Le Pakistan risque de ne pas avoir de F-16

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2999
Inscription : 02 octobre 2004

Le Pakistan risque de ne pas avoir de F-16

#1

Message par MS Galileo »

Le Congres US ne veut pas que le Pakistan recoivent des F-16 pensant que ceux ci ne seront pas utiliser contre les terroristes mais contre l Inde.

http://www.business-standard.com/articl ... 339_1.html

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le Pakistan risque de ne pas avoir de F-16

#2

Message par ironclaude »

Comme de leur côté les Indiens font tout pour ne pas commander de Rafale, à défaut d'autre chose on peut y voir un début de désarmement dans la région ?
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1728
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Le Pakistan risque de ne pas avoir de F-16

#3

Message par RAMIUS1983 »

Ils achèteront plus d'avion chinois...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le Pakistan risque de ne pas avoir de F-16

#4

Message par warbird2000 »

Si j'ai bien compris, il me semble que les f-16 sont en partie financée avec l'aide us au Pakistan.
Si par contre les Pakistanais payent cash leurs f-16, cette décision fait du tord à l'industrie us qui a déjà perdu un contrat au Koweit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Pakistan risque de ne pas avoir de F-16

#5

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :Si j'ai bien compris, il me semble que les f-16 sont en partie financée avec l'aide us au Pakistan.
Si par contre les Pakistanais payent cash leurs f-16, cette décision fait du tord à l'industrie us qui a déjà perdu un contrat au Koweit
Ben non, s'ils paient cash c'est pas un problème. Le problème c'est plutôt qu'ils n'ont pas le cash pour payer au prix fort, puisque la différence était prise en compte par l'Oncle Sam :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le Pakistan risque de ne pas avoir de F-16

#6

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :
warbird2000 a écrit :Si j'ai bien compris, il me semble que les f-16 sont en partie financée avec l'aide us au Pakistan.
Si par contre les Pakistanais payent cash leurs f-16, cette décision fait du tord à l'industrie us qui a déjà perdu un contrat au Koweit
Ben non, s'ils paient cash c'est pas un problème. Le problème c'est plutôt qu'ils n'ont pas le cash pour payer au prix fort, puisque la différence était prise en compte par l'Oncle Sam :hum:
Comme , je l'ai écrit , je ne suis pas sur du mode de financement des F-16 Pakistanais. :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »