Ferté-Alais 2016

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Ferté-Alais 2016

#101

Message par Kamov »

PatCartier a écrit :
Un truc qui m'a frappé cette année, c'est le peu d'exposants bouquinistes - éditeur. Un seul bouquiniste, angliche, et les éditions Larivière. C'est toujours l'occaz d'avoir une année de Fana pour une dizaine d'euros mais bon...j'aimais bien fouiner dans les rayons et je réservais toujours un budget pour les bouquins. Kamov, t'as dû faire de belles économies !
Pas de Machine Volante, pas d'Aéro-Pages, même si j'aime beaucoup ces deux bouquinistes les prix qu'ils pratiquent des fois sont à la limite du supportable pour mon portefeuille, alors que l'anglais lui avait pas mal de bouquins d'occasion à des prix très intéressants

Sinon c'est vrai que cette année a la Ferté j'ai juste dépensé 83€ une misère! :emlaugh:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 318
Inscription : 23 avril 2012

Re: Ferté-Alais 2016

#102

Message par winterz »

PatCartier a écrit :Un truc qui m'a frappé cette année, c'est le peu d'exposants bouquinistes - éditeur. Un seul bouquiniste, angliche, et les éditions Larivière. C'est toujours l'occaz d'avoir une année de Fana pour une dizaine d'euros mais bon...j'aimais bien fouiner dans les rayons et je réservais toujours un budget pour les bouquins.
Idem le budget bouqin cette année s'est du coup limité à l'achat de 3 HS du fana que je ne possédais pas. Dommage. :crying:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

Re: Ferté-Alais 2016

#103

Message par JulietBravo »

Pour ma part je n'ai financé que les caisses "Traditions" des différentes unités de l'Armée de l'Air ou de l'Aéronautique Navale représentées sur place ! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ferté-Alais 2016

#104

Message par jojo »

Kamov a écrit :
jojo a écrit :
J'ai un pote qui a trouvé chez cet Anglais le premier livre photo de K. Tokunaga, j'étais jaloux...
Oui je l'ai vu et en plus il n'était pas cher 10€ le gars avait un tas de bouquins à ces prix là et même moins cher c'était très intéressant à condition de lire l'angliche
Ouais, mais le bouquin de Toku, le truc le plus intéressant à lire c'était les planches "contacts" à la fin, avec les paramètres de prise de vue de chaque photo :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

Re: Ferté-Alais 2016

#105

Message par fanch »

Allez quelques unes pour finir

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et un bricolage pour finir :hum:

Image

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

Re: Ferté-Alais 2016

#106

Message par fanch »

Yurka a écrit :Fanch tes photos sont magnifiques. Tu utilises comme quoi matériel?
...
Merci j'utilise un Olympus OMD E-M10 avec un vieux Canon FD 300 comme objectif. Mise au point manuelle à l'ancienne :ouin: (et rassure toi j'ai un déchet énorme !)

a+

fanch
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

Re: Ferté-Alais 2016

#107

Message par PatCartier »

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Ferté-Alais 2016

#108

Message par Kamov »

Image

No comment!!!! :Jumpy:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

Re: Ferté-Alais 2016

#109

Message par Max.le-rouge »

Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Ferté-Alais 2016

#110

Message par TOMPCAT »

ils se trompent de sens non?

Image
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ferté-Alais 2016

#111

Message par jojo »

fanch a écrit :
Yurka a écrit :Fanch tes photos sont magnifiques. Tu utilises comme quoi matériel?
...
Merci j'utilise un Olympus OMD E-M10 avec un vieux Canon FD 300 comme objectif. Mise au point manuelleà l'ancienne :ouin: (et rassure toi j'ai un déchet énorme !)

a+

fanch
Woaw, t'es un guerrier ! Respect :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

Re: Ferté-Alais 2016

#112

Message par PatCartier »

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ferté-Alais 2016

#113

Message par jojo »

Bon allez, on va s'y mettre aussi. Heureusement il y a eu un petit rayon de soleil pour cette merveille :Jumpy:

ImageSpad XIII by redskin83, sur Flickr

[Edit]: Photo légèrement améliorée et passée en 16/9, donc dispo en 1920x1080.
Dernière modification par jojo le sam. mai 21, 2016 12:34 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

