes russes ?

Fanch
Oui, je me suis fais la même remarque. Les pilotes des RK ont des états de services variables allant de 670 à 2100 heures de vol.
Source : http://russianknights.ru/en/letnyj-sostav/

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Crash d'un Su-27 des Russian Knights - pilote decede

#16

Message par ceramix »

si on compare a 'notre' PAF ils sont plutôt agés, ont peu volé et ont un parcours assez uniforme.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Crash d'un Su-27 des Russian Knights - pilote decede

#17

Message par jojo »

ogami musashi a écrit : A ma connaissance en effet tout comme les red arrows (et la paf?) ils utilisent des avions dédiées, là ou par exemple la F-22 demo team utilise des avions d'unités par roulement.
Il me semble que les "gadgets" de la PAF tournent dans la flotte, même s'ils sont préparés pour une ou quelques saisons (peinture, phare, fumigènes). Mais ils ne font pas toute leur carrière à Salon.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5065
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Crash d'un Su-27 des Russian Knights - pilote decede

#18

Message par OPIT »

jojo a écrit :Il me semble que les "gadgets" de la PAF tournent dans la flotte, (...)
Tu peux transformer ça en certitude. :yes:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17571
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Crash d'un Su-27 des Russian Knights - pilote decede

#19

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
ogami musashi a écrit : A ma connaissance en effet tout comme les red arrows (et la paf?) ils utilisent des avions dédiées, là ou par exemple la F-22 demo team utilise des avions d'unités par roulement.
Il me semble que les "gadgets" de la PAF tournent dans la flotte, même s'ils sont préparés pour une ou quelques saisons (peinture, phare, fumigènes). Mais ils ne font pas toute leur carrière à Salon.
Correct. Les avions "tournent" ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »