Ramex Delta : la vidéo

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35051
Inscription : 22 octobre 2002

Ramex Delta : la vidéo

#1

Message par jojo »

Je ne l'ai pas encore vu passer ici :Jumpy:
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Ramex Delta : la vidéo

#2

Message par Icewind »

Vu sur facebook, ça déchire ! :jumpy:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7746
Inscription : 08 mai 2007

Re: Ramex Delta : la vidéo

#3

Message par JulietBravo »

Excellent !
Impressionnant la vision de l'intérieur lorsque l'avion est "nimbé" de vapeur d'eau lors du passage rapide...
Et puis c'est intéressant d'entendre tous les commentaires sur la conduite du vol (points clés, vitesses,...).

Merci à eux pour cette réalisation. :jerry:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17575
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Ramex Delta : la vidéo

#4

Message par DeeJay »

JulietBravo a écrit :Et puis c'est intéressant d'entendre tous les commentaires sur la conduite du vol (points clés, vitesses,...).
... ça fait réaliser que sa reste du pur display et que leur demo n'a pas grand chose à voir avec la réalité. Ça reste du show aérien. Heureusement que ça ne cause pas comme ça sur l’inter-plane en mission! :emlaugh: (c'est juste pour nos copains qui volent en simu qui pourraient penser que c'est comme ça à la radio quand on lead un vol en form. :hum: )
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

Re: Ramex Delta : la vidéo

#5

Message par Vico »

C'est magnifique :Jumpy: Merci pour le partage (et merci aux RAMEX de nous offrir ce spectacle :notworthy )

Je note à 5' une annonce AF+PC o_O puis rentrée des AF et coupure PC à 5'20". Je suppose que c'est pour conserver de la puissance en réserve sans prendre trop de vitesse. Mais l'emploi des AF et de la PC en simultané surprend.
La proximité des avions semble aussi beaucoup plus "lache" en vue cockpit, probablement à cause de l'objectif de la caméra. Parce que vu du sol, on a toujours l'impression qu'il ne sont qu'à 1m l'un de l'autre. o_O
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Ramex Delta : la vidéo

#6

Message par sport02 »

après tout ils pourraient réviser ensemble leurs figures sur simu !!?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5076
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Ramex Delta : la vidéo

#7

Message par OPIT »

Vico a écrit :Je note à 5' une annonce AF+PC o_O puis rentrée des AF et coupure PC à 5'20". Je suppose que c'est pour conserver de la puissance en réserve sans prendre trop de vitesse. Mais l'emploi des AF et de la PC en simultané surprend.
C'est du spectacle. Ca sert à faire du bruit sans trop prendre de badin.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

Re: Ramex Delta : la vidéo

#8

Message par Vico »

Effectivement. En me relisant , je me rends compte que la coupure AF+PC est incohérente avec mon hypothèse. C'est donc bien que pour le "son" :Jumpy:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Ramex Delta : la vidéo

#9

Message par Icewind »

Après y a énormément d'interactions entre NOSA et pilotes, mais sur la radio je suis pas sûr que ça parle des masses à part les "en place" et quelques autres comms. Enfin faudrait que je réécoute pour voir la proportion des deux !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

Re: Ramex Delta : la vidéo

#10

Message par rollnloop »

J'aime bien les NOSA qui se font chier comme des rats morts en essayant que ça ne se voie pas trop :exit:

Superbes images, trop de blabla à mon goût.

Sans le son et avec Thunderstruck dans les écouteurs, ça le fait grave :cheer:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7746
Inscription : 08 mai 2007

Re: Ramex Delta : la vidéo

#12

Message par JulietBravo »

rollnloop a écrit :J'aime bien les NOSA qui se font chier comme des rats morts en essayant que ça ne se voie pas trop :exit:
On les voit se cramponner préventivement avant le début des figures un peu serrées... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Ramex Delta : la vidéo

#13

Message par Kamov »

Vidéo+bouquin heureusement qu'il nous reste ça car l'aventure se termine bientôt :ouin:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Ramex Delta : la vidéo

#14

Message par lancaster »

Quel est le rôle du NOSA là dedans?? Il aurait pas mieux fait de rester tranquillou chez lui? Ça fait vraiment sac de sable de là :hum:

Et depuis quand ce sont les 2000D qui font le RAMEX Delta? Ils serait pas plus "utiles" ailleurs par les temps qui courent par rapport à un C ou un -5 ???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35051
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ramex Delta : la vidéo

#15

Message par jojo »

lancaster a écrit :Quel est le rôle du NOSA là dedans?? Il aurait pas mieux fait de rester tranquillou chez lui? Ça fait vraiment sac de sable de là :hum:

Et depuis quand ce sont les 2000D qui font le RAMEX Delta? Ils serait pas plus "utiles" ailleurs par les temps qui courent par rapport à un C ou un -5 ???
Où vois-tu un 2000D ?

Certaines commandes sont bien séparées place avant/ place arrière. Tu ne peux pas utiliser les 2000N ou 2000D seul.
A l'époque c'était pareil avec la démo du F-14 aux USA, toujours avec le RIO.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7746
Inscription : 08 mai 2007

Re: Ramex Delta : la vidéo

#16

Message par JulietBravo »

lancaster a écrit :Quel est le rôle du NOSA là dedans?? Il aurait pas mieux fait de rester tranquillou chez lui? Ça fait vraiment sac de sable de là :hum:
Il me semble que, dans la vidéo, on entend le NOSA égrener par moments la vitesse courante à son pilote.
Cela permet alors au pilote de se concentrer sur le pilotage de la trajectoire et de regarder dehors, plus que dans la cabine (quand il tient une formation, il ne regarde pas en permanence dans la VTH et ne dispose donc pas en continu des infos de pilotage).
Le NOSA sait donc se rendre utile ! :emlaugh:

Et puis, faire une patrouille tactique à 2 avions avec des Mirage 2000C ou -5 aurait sans doute moins de sens (si ça vise à montrer de quoi est fait un vol opérationnel).
Du coup, à partir du moment où ce sont des Mirage 2000N qui le font, laisser les NOSA au sol serait difficilement compréhensible !