Re: Ferté-Alais 2016

#114

Message par PatCartier »

C'était la première fois que je le voyais voler. Un régal de courte durée. La démo m'a semblé brève et pleine de retenue. Un grand moment un brin frustrant.
Belle photo. Encore-encore :cheer:
Le Fokker VII a-t-il volé samedi ? Quelqu'un sait-il pourquoi il est resté au sol dimanche ?
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Ferté-Alais 2016

#115

Message par Kamov »

PatCartier a écrit : Le Fokker VII a-t-il volé samedi ? Quelqu'un sait-il pourquoi il est resté au sol dimanche ?
Le Fokker n'a pas volé samedi en tout cas à ma connaissance
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Ferté-Alais 2016

#116

Message par Claymore »

Slug_21 a écrit :
Kamov a écrit :
Je ne pense pas qu'en France il y ait beaucoup de personnes ou associations capables de pouvoir acheter un tel appareil, et justement quel pourrait être son prix?
C'est sûr, ça doit représenter quelques ferraris F40 et 250 GTO à la queue leu leu... :emlaugh:
Rêvons un peu... Christophe Jacquard, tout près de Dijon, a pu investir dans un Spit (le Mk XIX) et un Sea Fury...
et pourtant il n'a pas d'entreprise cotée au CAC 40. Alors il y en a peut être d'autres...
ou un groupe industriel pourquoi pas. Airbus a bien un 109 sous son giron... bon d'accord Curtiss ne fait pas partie du groupe. :emlaugh:
Pas un 109 mais trois !

Le G-4 "7 Rouge"
Le G-6 "FM+BB"
Le G-10 "3 Jaune" (ex "2 Noir")

Tous les trois font partie du FlugMuseum Messerschmitt avec quelques autres célébrités ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ferté-Alais 2016

#117

Message par jojo »

Sea King

ImageSea King 5450 by redskin83, sur Flickr

ImageSea king by redskin83, sur Flickr

Bon, il faut bricoler un peu pour récupérer de la couleur :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

Re: Ferté-Alais 2016

#118

Message par Franck66 »

météo pas facile pour cette édition, quelques unes réalisées entre deux cafés très chauds

Image

l'affiche, dure responsabilité, 3 fois sur 4 la malédiction cloue au sol l'avion

Image

une démonstration hallucinante de l'école des planeurs allemand. Je comprends mieux....

Image

La Cadillac du terrain, cet avion est une merveille, bouteille de champagne obligatoire pour les balades dans cette limousine

Image

une merveille signée De Havilland

Image

Le seul Corsair en l'air pour cette édition

Image

quand je serai grand je piloterai un chaval sauvage, cette avion est une pure merveille, je l'imagine bien explosant quelques pick-up remplis de barbus pour la modique somme de quelques cartouches de 20mm

Image

Une merveille de construction et comme tous les DR-1 une vraie merde à piloter. LE Baron rouge restera une légende, une seule chose est sure, ils de pilotaient leur triplan que parce que c'était la pénurie sur les autres machines. il faut être maso pour s'envoler sur cet avion

Image

Une autre limousine fraîchement arrivée des US via la route nord. Première machine de la prochaine compagnie Aero Vintage Airlines

Image

pour ceux qui veulent voler sur Moscou, le Yak 3 de Stéphane, une autre merveille

Image

Bleriot XI piloté par Jean-Pierre qui du haut de ses 80 ans passé maitrise parfaitement le sport extrème de piloter un avion sans ailerons par fort vent de travers !!!
Lorsuqe j'ai fait cette photo, un Stearman remonté le taxiway d'où il s'est élancé, sur la piste il y avait encore l'attirail pour la démo d'emport de banderole et un fort vent du nord c'est à dire pile poil dans les 90d de la piste. Peut importe, super JP se moque de la difficulté, c'est un orfévre

Image

Je termine par le Laird, une énième merveille, comme pour le Spad XIII, taille pour la course mais surtout pas pour les virages, quelle beauté

Image

Je terminerai par une photo de mon ami JPT qui m'a capturé quelques jours avant le meeting pendant un vol en patrouille avec un autre L4

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ferté-Alais 2016

#119

Message par jojo »

