Vol nEUROn

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Vol nEUROn

#201

Message par jojo »

TOPOLO a écrit :
ergo a écrit :
apollo a écrit :Il doit pas être bien lourd et il a une grande surface d'aile, cela devrait pourtant être faisable.
Bon, j'y connais rien, :emlaugh:
Ca c'est parce que tu connais pas le truc qui lui sers de moteur :hum:
:exit:
C'est le même truc que dans le Jag, mais là y 'en a qu'un, comme la rotondité d'un pont de PA est faible, je ne pense pas qu'il puisse décoller :exit:
La rotondité du pont n'y est pas pour grand chose...avec le coup de pied au c... de la catapulte, la truelle IA on peut la faire décoller freins serrés et moteur coupé :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: Vol nEUROn

#202

Message par ergo »

jojo a écrit : La rotondité du pont n'y est pas pour grand chose...avec le coup de pied au c... de la catapulte, la truelle IA on peut la faire décoller freins serrés et moteur coupé :Jumpy:
Hum ... non

Je prédis que le Neuron va rester sur le pont et que tu vas juste catapulter un bout de train avant :hum:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Vol nEUROn

#203

Message par Azrayen »

Pas solide, c'te machin. Rajoute-z'y donc un peu de duct tape, là.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

Re: Vol nEUROn

#204

Message par TOMPCAT »

on peu catapulter un peu tout:


Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7731
Inscription : 08 mai 2007

Re: Vol nEUROn

#205

Message par JulietBravo »

Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: Vol nEUROn

#206

Message par ergo »

Confirmé : la démonstration devrait se faire Samedi et peut être dimanche aussi.

La démonstration consiste en un décollage Rafale + 8x, puis arrivé du duo alligné dans l'axe pendant que la punaise (heu ... le Neuron) décole, pour venir se former en delta (neuron devant, 8x et Rafale ensuite).
S'en suis un tour de piste, avec un passage bas en formation des 3 loustiques.

A la fin de la looooongue piste le Rafale met PCPC et tire une chandèle pour revenir sur la piste et faire quelque évolution (ca n'a rien d'un Solo Display, ca reste quand même le pilote de DA qui fait deux trois figures)

Ensuite le 8x vient faire quelque évolution.

Pendant ce temps le Neuron fait son TdP très lent très loin avec le rafale qui le rejoins.

A la fin du TdP le Neuron se pose pendant que le Rafale tiens la formation le plus longtemps possible avant de remettre un coup de PCPC.

Puis ca se pose, le 8x aussi.

Le Neuron pose TRES court, depuis la zone visiteur, je doute que les photos soit possible au posé, mais il décolle très long, donc là c'est possible de faire de belle chose.

Possible que le Neuron aille saluer le public après le posé.

Voilà, c'est soft et rapide, faudra pas être en train de changer la carte mémoire pendant ce temps ! :emlaugh:

PS : le soleil sera de la partie, et devrait faire un très très jolie contre-jours ... les joies de la piste nord-sud avec les installations à l'est .... :crying:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2958
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Vol nEUROn

#207

Message par MS Galileo »

Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7731
Inscription : 08 mai 2007

Re: Vol nEUROn

#208

Message par JulietBravo »

D'autres lien en rapport avec le même évènement (dans l'ordre de publication, manifestement... :hum: ) :
DA - Nouvelle « première mondiale » pour le nEUROn
A&C - Une première mondiale pour le Dassault Neuron à Istres

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Vol nEUROn

#209

Message par caramel »

J'étais à Istres Samedi et j'ai vu voler l'engin, on dirait un B2 en miniature.
On discutait avec un gars qui travaillait peut-être"un peu" chez DA :hum: et qui nous disait que le neuron n'est pas piloté à distance façon "drone" mais qu'il reçoit des "macros" instructions qu'il exécute (style "décollage piste 15" et le bouzin va tout seul en bout de piste et décolle) pareil pour "monter niveau 100" et ainsi de suite.L'intérêt est que si par exemple il perd la liaison il est capable de rejoindre un point et d'atterrir seul.
Bref, ce que pourrait faire le "fms" d'un liner si les pax n'avaient pas la trouille de monter dans un avion sans pilote :jerry: :jerry:

PS: le "falcon 8x" est vraiment magnifique à voir voler et dans un silence impressionnant.....

A plus
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10691
Inscription : 13 avril 2004

Re: Vol nEUROn

#210

Message par Deltafan »

caramel a écrit :J'étais à Istres Samedi et j'ai vu voler l'engin, on dirait un B2 en miniature.
On discutait avec un gars qui travaillait peut-être"un peu" chez DA :hum: et qui nous disait que le neuron n'est pas piloté à distance façon "drone" mais qu'il reçoit des "macros" instructions qu'il exécute (style "décollage piste 15" et le bouzin va tout seul en bout de piste et décolle) pareil pour "monter niveau 100" et ainsi de suite.L'intérêt est que si par exemple il perd la liaison il est capable de rejoindre un point et d'atterrir seul.
Très intéressant. Merci pour ce partage :yes:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »