Installer Falcon BMS 4.33 U1

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Installer Falcon BMS 4.33 U1

#1

Message par cloclo »

Bonjour,

Malgré mes recherches et les aides reçues, je ne suis toujours pas parvenu à installer ce programme.

J'ai chargé via Torrent et voici une capture d'écran pour indiquer où je sjuis arrivé .

A partir de cela , comment faire pour l'installation ?

Merci d'aider une nul en informatique
Pièces jointes
Falcon Torrent capture d'écran
Falcon Torrent capture d'écran

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: Installer Falcon BMS 4.33 U1

#2

Message par bolt »

Salut,

Apparemment ton fichier BMS est téléchargé. Comme l'indique ta capture, il se trouve dans ton dossier téléchargement (download en anglais). Je pense meme que tu dois pouvoir faire un clique droit sur le lien Falcom bms 4.33 U1.zip et sélectionner une truc du genre explorer a cet endroit. Tu peux faire comme tu veux, tu ouvre un explorer et tu va retrouver le fichier falcon bms zip que tu as téléchargé. Si tu as un logiciel pour ouvrir le zip, tu cliques simplement sur le fichier que tu as téléchargé et ca va te permettre de dézipper le fichier (le décompresser en fait).
Note que tu as la possibilité de faire un cliques droit sur ton fichier zip et sélectionner extraire vers ... et choisir un dossier pour décompresser les fichiers contenus dans le zip.

Ensuite, tu va dans le dossier ou tu as dézipé ton fichier zip et tu vas avoir un fichier d'installation. Tu cliques dessus et tu suis les infos. Pour lancer BMS, tu cliques sur le lien sur ton bureaux ou sur l'exécutable qui sera crée dans le dossier d'installation de falcon BMS.

voila, bon courage,
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Installer Falcon BMS 4.33 U1

#3

Message par cloclo »

Bonjour ,

Mes tentatives sont toujours vaines....

Voici les réponses que j'obtiens

Qu'en pensez vous ?????

Merci pour l'aide
Pièces jointes
falcon message
falcon message
falcon message pour fichier.png (5.67 Kio) Consulté 8353 fois
falcon quand je décompresse
falcon quand je décompresse
Falcon quand je décompresse.png (2.74 Kio) Consulté 8353 fois
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Installer Falcon BMS 4.33 U1

#4

Message par amraam »

C'est parcqu'a nouveau tu tentes d'installer depuis le zip. Tu dois le dézipper d'abord.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Installer Falcon BMS 4.33 U1

#5

Message par cloclo »

@ amraam,

Merci de ton commentaire

Mais stp donnes moi la marche à suivre , étape par étape

Je t'en serais reconnaissant

MERCI
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Installer Falcon BMS 4.33 U1

#6

Message par Lightning101 »

Cloclo, va voir un tutoriel sur youtube. Ce sera 1000x plus simple. Tu n'auras qu'a faire pareil.

Envoyé de mon LG-D852 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Installer Falcon BMS 4.33 U1

#7

Message par Lightning101 »



Voila pour decrompresser le fichier bms. Ensuite tu pourras installer bms a partir du fichier decompresser.

Envoyé de mon LG-D852 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

Re: Installer Falcon BMS 4.33 U1

#8

Message par Vico »

Je vais essayer de reprendre les choses dans l'ordre depuis le début et avec un minimum de pédagogie. ;)

1) Tu as déjà du installer "Falcon 4.0" (l'original de Microprose :cowboy: ) sur ton PC (à partir du CD ou d'une version Steam). Mais pas besoin de le lancer (de toutes façons, il ne tourne pas sur les PC actuels :no: )
2) Tu as déjà téléchargé le fichier "Falcon_bms_4.33_U1_setup.zip". L'extension (les 3 lettres de la fin =ZIP) indique que c'est un fichier compressé (comme les fichiers RAR ou les fichiers 7Z). Il est compressé pour être plus petit :detective et être transféré plus aisément via internet. C'est un peu comme une soupe que tu aurais déshydratée pour la transporter au bureau. :biggrin:
2) Il faut que tu installes (si ce n'est pas déjà fait) un programme qui va te permettre de faire l'opération inverse (ajouter l'eau chaude à la soupe en poudre :biggrin: ; ou décompresser ton fichier). Ce programme peut s’appeler WINZIP, WINRAR...etc...
3) Maintenant, tu fais un clic droit sur ton fichier "Falcon_bms_4.33_U1_setup.zip" et un menu contextuel va apparaitre avec une option "extraire ici" ou "extraire vers...". Le programme va alors reconstituer, à l'endroit que tu lui auras indiqué, le dossier "Falcon BMS 4.33 U1 setup" (sans le "ZIP" = c'est la soupe chaude :beer: ) à partir du fichier "Falcon_bms_4.33_U1_setup.zip" (avec le "ZIP" = c'est la soupe en poudre :buck: ).
4) Dans ce nouveau dossier (maintenant créé) "Falcon BMS 4.33 U1 setup", tu va trouver un programme qui s'appelle "setup.exe" :yes: . Ce programme permet d'installer BMS "sur" la version originale de Falcon 4.0. Il permettra aussi -plus tard- de désinstaller BMS (ne surtout pas passer par la panneau de configuration Windows). Plus prochainement, il servira surtout à installer des correctifs ou compléments à BMS (les Updates). Voilà pourquoi ce dossier est important et à conserver.
5) Tu fais un double clic sur le programme Setup.exe. Il va vérifier que Falcon 4.0 original est bien installé sur ton PC et il va créer un autre dossier qui s'appelle ""Falcon BMS 4.33 U1" (sans le Setup). Cette fois, c'est le dossier qui contient la version complète de BMS. Dans ce dernier dossier, il y a un programme qui s'appelle "Launcher.exe" et qui est la porte d'entrée du simulateur. C'est ce programme que tu lancera à chaque fois que tu voudra voler. (tu pourras mettre un raccourci sur le bureau)

A partir de maintenant, on rentre dans la partie configuration du simu qui fera l'objet d'un autre post :hum:

EDIT : un peu grillé par Wralex, mais je crois que ma réponse est plus complète.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 29 avril 2014

Re: Installer Falcon BMS 4.33 U1

#9

Message par l3crusader »

Remarque additionnelle au post de Vico : si a l'étape 5 tu es encore bloqué par le message "The registry entry...", voila la marche a suivre :

- Aller sur ce post :
http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... post380818
- telécharger le fichier attaché, "Clean_Public_BMS_4.33 U1.zip (357 Bytes, 2 views)"
- le dézipper
- double cliquer sur le fichier .reg dedans.

Et relancer le setup.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Installer Falcon BMS 4.33 U1

#10

Message par cloclo »

Merci à vico et crusaider pour leurs explications
Le programme est installé
Mais quand je démarre le jeu il va jusque talke off et la plus rien je suis obligé de repasser par le programme des tâches pour sortir
Je précise que je suis en Windows 10 et que le jeu démarre en 32 bits
Est cela la cause de la erreur,surtout que vico à parler de un autre poste pour le démarrage? ??

Alors je ai encore besoin de aide.......

Ne tirez pas sur le pianiste il fait ce qu'il peut,,,,,,,,


MERCI EN TOUT CAS DE LA AIDE ET BONNE FIN DE WEEK-END



,
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

Re: Installer Falcon BMS 4.33 U1

#11

Message par Vico »

OK la première bataille est gagnée , on passe donc à la suite.
le jeu il va jusque talke off
Est ce que la dernière image avant l'écran noir est bien celle d'un F16 au parking, verrière ouverte, avec l'échelle d'accès accrochée, avec en dessous une barre de progression qui se remplie par étapes ?

Un écran noir au lancement est souvent le signe d'un mauvais paramétrage de la carte graphique.

C'est en voulant chercher dans tes posts précédents que je suis tombé sur ta config en signature (qui ne s'affiche pas dans tes messages, mais qui est visible sur ton profil) :
  • HP Pavilion 17 Notebook PC Go
  • Windows 10
  • Intel core i7 5500 U CPU 2.40 GHZ
  • ram 8.00
Sur le moment j'ai cru que le notebook serait trop faible pour faire tourner BMS, mais le processeur et la carte graphique devrait être suffisants pour voler en config légère.
Tu ne précise pas quelle type de carte graphique est présente sur ton PC (Le même PC est proposé avec différentes options)