Magnifique, comme toujours :notworthy

Mais dis-moi Franck, tu rentres au chausse-pieds dans le L4 ! lol

ImageTracker_4863 by redskin83, sur Flickr

ImageBlériot XI_2491 by redskin83, sur Flickr
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

Re: Ferté-Alais 2016

#120

Message par Franck66 »

Pas du tout c'est mon passager qui est tout petit :)
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

Re: Ferté-Alais 2016

#121

Message par *{64s}Tomio_I »

Franck66 a écrit :Une merveille de construction et comme tous les DR-1 une vraie merde à piloter. LE Baron rouge restera une légende, une seule chose est sure, ils de pilotaient leur triplan que parce que c'était la pénurie sur les autres machines. il faut être maso pour s'envoler sur cet avion

Image
pénurie ?
Les Dr.I étaient en faible nombre dans un grand nombre de Jasta et c'était tjrs les meilleurs pilotes qui les prenaient
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

Re: Ferté-Alais 2016

#122

Message par Franck66 »

Les Dr.I étaient en faible nombre dans un grand nombre de Jasta et c'était tjrs les meilleurs pilotes qui les prenaient
normal que ce soit les meilleurs, cet avion est impitoyable, il ne pardonne rien. j'ai eu le plaisir de voler en patrouille avec deux DR-1 pendant deux heures entre la Ferté et Saint Quentin, même en vol à plat je pouvais voir les deux pilotes (des bons) des DR-1 travailler sans cesse au palonnier pour essayer de voler droit. J'étais tranquillement installé dans un SE5 (Stampe) qui lui volait sans contrainte. Sur le terrain, peu sont ceux qui partent la fleur au fusil voler avec cet avion. Quand je parle de pénurie je veux dire que si un pilote avait le choix il évitait le DR-1

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6036
Inscription : 24 avril 2008

Re: Ferté-Alais 2016

#123

Message par actionjoe »

Très chouettes photos! Merci.
Quand je parle de pénurie je veux dire que si un pilote avait le choix il évitait le DR-1
Hum, pas certain, en tout cas pas avant l'arrivée du DVII. Le Dr1 avait tout de même quelques sérieux avantages face aux Albatros et Pfalz, meilleur grimpeur, et bien sur la maniabilité.
L'arrivée en masse du DVII le fera peu à peu disparaitre des quelques Jastas qui l'utilisèrent. Mais un peu comme certains pilotes français continuaient de préférer le Nieuport au SPAD, quelques allemands volèrent un peu plus longtemps avec. Josef Jacobs, de la Jasta 7, en pilotera un jusqu'à l'automne 1918. Ce serait d'ailleurs l'as des as sur cet appareil, avec une 30aine de revendications.
Malgré ça, ses couleurs sont assez peu reprises sur les répliques de Fokker (encore la faute à Manfred) :

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Ferté-Alais 2016

#124

Message par TOMPCAT »

Franck66 a écrit :
Les Dr.I étaient en faible nombre dans un grand nombre de Jasta et c'était tjrs les meilleurs pilotes qui les prenaient
normal que ce soit les meilleurs, cet avion est impitoyable, il ne pardonne rien. j'ai eu le plaisir de voler en patrouille avec deux DR-1 pendant deux heures entre la Ferté et Saint Quentin, même en vol à plat je pouvais voir les deux pilotes (des bons) des DR-1 travailler sans cesse au palonnier pour essayer de voler droit. J'étais tranquillement installé dans un SE5 (Stampe) qui lui volait sans contrainte. Sur le terrain, peu sont ceux qui partent la fleur au fusil voler avec cet avion. Quand je parle de pénurie je veux dire que si un pilote avait le choix il évitait le DR-1

Image
Quand tu dis que tu est installé dans un SE5 (Stampe) . Tu dis que c'est un stampe maquillé ?
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ferté-Alais 2016

#125

Message par jojo »

Franck66 a écrit :l'affiche, dure responsabilité, 3 fois sur 4 la malédiction cloue au sol l'avion
Puisqu'il parait qu'on a vaincu la malédiction :Jumpy:

ImageN.A.F N-3N Stearman F-AZNF_1804 by redskin83, sur Flickr
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »