Salut à tous,
J'aurais besoin d'un conseil concernant l'utilisation de DCS quand ce dernier à été copié-collé à partir d'un autre PC.
Sur le PC où je fais de la simulation j'ai seulement DCS v1.5.3 Stable d'installé et sur mon PC portable j'y avais installé DCS 1.5.3 Open-Beta pour tester la Gazelle
Donc sur mon portable ça ramait trop alors j'ai copié l'intégralité de DCS 1.5.3 Open-Beta.de mon portable et collé le tout sur mon PC dédié à la simulation, est-ce que les performances et fonctionnement de DCS 1.5.3 Open-Beta.est exactement la même que si j'avais téléchargé et installé la version DCS 1.5.3 Open-Beta.de chez ED ?
Je ne sais pas si la méthode est bonne alors je préfère avoir votre avis. Merci d'avance, Skull.
utiliser DCS en version copier-coller c'est bon ou pas ?
-
Topic author - Pilote Confirmé
utiliser DCS en version copier-coller c'est bon ou pas ?
#1-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Re: utiliser DCS en version copier-coller c'est bon ou pas ?
#2Salut,
Il y a forcément des trucs qui vont te manquer si tu ne fais que du copier coller. Par exemple les clés de base de registre qui enregistrent les branches installées et les chemins correspondants.
Très fanchement, plutôt que de se lancer dans ce genre d'aventure (qui va sans doute très bien fonctionner initialement, mais qui peut te poser des problèmes plus tard par exemple lors des mises à jour ou réparations), pourquoi ne pas "simplement" installer l'open beta normalement sur ton PC simu ?
Tu auras ainsi la garantie que tout a été bien fait.
Et comme l'installeur (updater) de DCS est assez malin, il va trouver et recopier lui-même ce qui est reprenable de ta version normale, donc le temps de téléchargement sera très réduit par rapport à une install sur un PC n'ayant pas du tout DCS.
Bref : faire simple et standard ; je ne peux pas te "prouver" que la manip que tu envisages va poser problème, mais je suis sûr que la manip normale est plus sereine... et guère plus longue à réaliser !!
++
Az'
Il y a forcément des trucs qui vont te manquer si tu ne fais que du copier coller. Par exemple les clés de base de registre qui enregistrent les branches installées et les chemins correspondants.
Très fanchement, plutôt que de se lancer dans ce genre d'aventure (qui va sans doute très bien fonctionner initialement, mais qui peut te poser des problèmes plus tard par exemple lors des mises à jour ou réparations), pourquoi ne pas "simplement" installer l'open beta normalement sur ton PC simu ?
Tu auras ainsi la garantie que tout a été bien fait.
Et comme l'installeur (updater) de DCS est assez malin, il va trouver et recopier lui-même ce qui est reprenable de ta version normale, donc le temps de téléchargement sera très réduit par rapport à une install sur un PC n'ayant pas du tout DCS.
Bref : faire simple et standard ; je ne peux pas te "prouver" que la manip que tu envisages va poser problème, mais je suis sûr que la manip normale est plus sereine... et guère plus longue à réaliser !!
++
Az'
-
Topic author - Pilote Confirmé
Re: utiliser DCS en version copier-coller c'est bon ou pas ?
#3Bonjour Az,
Je te remercie pour ton explication et ta proposition, oui je vais suivre ton conseil et faire une installation propre sur mon PC.
Là comme ça je serais certain que tout est OK.
Merci encore. Skull.
Je te remercie pour ton explication et ta proposition, oui je vais suivre ton conseil et faire une installation propre sur mon PC.
Là comme ça je serais certain que tout est OK.
Merci encore. Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q