Donc on va commencer avec les réglages de base.
1) tu lances le Launcher Falcon BMS
2) tu cliques sur la deuxième ligne : "Configuration" qui ouvre la fenêtre "Falcon BMS Config"
3) Dans la liste de dossiers qui s'affiche, tu "déplies" (en cliquant sur le +) le dossier "Hardware"
4) Dans le dossier "Hardware", tu déplie le sous dossier "Shaders" et tous ses sous-dossiers
5) Toujours dans ce dossier "Shaders", tu décoches toutes les cases (note quelque part celles qui sont cochées, on pourra ainsi revenir en arrière plus tard). Cette action désactive tous les effets visuels (ombres, reflets...etc...) gourmands en ressources graphiques. Tu va te retrouver avec un simu visuellement pauvre mais on verra déjà s'il tourne ou s'il faut chercher ailleurs.
6) Tu cliques , en bas à droite, sur le bouton "Apply changes". Une fenêtre liste toutes les modifications apportées. Tu confirme avec le bouton "OK"
7) Tu cliques , en bas à droite, sur le bouton "Exit"
8) Tu reviens sur la page du Launcher et tu peux retenter un Launch et essayer de faire un vol pour voir si tu as toujours un écran noir.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Installer Falcon BMS 4.33 U1

#12

Message par cloclo »

Bonjour Vico

Merci pour ta réponse

Entretemps , j'avais trouvé ceci pour me dépanner

j'ai essayé et cela marche

Enfin , je pense y être

Merci pour tes messages et bon vol
Pièces jointes
falcon bms réponse pour démarrer.doc
réponse pour démarrer Falcon
(52.5 Kio) Téléchargé 264 fois
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

Re: Installer Falcon BMS 4.33 U1

#13

Message par Vico »

Super, donc BMS tourne en mode fenêtré :yes: mais plante sinon :crying: .
Alors inutile de faire ma manip (sauf si le jeu saccade trop et qu'il faut "soulager" la carte graphique pour retrouver de la fluidité)
J'espère que la fenêtre de préparation du vol (avec la carte) n'est pas trop petite. :emlaugh:
Bons vols
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Installer Falcon BMS 4.33 U1

#14

Message par amraam »

C'est étrange que tu lances Falcon en 32bit. Tu es sur que ton windows est un 32bit? Car normalement, si tu as bel et bien 8go de ram (utilisé), c'est que tu dois être en 64 bit.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2945
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Installer Falcon BMS 4.33 U1

#15

Message par EREBUS »

Bonsoir à tous,

Merci à "AMRAAM" pour son explication.

Si j'ai bien compris il faut installer le CD de base FALCON 4.0

mais que signifier les expressions:
1- "pointer vers le répertoire « setup » de BMS 4.33 U1"?
2-" pointer vers le répertoire du setup, qui vous avait permis d’installer BMS 4.33 U1. ATTENTION : Il ne s’agit pas de pointer vers le répertoire d’installation du jeu". dans les cas de l’installation du patch 2 pour passer en 4.33 U2 ?
Quel est d'ailleurs le véritable intérêt et l'amélioration concerte apportés par le patch 2 ?
Comment pouvons nous vérifier le bon passage en version 4.33 U2 ?

Merci par avance.

Bon vol à tous !
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2945
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Installer Falcon BMS 4.33 U1

#17

Message par EREBUS »

Bonjour et merci!

Je reconnais que je suis infichu de rechercher aisément dans les anciens posts: j'éviterais de poser des questions déjà traitées!
Celà dit, j'avais cru en lisant un un conseils dans l'école de chasse qui disait qu'il faille uniquement mettre le CD dans le PC et qu'il n'y avait plus qu'à laisser le patch BMS 4.33 U1 trouver les fichiers qui l' intéresse dans le CD.
Par contre "- "pointer vers le répertoire « setup » de BMS 4.33 U1"?...définir quelle type d'action?
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Installer Falcon BMS 4.33 U1

#18

Message par eutoposWildcat »

Mettre seulement le CD dans le lecteur était valable pour les versions antérieures à BMS 4.33 U1. Depuis cette version, il faut d'abord avoir installé Falcon 4.0 sur l'ordinateur pour pouvoir installer ensuite Falcon 4.0 BMS 4.33 U1 (voir la FAQ : http://www.checksix-fr.com/faq_f4bms/ ).
Pour ce qui est de pointer vers le répertoire du setup, ça signifie que lorsqu'on lance l'exécutable téléchargé pour l'update 2, il sera demandé d'indiquer où est le répertoire du setup de BMS 4.33 U1. On le lui indique, et ensuite ça roule tout seul. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Installer Falcon BMS 4.33 U1

#19

Message par acrolys »

Bonjour,
tu dois d'abord installer completement Façon4.0, le jeu de 1998.
si tu ne l'as pas, tu vas devoir l'acheter. Une fois installé, tu le laissés dans un coin du pc, tu ne t'en sert plus.
après avoir téléchargé et décompressé Falconbms 4.33 U 1, tu telecharges update 2 de falconbms.
Double clic sur le ficher telechargé et son installation se lance. C'est là que tu dois indiquer au programme où se trouve le dossier d'installation de falconbms. Lorsque le programmed'installation te le demandera, tu indiquera le chemin d'accès vers Falconbms4.33U1 setup.
l'installation de l'update2 terminée, tu vas dans le répertoire falconbms4.33 U1 et tu lances le programmes setup.exe.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Installer Falcon BMS 4.33 U1

#20

Message par DeeJay »

acrolys a écrit :tu dois d'abord installer completement Façon4.0, le jeu de 1998.
si tu ne l'as pas, tu vas devoir l'acheter. Une fois installé, tu le laissés dans un coin du pc, tu ne t'en sert plus.
... à noter que l'installeur de Falcon4.0 demande : minimum, compact, ou complet (avec les vidéos) ... une installation "minimum" suffit (environ 150Mo si ma mémoire est bonne)
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2945
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Installer Falcon BMS 4.33 U1

#21

Message par EREBUS »

Bonsoir,
Ouf!
Merci à tous pour cette aide:
J'ai installé le CD FALCON 4.0 version minimum (150mo)
le patch BMS 4.33 a été téléchargé
Je l'ai dézippé dans le répertoire C:\micropose\Falcon 4
Double clique sur l'exécutable contenu dans le répertoire "FALCON BMS 4.33 U1 SETUP" mais...
un message apparait et indique: "the registry entry point (le même que celui rencontré par "Cloclo")

Actions entreprises:
j'ai nettoyé le registre avec "regcleaner", "ccleaner" et fais ce qu' a conseillé "I3 Crusader"

à savoir"

- Aller sur ce post :
http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... post380818
- telécharger le fichier attaché, "Clean_Public_BMS_4.33 U1.zip (357 Bytes, 2 views)"
- le dézipper
- double cliquer sur le fichier .reg dedans.

Et relancer le setup. et...

toujours le même message! "the registry entry point

Je vais tenter soit :
reinstaller FALCON 4.0 enversion complète
ou télécharger de nouveau le patch"FALCON BMS 4.33 U1 SETUP" parfois qu'il soit défectueux

sinon je me contenterais d'installer "ALLIED FORCES" j'espère ne pas en arriver là!

Merci à tous et bonne mission!!
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Installer Falcon BMS 4.33 U1

#22

Message par acrolys »

EREBUS a écrit : Je l'ai dézippé dans le répertoire C:\micropose\Falcon 4
Non, ce n'est pas ce qu'il faut faire et ce n'est pas ce que j'ai écris.
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2945
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Installer Falcon BMS 4.33 U1

#23

Message par EREBUS »

acrolys a écrit :
EREBUS a écrit : Je l'ai dézippé dans le répertoire C:\micropose\Falcon 4
Non, ce n'est pas ce qu'il faut faire et ce n'est pas ce que j'ai écris, je l'ai dézippé comme indiqué par simple logique (aUtant tout mettre dans FALCON 4.0° .
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2945
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Installer Falcon BMS 4.33 U1

#24

Message par EREBUS »

pour ACROLYS /

Bonsoir, je l'ai dézippé comme indiqué par simple logique (autant tout mettre dans FALCON 4.0) personne ne l'a dit, c'est vrai...quand je dézippe , il m' est demandé dans quel répertoire le mettre.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Installer Falcon BMS 4.33 U1

#25

Message par DeeJay »

Le concept:

Tu installes le vieux Falcon4.0 original quelque part ... Et tu n'y touche PLUS. Tu l'oublies à tout jamais.

Tu extrais l'installeur de BMS ailleurs ...

Éventuellement, tu extrais l'Update 2 exactement là où tu as extrais l'installeur de base ...
Tu te retrouve donc avec un installeur qui fusionne l'installeur BMS4.33 de base plus (+) l'update deux.
L'ensemble est alors près pour l'installation.

Cette fois ci, tu lances l'installeur qui installe BMS à un autre endroit encore.

... C'est fini.
Répondre

Revenir à « Support technique »