C'est sûr qu'en ce moment, consacrer 2 avions et 2 équipages de M2000D à des démonstrations aurait pu sembler difficile à justifier (vu l'engagement en opérations de toutes les unités équipées de ce modèle).
Cela dit, les M2000N sont "sur le pont" quand même, puisque outre la permanence pour la mission nucléaire, ils assurent également des détachement en OPEX (cf. la relève récente de 3 D de Jordanie par 3 N). :emlaugh:
Tout ça pour dire qu'il y a peu de chances que les Ramex Delta (ou équivalent) voient une suite prochaine sur Mirage 2000D, une fois les 2000N retirés du service...
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5076
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Ramex Delta : la vidéo

#17

Message par OPIT »

lancaster a écrit :Et depuis quand ce sont les 2000D qui font le RAMEX Delta?
Toi, tu as encore perdu une occasion de te taire en persistant dans le "j'comprends pas tout mais j'gueule quand même" :hum:
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Ramex Delta : la vidéo

#18

Message par lancaster »

OPIT a écrit :
lancaster a écrit :Et depuis quand ce sont les 2000D qui font le RAMEX Delta?
Toi, tu as encore perdu une occasion de te taire en persistant dans le "j'comprends pas tout mais j'gueule quand même" :hum:
Hé bien désolé si je confond 2000D et 2000N! La question reste la même, je n'avais vu auparavant que des monoplaces (éventuellement un B) faire ce genre de présentation d'où mon étonnement et pour le reste si t'as un soucis avec moi y'a les MP :busted_re
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17575
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Ramex Delta : la vidéo

#19

Message par DeeJay »

lancaster a écrit :Quel est le rôle du NOSA là dedans?? Il aurait pas mieux fait de rester tranquillou chez lui? Ça fait vraiment sac de sable de là :hum:
Pour les vols de présentation comme ceux là, c'est équipage mini. Ça tombe bien, sur M2000D/N équipage mini c'est deux.

Sur ces avions, la gestion des centrales ne se font que de la place arrière, et même pour les simples convoyages ils sont au minimum deux.
Alors on pourrait discuter de la pertinence d’aligner les centrales pour des vols locaux au voisinage du terrain ... mais ne sachant jamais ce qui peut se passer, niveau météo et risques de dégagement lié à d’autres facteurs que météo (piste engagé par exemple ou pannes) ... sans parler du fait qu'il faut bien se mettre en place et rentrer ce qui nécessite dans tous les cas la présence du Nav sur le site.
Il aurait pas mieux fait de rester tranquillou chez lui?
La réponse à ta question est donc: Non il ne peut pas rester chez lui.
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Ramex Delta : la vidéo

#20

Message par lancaster »

Ok merci de ces éclaircissement. Je me doutais bien que "légalement" l'équipage mini était de 2 mais pas qu'on ne pouvait pas mettre en œuvre l'avion sans le backseat.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7746
Inscription : 08 mai 2007

Re: Ramex Delta : la vidéo

#21

Message par JulietBravo »

DeeJay a écrit : Sur ces avions, la gestion des centrales ne se font que de la place arrière, et même pour les simples convoyages ils sont au minimum deux.
Alors on pourrait discuter de la pertinence d’aligner les centrales pour des vols locaux au voisinage du terrain ... mais ne sachant jamais ce qui peut se passer, niveau météo et risques de dégagement lié à d’autres facteurs que météo (piste engagé par exemple ou pannes) ...
Sans compter que l'alignement des centrales ne fournit pas seulement une information de position, mais également les vitesses inertielles, qui servent à animer le vecteur vitesse en VTH... ce qui peut être utile pour le pilotage fin !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17575
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Ramex Delta : la vidéo

#22

Message par DeeJay »

JulietBravo a écrit :Sans compter que l'alignement des centrales ne fournit pas seulement une information de position, mais également les vitesses inertielles, qui servent à animer le vecteur vitesse en VTH... ce qui peut être utile pour le pilotage fin !
C.Q.F.D.
Avatar de l’utilisateur

Frenchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 18 octobre 2014

Re: Ramex Delta : la vidéo

#23

Message par Frenchy »

impressionnant l'enchaînement des figures :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14521
Inscription : 27 avril 2008

Re: Ramex Delta : la vidéo

#24

Message par ergo »

Le NOSA de Delta 1 est responsable de surveiller l'évolution de la trajectoire, il contrôle vitesse et altitude pendant que le pilote se concentre sur la trajectoire, les figures et sa position dans l'espace.

Le NOSA de Delta 2 est le seul qui a une vision global de la patrouille, le seul capable de prendre le recul nécessaire sur certaine figure, quand son pilote lui le fais que tenir la formation en ignorant le reste (ou presque).

Je peux t'assurer que le nosa ne se tourne pas les pouces, même si la vidéo peut sembler montrer le contraire, le fait que la scène soit filmé aide aussi à ne pas dire n'importe quoi (et donc à se taire). Sans compter que certaine conversation ont pu être coupé pour les besoins de la vidéo.

Bref ... parler du Nosa comme d'un sac de sable ... je connais pas un pilote de 2000N qui partirai sur son cheval de fer sans son nav :emlaugh:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Videos aero »